VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par BlackLoki »

Pascal adooooooooooooooooore faire le sac de sable numérique :)
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par jeanjacquie »

Pascal 71 a écrit :Le plus simple est en effet d'avoir un PC équipé d'un port série d'origine sans passer par un adaptateur USB/serie.
En effet il faut il câble "spécial" pour brancher se brancher sur l'ECU. Mais normalement livré avec le boitier.
Tu te branche comment ?? Via la prise USB de l'ECU ou avec le câble série + adaptateur Série/USB ??
Si adaptateur série USB c'est bien le modèle préconisé ou un autre modèle ??
je me branche sur le port usb oui, je n'ai pas le cable série
j'avais pris le cable usb car je n'ai pas de port série sur mon portable
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par Pascal 71 »

Ah OK, j'avais déjà lu quelques part que le port USB est particulièrement m******* ... :boude:
Par contre si tu dois faire faire la carto et que le pro n'a jamais bossé sur Emerald et qu'il n'a pas le câble en stock, c'est un poil risqué à mon avis.
Maintenant je ne sais pas si il y a un risque à brancher un câble RS232 "standard"... Perso, je ne jouerais pas :honte:

L'adaptateur RS232/USB est aussi un peu pénible à installer, mais après ça marche.

Depuis j'ai carrément investi dans un portable Dell 15" équipé d'un port série en natif. Au moins maintenant chut tranquille !! :jap2:
Et pis le 17" dans la Cat à BlackLoki chut à l'étroit :dents:
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par jeanjacquie »

il m'a dit qu'il avait l'habitude de se connecter à divers ecu, bien que je lui ai expliqué un peu le problème, on verra bien :W

j'ai essayé des câbles standards et ça ne marche pas :?
apparemment dans la doc emerald il y a les infos pour faire son câble mais j'ai pas trouvé

éventuellement l'adaptateur rs232/usb, j'avais testé mais je n'arrivais pas du tout à me connecter à l'ecu, peut être que lui y arrivera !

autre question : est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une large bande ?
le mec qui va faire la carto va forcément la faire avec une sonde afr, est-ce que l'emerald gère vraiment mieux au quotidien avec une large bande ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par Pascal 71 »

jeanjacquie a écrit :il m'a dit qu'il avait l'habitude de se connecter à divers ecu, bien que je lui ai expliqué un peu le problème, on verra bien :W
Wait & see ...
jeanjacquie a écrit :i
j'ai essayé des câbles standards et ça ne marche pas :?
apparemment dans la doc emerald il y a les infos pour faire son câble mais j'ai pas trouvé
Il me semble aussi, faut que je regarde.
jeanjacquie a écrit : éventuellement l'adaptateur rs232/usb, j'avais testé mais je n'arrivais pas du tout à me connecter à l'ecu, peut être que lui y arrivera !
Bien souvent les pros utilisent des vieux PC avec port série en natif, cela limité grandement les problèmes, maintenant faut le bon câble !!

Dans tous les cas, je te suggère de trouver une solution pour pouvoir te connecter, car avoir accès aux infos de l'ECU te permet quand même de dépanner plus facilement.
jeanjacquie a écrit : autre question : est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une large bande ?
le mec qui va faire la carto va forcément la faire avec une sonde afr, est-ce que l'emerald gère vraiment mieux au quotidien avec une large bande ?
C'est un poil plus compliqué que ça. Tout dépend de la stratégie d'injection que vas choisir ton préparateur, lui seul pourra répondre à ta question.
Si il règle l'ECU en "Open loom" soit sans lire les infos de la lambda, ben ça sers à rien.
Si il règle en "Close loom" mais toujours avec l'utilisation du cata alors une simple narrow band suffit.
Si il règle en "Close loom" avec carto "riche" alors une wide band devient obligatoire pour pouvoir lire la richesse exact. (mais peu probable)

Maintenant si tu veux contrôler ta richesse, utiliser la carto "target" et modifier ta carto d'injection toi même, c'est obligatoire.
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par jeanjacquie »

j'ai retrouvé la doc qui explique la cablage du port rs232 :jap:
et je dois avoir le cable car il vient avec l'ecu, faut que je le retrouve !

on en discutera avec lui, je veux une carto optimisée qui marche "fort" ( :W ), mais sans avoir à vérifier tous les 4 matins que tout est encore bien réglé
il n'y a plus de cata pour info :honte:
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: VVC 160 + emerald = coupure injection à chaud

Message par jeanjacquie »

Câble serial retrouvé, ça marche bien mieux !
Lambda à 15.8 après démarrage, il est temps de faire une carto :honte:
Répondre