Admission direct

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: Admission direct

Message par Lebelge »

Manuanju a écrit :Sinon, moustache, le ''son'' ,il est comment ?
Enfin la bonne question :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Admission direct

Message par JeanTU24 »

Avec un claculo et des sondes, directe ou forcé ça doit pas changer grand chose à part le "son".

Mais c'est une idée sympa de personnalisation. :bien:
Et la température avalée, mise à part les montages de filtre à air au dessus d'un collecteur, pas de risque d'avaler de l'air chaud :bien:
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Admission direct

Message par catachris »

Moustache, bonsoir,

Tu fais une erreur en obstruant l'arrivée d'air du chauffage, elle sert aussi a alimenter l'ancienne boite à air d'origine.

regarde à coté du moteur de ventilation, un conduit apporte l'air frais jusqu'à cette boite à air. il y a des louvres sur le capot juste au dessus, c'est pas pour rien.

J'ai enfermé le filtre dans une boite de ma fabrication pour récupérer cet air frais et faire caisse de résonance pour le bruit d'admission.

regarde toi qui maitrise le forum, il y a déjà un post traitant de ce sujet avec des photos.
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21207
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Admission direct

Message par Moustache 7 »

catachris a écrit :Moustache, bonsoir,

Tu fais une erreur en obstruant l'arrivée d'air du chauffage, elle sert aussi a alimenter l'ancienne boite à air d'origine.

regarde à coté du moteur de ventilation, un conduit apporte l'air frais jusqu'à cette boite à air. il y a des louvres sur le capot juste au dessus, c'est pas pour rien.
J' sais bien, c'est pour cela, qu'avec la bàa d’origine, on ne peu pas condamner le chauffage comme sur les Rover :W
Je ne condamne le chauffage qu'en plein été avec très forte chaleur, pour éviter l’afflux d'air saturé de chaleur de pénétrer dans l'habitacle et j'ai bien vu la différence depuis mon kit "admission forcée", l'air frais passe dans l'habitacle par les bouches de chauffage :gogo:
@ Catachris: J'ai pas trouvé, dommage "il y a déjà un post traitant de ce sujet avec des photos."
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Admission direct

Message par Nicolas45 »

Sur mon Sigma j'avais le même montage. Elle est passée au banc comme ça, et j'ai pu constater qu'elle fonctionnait très bien...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre