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TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 15:16
par Mcfly67
Amis sevener bonjour,

Mon dernier post sur ce forum remonte à il y a fort longtemps mais certain Alsacien (ou Lorrain personne n'est parfait :P ) ici comme C5LOLO me reconnaitrons,
surtout si j'évoque mon ex R500 qui m'a procuré beaucoup de plaisir et occasionné un peu (beaucoup) de stress :pamafote: ...
Mais comme j'aime foncer dans le mur en chantant je l'ai récemment troqué contre une Donkervoort D8 270 (la verte qui était) en dépôt vente chez Donk.

Les photos arriverons demain car j'ai oublié le câble de raccordement de mon IPhone.

Cependant après une prise en main pleine d'émotion :roll: :love: et de pédale d'accel qui se dévisse :boude: , je constate à mon STACK que le ventilo se déclenche à 102 degrés temp d'eau , en grosse arsouille sur route cela donne 108 max pour l'huile et 104 max pour l'eau , cela semble t-il normal au proprio de Donk Audi ici présent ayant accès à ces mesures?

PS: j'ai déjà contacté DONK et leur ai fait renvoyer une nouvelle sonde de temp de radia qui indique 94 92 mais cela ne change rien au déclenchement du ventilo :pamafote: pour eux tout est normal :roll: .

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 15:20
par kitkart
Je n'ai pas de donk, mais une Audi S3 avec le même moteur.

Le ventilo déclenche bien à 102°, le 1.8T est un moteur qui beaucoup (trop), attention au calorstat la dessus qui vieillissent mal et qui sont une vraie merde à faire.

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 16:29
par c5lolo
salut Gilles
décidément t'es abonné aux problèmes de temp... :wink:

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 16:32
par ZRDO
Non ça me semble normal...
Mon moteur chauffeur peu. Il faut soit des embouteillages en été soit une grosse arsouille pour déclencher le ventilo.

Le refroidissement est bien conçu au niveau des flux aérodynamique

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 16:49
par Mcfly67
Ahh Laurent salut :coucou:

En effet tu dois bien rigoler, d'aucun diront que c'est dans la tête du bonhomme que réside le problème :fou:

Mais bon Donk m'a un peu foutu le doute avec leur sonde sur laquelle il est spécifié 94 et leur ventilo qui se déclenche à 102 et le vendeur qui me disait avant d'envoyer la nouvelle sonde que ça doit ce déclencher à 94 :boude:

En effet les temps affiché hier aprem en arsouille au col de Wissembourg ça va mais quid d'une journée à Chambley :pamafote:

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 22:30
par Mcfly67
:love:

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 22:34
par Mcfly67
:love:

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 13 juin 2017, 23:10
par Mcfly67
Merci à ceux qui ont donné leurs avis :jap: D'autre avis ?? C'est claire que ce n'est pas l'engin le plus répandu du forum, ces hautes températures sont assez anxiogènes pour moi surtout j'aimerais bientôt retourner sur mes circuits préférés. Apres sur route en mode normal par 25 degrés là ont est bien bas pas de soucis dans les 85 eau et huile

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 14 juin 2017, 10:17
par couscous26
:coucou:
Très belle ta Donk :wub:

Je n'ai ''que'' la 180 hp ; le week end dernier il faisait chaud, je ne me souviens pas d'avoir dépassé 100°C (eau et hile)

Re: TEMP MOTEUR D8 270

Publié : 10 juil. 2017, 22:46
par jfb
Quid de la fiabilité de la jauge sur une Donk?
S'il y a une prise obd ça vaut le coup de verifier la température reelle ;)