Admission direct
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- Moustache 7
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Admission direct
Afin de pouvoir condamner l'entrée d'air du chauffage, commune sur le Sigma avec l'admission moteur, j'ai supprimé la bàa d'origine et installé un filtre à air type "KN" , la recherche de cv n'est pas le but
Je peaufinerai le montage plus tard, avec un pare chaleur entre moteur & filtre, voir une arrivée d'air frais ...
Je peaufinerai le montage plus tard, avec un pare chaleur entre moteur & filtre, voir une arrivée d'air frais ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Admission direct
Tu peux perdre beaucoup de cv avec ce type de modification
- Cat et rame
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Re: Admission direct
+1mathieu h a écrit :Tu peux perdre beaucoup de cv avec ce type de modification
- resonance 94
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Re: Admission direct
Un peu d'explications seraient bien venues.!mathieu h a écrit :Tu peux perdre beaucoup de cv avec ce type de modification
Mort aux cons
- Cat-erpillar
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Re: Admission direct
si mal placée, non cloisonnée et pas d'arrivée d'air frais en direct dessus, les admissions directes n'avalent que de l'air chaud et du coup elles peuvent dégrader les performances.
en général on les couple avec une prise d'air forcée pour être certain de n'avoir que de l'air frais qui arrive dessus.
après le capot de la cat est plus ventilé que sur une auto classique...
Sur certains de mes autos (205gti et porsche 944 notamment) on montait une prise d'air forcée dans la calandre, la plus droite et cloisonnée possible pour avaler au max l'air frais de l'extérieur et on isolait autour du KAD.
en général on les couple avec une prise d'air forcée pour être certain de n'avoir que de l'air frais qui arrive dessus.
après le capot de la cat est plus ventilé que sur une auto classique...
Sur certains de mes autos (205gti et porsche 944 notamment) on montait une prise d'air forcée dans la calandre, la plus droite et cloisonnée possible pour avaler au max l'air frais de l'extérieur et on isolait autour du KAD.
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- Moustache 7
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Re: Admission direct
Tout à fait d'accord avec toi, Cat-erpilar, mais j'ai précisé dans le message :" la recherche de cv n'est pas le but
Je peaufinerai le montage plus tard, avec un pare chaleur entre moteur & filtre, voir une arrivée d'air frais ..."
[Tuto]
J'ai utilisé un raccord de gouttière PVC 63/70 et j'ai fais réaliser par un pote, un manchon en plexis 60/63.2 ... dans un premier montage la durite silicone de diamètre intérieur de 55 mm devait s'emboiter sur le tube de 70 j'ai cru devenir dingue, mais j'y étais arrivé
Je peaufinerai le montage plus tard, avec un pare chaleur entre moteur & filtre, voir une arrivée d'air frais ..."
[Tuto]
J'ai utilisé un raccord de gouttière PVC 63/70 et j'ai fais réaliser par un pote, un manchon en plexis 60/63.2 ... dans un premier montage la durite silicone de diamètre intérieur de 55 mm devait s'emboiter sur le tube de 70 j'ai cru devenir dingue, mais j'y étais arrivé
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Re: Admission direct
Tu ne vas pas perdre non plus 10cv avec l'air chaud. J'ai fait des essais avec un thermomètre en plein été sous un capot de polo. Moins de 2 degrés d'écart entre l'air qui entrait au niveau du filtre et l'air extérieur. L'air chaud en admission directe est à moitié une légende urbaine.
Sur les Rover le filtre conique est derrière le moteur et il est mal ventilé. C'est le montage cup. Si c'était si pourri ils n'auraient pas garder ça pour faire de la piste.
Perso ca me plaisait pas donc jai monté une admission dynamique Green Storm plus un boa qui prend dans le nose. La je suis certain de gaver en air frais. De plus l'admission dynamique apporte elle un gain sur le moteur en créant une surpression dans le circuit.
Mais la dynamique fait moins de bruit que la directe. Donc si l'effet recherché est le bruit sourd d'admission tu peux rester comme ça. Plus un petit boa pour faire du bien
Sur les Rover le filtre conique est derrière le moteur et il est mal ventilé. C'est le montage cup. Si c'était si pourri ils n'auraient pas garder ça pour faire de la piste.
Perso ca me plaisait pas donc jai monté une admission dynamique Green Storm plus un boa qui prend dans le nose. La je suis certain de gaver en air frais. De plus l'admission dynamique apporte elle un gain sur le moteur en créant une surpression dans le circuit.
Mais la dynamique fait moins de bruit que la directe. Donc si l'effet recherché est le bruit sourd d'admission tu peux rester comme ça. Plus un petit boa pour faire du bien
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Admission direct
L'admission dynamique commence à avoir de l'effet vers 240km/h, on calculait ça en BTS MCI...
Une grosse boite à air permettant de bénéficier de la résonance est plus efficace.
Une grosse boite à air permettant de bénéficier de la résonance est plus efficace.
Re: Admission direct
T'es sur que c'est nécessaire Moustache?alx7 a écrit :L'admission dynamique commence à avoir de l'effet vers 240km/h
- beagle
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Re: Admission direct
Il me semble que la résonance se fait dans le plenum pas la boite à air
Et là personne y touche.
De plus la résonance n'influe le remplissage qu'à bas régimes
Si vous regardez la courbe de puissance de mon moteur avec le même genre de boite à air , je ne pense pas avoir perdu grand chose
Fait toi plaisir
Et là personne y touche.
De plus la résonance n'influe le remplissage qu'à bas régimes
Si vous regardez la courbe de puissance de mon moteur avec le même genre de boite à air , je ne pense pas avoir perdu grand chose
Fait toi plaisir
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Re: Admission direct
240 ... heu, non ... mais avec le filtre sortie de sa boite, je peux condamner le chauffage comme sur les RoverAnonyme2 a écrit :T'es sur que c'est nécessaire Moustache?alx7 a écrit :L'admission dynamique commence à avoir de l'effet vers 240km/h
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Re: Admission direct
Mais sur les Rover,
le chauffage ne sert-il pas aussi à "aérer" quand il fait trop chaud ?
le chauffage ne sert-il pas aussi à "aérer" quand il fait trop chaud ?
Re: Admission direct
Certes, s'il y a un plenum c'est pour l'effet de résonance, pas besoin de boite à air; la résonance peut influer le remplissage à tout régime, ça dépend de celui pour lequel elle est calculée, et donc du volume du plenum ou de la boite à air et de leur distance jusqu'aux cylindres etc.beagle a écrit :Il me semble que la résonance se fait dans le plenum pas la boite à air
Et là personne y touche.
De plus la résonance n'influe le remplissage qu'à bas régimes
Si vous regardez la courbe de puissance de mon moteur avec le même genre de boite à air , je ne pense pas avoir perdu grand chose
Fait toi plaisir
Re: Admission direct
Sinon, moustache, le ''son'' ,il est comment ?
- Moustache 7
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Re: Admission direct
Yvan,
Le montage est provisoire, si je garde cette pièce, elle aura droit à un p'tit coup de barbouille mais je suis sur la réalisation d'une seconde pièce en plexi dépoli ...
@ Manuanju: le son est bien plus agréable ainsi
Le montage est provisoire, si je garde cette pièce, elle aura droit à un p'tit coup de barbouille mais je suis sur la réalisation d'une seconde pièce en plexi dépoli ...
@ Manuanju: le son est bien plus agréable ainsi
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