Problème ralenti Rover - résolu
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Problème ralenti Rover - résolu
Bonjour,
J'ai un problème de ralenti sur mon Rover 1800 K SS. Le moteur cale au bout d'une dizaine de secondes.
J'ai trouvé ceci http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=23391 sur le forum et ai remplacé / nettoyé ce qui devait l'être mais le problème persiste.
Ce que j'ai fait :
- nettoyage IACV
- nettoyage Throttle body
- nettoyage connexion avec les bougies
- vérification tête delco + doigt d'allumage
- changement bougies
- reset ECU
Concernant le faisceau de bougie j'ai des étincelles à chaque bougies. Je suppose donc qu'il est encore bon.
Je précise que le moteur tourne bien (balade durant 1 h sans problèmes) mais qu'il s'agit juste d'un problème de ralenti.
Récemment j'avais un problème de démarrage et j'ai fait faire par Westermann le changement du démarreur et ceci http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31860 (schuntage d'un relai - voir à la fin du post)
Cela peut-il avoir une incidence ?
J'ai aussi remarqué que mon compte tour ne fonctionne plus. Y a t-il une relation de cause à effet ?
J'ai également changé l'alternateur mais je ne pense pas que le pb vienne de là.
Quelqu'un aurai une solution à me proposer ?
Merci d'avance
J'ai un problème de ralenti sur mon Rover 1800 K SS. Le moteur cale au bout d'une dizaine de secondes.
J'ai trouvé ceci http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=23391 sur le forum et ai remplacé / nettoyé ce qui devait l'être mais le problème persiste.
Ce que j'ai fait :
- nettoyage IACV
- nettoyage Throttle body
- nettoyage connexion avec les bougies
- vérification tête delco + doigt d'allumage
- changement bougies
- reset ECU
Concernant le faisceau de bougie j'ai des étincelles à chaque bougies. Je suppose donc qu'il est encore bon.
Je précise que le moteur tourne bien (balade durant 1 h sans problèmes) mais qu'il s'agit juste d'un problème de ralenti.
Récemment j'avais un problème de démarrage et j'ai fait faire par Westermann le changement du démarreur et ceci http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31860 (schuntage d'un relai - voir à la fin du post)
Cela peut-il avoir une incidence ?
J'ai aussi remarqué que mon compte tour ne fonctionne plus. Y a t-il une relation de cause à effet ?
J'ai également changé l'alternateur mais je ne pense pas que le pb vienne de là.
Quelqu'un aurai une solution à me proposer ?
Merci d'avance
Dernière modification par Padreloco le 13 juin 2017, 19:51, modifié 1 fois.
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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- darkvador
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Re: Problème ralenti Rover
Nettoies encore l icav. Parfois il faut le faire trois ou quatre fois. Utilise du nettoyant frein en abondance et pour la partie mâle et pour la partie femmelle. Un déchet minuscule ou une poussière suffit à perturber le système
ma voiture : changement climatique
- seven3avenger
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Re: Problème ralenti Rover
tu as bien fait la procédure de reset comme çà
http://sevener.fr/article.php?id=440092 ... a52b7aed8d
car j'ai réglé un soucis proche de cette façon (calait très rapidement)
http://sevener.fr/article.php?id=440092 ... a52b7aed8d
car j'ai réglé un soucis proche de cette façon (calait très rapidement)
Du mußt Amboß oder Hammer sein
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Re: Problème ralenti Rover
tu n'aurais pas une durite du plenum qui manque ou le bouchon au milieu du plenum manquant ou fissuré ?
t'aurais une photo du dessus ?
t'aurais une photo du dessus ?
Re: Problème ralenti Rover
Merci pour vos réponses
Je vais re re re nettoyer l'IACV au cas ou ... Par contre j'utilise du white spirit. J'ai pas de nettoyant frein.
Concernant la procédure de reset ECU j'ai :
- mis le contact
- effectué 5 mises en butée du boitier papillon en - de 20sec
- éteint le contact
- remis le contact après un délai d'1 min
Je pense pas m'être trompé.
voici donc le plenum en vue de dessus Pas de traces de durit manquante ou abimée.
Par contre le bouchon au milieu du plenum a une bague rouge avec des inscriptions. Cette bague peut avoir une rotation
A quoi sert-elle ? Un réglage d'ouverture du bouchon ?
Je pense que je vais changer L'IACV juste pour voir. Peut être est-il HS. Je l'entend à la mise de contact mais bon...on sait jamais.
A propos du compte tour HS ; si le capteur est naze l'ECU n'est-il pas trompé et donc il risque de mal gérer le ralenti ?
Je vais re re re nettoyer l'IACV au cas ou ... Par contre j'utilise du white spirit. J'ai pas de nettoyant frein.
Concernant la procédure de reset ECU j'ai :
- mis le contact
- effectué 5 mises en butée du boitier papillon en - de 20sec
- éteint le contact
- remis le contact après un délai d'1 min
Je pense pas m'être trompé.
voici donc le plenum en vue de dessus Pas de traces de durit manquante ou abimée.
Par contre le bouchon au milieu du plenum a une bague rouge avec des inscriptions. Cette bague peut avoir une rotation
A quoi sert-elle ? Un réglage d'ouverture du bouchon ?
Je pense que je vais changer L'IACV juste pour voir. Peut être est-il HS. Je l'entend à la mise de contact mais bon...on sait jamais.
