2 problèmes sur Cat 1700 SS

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Mouscaterh
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2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par Mouscaterh »

Amis Seveners,
Qu'il me soit pardonné de passer trop peu souvent par ici, mais j'ai besoin de vos lumières.
Voilà :
- Depuis la dernière vidange du circuit de refroidissement, j’ai un double problème 1. de chauffe moteur (trafic ralenti ou embouteillages) et 2. d’expulsion du liquide de refroidissement par les deux petits orifices du bouchon du vase d’expansion, mais uniquement quand je roule un peu fort (aucune remontée de liquide quand je roule cool). On m'a successivement dit : pompe à eau / bulle(s) dans le liquide de refroidissement / bouchon du vase d'expansion, mais je voudrais bien avoir votre feeling avant de me lancer dans un démontage en règle.
- Egalement par intermittence, des difficultés, voire une impossibilité à redémarrer à chaud. Je précise que le démarreur a été refait il y a deux ou trois ans.
Vous avez une idée ? Que devrais-je commencer par regarder selon vous, voire quelles pièces aurais-je besoin de changer ?
Un grand merci pour vos avis éclairés.
M/
daws

Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par daws »

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Padreloco
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par Padreloco »

Salut,

Concernant le non démarrage à chaud j'ai le même problème sur ma 1800kss.
Le démarreur et la batterie ont étés changés la semaine dernière mais j'ai toujours le problème.

Sur le fofo j'ai trouvé une piste concernant un soucis de relai(voir photo - relai sous l'ECU)
J'ai commandé la pièce et je l'attends pour cette semaine.
Je te tiens au courant.
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Lyhno
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par Lyhno »

Bonjour,

Concernant la chauffe du moteur, si avant dans les embouteillages tu n'avais pas de problème.
Tu as de l'air dans le circuit de refroidissement?
Démarre la voiture ouvre le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement vérifie que n'as pas de bulle visible.
Si c'es le cas laisse tourner le moteur en vérifiant la température au tableau de bord et malaxasse les durites de refroidissements.
Vérifie que le ventilateur s’enclenche bien vers 90 degrés, si il ne s’enclenche pas le calorstat est défectueux.
Tu peux l'enlever et le testé en le démontant et en faisant bouillir une gamelle d'eau et voir s'il fonctionne.
concernant le vase d'expansion il est censé récupérer le liquide de refroidissement et relié par une durite au bouchon de remplissage du liquide de refroidissement.
IMG_0630.JPG
Pour le démarrage je n'ai pas d'idée qui me viennent.
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Dernière modification par Lyhno le 18 avr. 2017, 15:50, modifié 1 fois.
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cricrimobile
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par cricrimobile »

Mouscaterh a écrit : - Egalement par intermittence, des difficultés, voire une impossibilité à redémarrer à chaud. Je précise que le démarreur a été refait il y a deux ou trois ans./
- Vapor Lock ?
- "Coup de chaud" de la batterie ? J'avais ca avec une autre voiture : batterie "judicieusement" placée au dessus d'un tube d'échappement. Changement de position : plus de soucis
- ??
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fanch
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par fanch »

J'ai eu ce genre de problèmes sur ma Caterham Sprint.
Liquide de refroidissement : suite à la rupture de la pompe à eau, le moteur avait dû prendre un coup de chaud, ensuite, chaque fois que je tirais dessus (circuit, embouteillages ...), Le liquide refoulait. En fait la culasse était légèrement fissurée et à haut régime, la fissure se dilatait et la pression passait dans le circuit de refroidissement. J'ai fait ressouder chez un spécialiste de la fonte, plus de problèmes ensuite.
Pb du démarrage : un des fils allant de la tête d'allumeur à la bobine ne tenait plus que par un brin ( bien sur c'était sous la gaine! Donc vérifie toutes les liaisons électriques concernant le démarrage (ainsi que les masses)
Mouscaterh
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par Mouscaterh »

@ tous, un grand merci pour vos conseils avisés !
Voilà quelques pistes que je vais adorer travailler dès ce weekend!
@ Padreloco : ta piste a l'air intéressante : tu peux me/nous tenir à jour de tes avancées ?
Thanks,
M/
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darkvador
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par darkvador »

Pour ton demarrage a chaud, le demarreur tourne normalement, c est juste le moteur qui refuse de demarrer, ou le demarreur ne tourne pas?
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cricrimobile
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par cricrimobile »

cricrimobile a écrit :
Mouscaterh a écrit : - Egalement par intermittence, des difficultés, voire une impossibilité à redémarrer à chaud. Je précise que le démarreur a été refait il y a deux ou trois ans./
- Vapor Lock ?
- "Coup de chaud" de la batterie ? J'avais ca avec une autre voiture : batterie "judicieusement" placée au dessus d'un tube d'échappement. Changement de position : plus de soucis
- ??
un truc qui me revient : parfois la bobine d'allumage devient capricieuse avec la température quand elle vieillit mal.
Mouscaterh
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par Mouscaterh »

@ Darkvador: le démarreur ''enclenche', tourne 1 à 2 secondes, puis émet une sorte de ''woooouuuu'' dont le bruit décline, puis nouvelle tentative de démarrage, etc. etc. Je précise que l'auto démarre du 1er coup à la poussette :pamafote:
@ Cricrimobile : j'avais eu le pblm après remontage du nouveau moulin. Là, l'auto s'arrêtait carrément et impossible de redémarrer, même à la poussette. Le rachat d'une bobine renforcée auprès de Redline semble avoir réglé le pblm.
M/
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Padreloco
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Re: 2 problèmes sur Cat 1700 SS

Message par Padreloco »

Salut,

Comme promis la suite...
Le relai a été schunté (voir photo) pour donner plus de puissance au démarreur.
vue globale.jpg
Le fil brun/rouge à été déplacé (trait jaune)
Le fil rouge blanc aussi (trait rouge)
vue générale.jpg
Le gros fil noir est relié sur le + batterie (il faut mettre en série un fusible 20A afin de protéger le relai)
Le petit fil noir (cosse rouge) va à la masse.
détail relai.jpg
Cette modif m'a été conseillée et installée par les gars de chez Westermann Motorsport à Rastatt. Il semblerai qu'ils installent çà sur leurs préparations pour circuit.

Pense éventuellement à changeur le démarreur et à protéger le solénoïde de la chaleur.

:coucou:
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