A propos du compte tour HS ; si le capteur est naze l'ECU n'est-il pas trompé et donc il risque de mal gérer le ralenti ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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Re: Problème ralenti Rover
un problème de capteur PMH du vilebrequin ?
- seven3avenger
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Re: Problème ralenti Rover
mon iacv se balade pas mal avant que je démarre, ouvert, fermé... mais une fois démarré ralenti stable.
Le bouchon du plénum s'il est défaillant entrainera à mon sens une augmentation du régime moteur (c'est comme le papillon ouvert)
Le bouchon du plénum s'il est défaillant entrainera à mon sens une augmentation du régime moteur (c'est comme le papillon ouvert)
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- darkvador
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Re: Problème ralenti Rover
Pour vérifier si prise d air ou pas on pulvérise moteur tournant du start pilot sur l endroit susoecte. Si le moteur prend des tours c est la. Je ne sais plus qui sur le forum avait un souci similaire et à du s y reprendre à cinq fois pour nettoyer l icav
ma voiture : changement climatique
Re: Problème ralenti Rover
J'ai commencé par re² nettoyer l'IACV...sans succès.
J'ai alors commandé un jeu de câble d'allumage en me disant que cela pouvait peut être quand même venir de là. En attendant les câbles j'ai viré l'ancien TB en plastique pour mettre un 52mm en alu.
Entre temps les câbles sont arrivés et hop ...direct dans la tuture.
Résultat : elle tient enfin le ralenti
Comme quoi, même quand une truc a l'air de fonctionner en fait il est en panne. Cela m’amène à penser que maintenant qu'elle est réparée... ben elle est déjà en rade d'autre chose
Merci à vous pour les conseils
A très bientôt pour d'autres conseils
J'ai alors commandé un jeu de câble d'allumage en me disant que cela pouvait peut être quand même venir de là. En attendant les câbles j'ai viré l'ancien TB en plastique pour mettre un 52mm en alu.
Entre temps les câbles sont arrivés et hop ...direct dans la tuture.
Résultat : elle tient enfin le ralenti
Comme quoi, même quand une truc a l'air de fonctionner en fait il est en panne. Cela m’amène à penser que maintenant qu'elle est réparée... ben elle est déjà en rade d'autre chose
Merci à vous pour les conseils
A très bientôt pour d'autres conseils
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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Re: Problème ralenti Rover
Padreloco a écrit : Cela m’amène à penser que maintenant qu'elle est réparée... ben elle est déjà en rade d'autre chose
J'ai la même perception avec la mienne !
Re: Problème ralenti Rover
Bon....ben elle ne tient plus le ralenti, que ce soit à chaud ou a froid.
Elle commence à me nerver sévère ....
Elle commence à me nerver sévère ....
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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Re: Problème ralenti Rover
Caty sort de chez son "Docteur",
l'actuateur de ralenti est "mort" à son avis.
Ce ne serait pas cher et simple à changer,
même si il a pu me le "régler" pour l'instant.
l'actuateur de ralenti est "mort" à son avis.
Ce ne serait pas cher et simple à changer,
même si il a pu me le "régler" pour l'instant.
- JoePat7
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- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Re: Problème ralenti Rover
J'ai fait la même chose, changè le TB par un alu et le faisceau bougies... Et... C'est tjs pareil... J'ai aussi nettoyé, une bonne 10aine de fois l'IACV...Padreloco a écrit :Bon....ben elle ne tient plus le ralenti, que ce soit à chaud ou a froid.
Elle commence à me nerver sévère ....
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Problème ralenti Rover
Il ne me reste plus qu'a changer l'IACV...si après cela elle ne tient toujours pas le ralenti ....
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problème ralenti Rover
Le bon fonctionnement de l ICAV est facile a verifier. Lorsque vous mettez le contact sans lancer le demareur il doit faire un bruit
C est une saloperie a nettoyer, mais il s agit d une piece inusabe en theorie
Encore une fois essayez avec du nettoyant frein, du WD40 ce que vous voulez et nettoyez tout: le pointeau le corps du pointeau (Il faut rer un pil dessus pour en sortir le plus possile) la partie femelle
Une infime poussiere suffit a le perturer
Verifier aussi les prises d air possible au start pilot: si prise d air il y a , l ICAV sera incapable de gerer le ralenti puisque de l air passe ailleurs
Regardez votre papillon: est il ovalisé, fere t i de facon parfaite ou laise t il un jour?
L ICAV est votre suspect habituel mais d autres parametres peuvent compliquer la resolution d un probleme simple
C est une saloperie a nettoyer, mais il s agit d une piece inusabe en theorie
Encore une fois essayez avec du nettoyant frein, du WD40 ce que vous voulez et nettoyez tout: le pointeau le corps du pointeau (Il faut rer un pil dessus pour en sortir le plus possile) la partie femelle
Une infime poussiere suffit a le perturer
Verifier aussi les prises d air possible au start pilot: si prise d air il y a , l ICAV sera incapable de gerer le ralenti puisque de l air passe ailleurs
Regardez votre papillon: est il ovalisé, fere t i de facon parfaite ou laise t il un jour?
L ICAV est votre suspect habituel mais d autres parametres peuvent compliquer la resolution d un probleme simple
ma voiture : changement climatique