Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
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- PatrickSeven
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Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Quelqu'un connaît ce petit soucis aléatoire, moteur 1.6 k Rover, lors d'une sortie mon moteur c' est mis à tourné quelque secondes sur trois cylindres, j' ai remis un peu les gaz, et le moteur est reparti sur 4 pattes ce phénomène c' est produit une seule foi lors de ma virée de 100km, j'aimerai connaître la raison de ce raté sachanT que je me déplace pour les 60 ans.
- darkvador
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Bougie, fil ou injecteur ou mauvais contact
Quel age et kilometrage tes bougies? Le faisceau d allumage?
As tu lavé ton auto recemment? Sur le Rover les puits de bougies recuperent de l eau et ca fini par mariner. Eneleve les fils et coup de soufflete pour voir
Si plein de jus, alors les fils et bougies a la poubelle
Quel age et kilometrage tes bougies? Le faisceau d allumage?
As tu lavé ton auto recemment? Sur le Rover les puits de bougies recuperent de l eau et ca fini par mariner. Eneleve les fils et coup de soufflete pour voir
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ma voiture : changement climatique
- PatrickSeven
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Lors de la révision faite il y'a 1 moi les bougies ont été contrôlés, couleur toutes à fait normale et électrode en bon état. je n'ai pas lavé mon auto au jet donc si entré d' eau seulement par un roulage sous grand orage.
- PatrickSeven
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Ce que je trouve étrange c'est que ça se produit sur un trajet une seule fois et puis après la bête ronronne correctement jusqu' a la maison
Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Je constate que les 1600K commencent à avoir des pannes qu'on ne voyait jamais il y a quelques années.
Les années passent ...
Pour pallier au vieillissement ne pas hésiter à faire une bonne maintenance préventive.
- Changer l'intégralité de l'allumage. (bougies, fil de bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumage)
- Changer filtre à essence, si possible démontage réservoir et rinçage, démontage des éjecteurs et passage au bac à ultra-son chez un diéséliste.
- Contrôle et nettoyage des masses, contrôle des connecteurs et coup de bombe à contact.
Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais ça limite déjà un paquet de panne.
Les années passent ...
Pour pallier au vieillissement ne pas hésiter à faire une bonne maintenance préventive.
- Changer l'intégralité de l'allumage. (bougies, fil de bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumage)
- Changer filtre à essence, si possible démontage réservoir et rinçage, démontage des éjecteurs et passage au bac à ultra-son chez un diéséliste.
- Contrôle et nettoyage des masses, contrôle des connecteurs et coup de bombe à contact.
Toujours plus facile à dire qu'à faire, mais ça limite déjà un paquet de panne.
- PatrickSeven
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
J'ai vérifier les bougies et le cylindre nr 2 avait le bout noir ( celui qui fait contact avec le câble d'allumage, j' ai nettoyé le bazar complet et profité pour ouvrir le " Delco et le nettoyer, et vérifier les câbles " apparemment tous sont en bonnes états. J'en ai profité aussi pour démonter la valve de ralenti et la nettoyer. Il ne reste car remonter celle ci. Demain
Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Il n'est pas possible de contrôler l'état d'un câble d'allumage à "l’œil".
Le seul moyen est de les monter sur un banc de contrôle qui génère de la haute tension. Ce type de banc n'est même pas dispo chez les pro. Seul les fabricants des câbles sont équipé pour ces tests. J'ai eue des câbles HS alors qu'ils étaient en parfait état esthétique (2 ans) !!
Idem pour une tête d'allumage, si elle est fendus, vous ne verrez rien...
Les bougies peuvent aussi être vicieuses, bougie démonté, le culot à la masse, l'étincelle se forme bien entre l’électrode et la base, MAIS une fois en place, l'étincelle peux aussi se faire à l'intérieur si la porcelaine est fendus.
Bref, un allumage ça ne se contrôle pas sur un aspect visuel. Il y a tellement de possibilités de pannes...
La seul méthode pour se prémunir de ces pannes est de faire du préventif. Comme pour l'huile et la courroie de distribution, on change avant que cela ne fasse plus le travail demandé...
Bon, maintenant si les fils sont bouffés par les rats ... (ça arrive aussi ...)
Le seul moyen est de les monter sur un banc de contrôle qui génère de la haute tension. Ce type de banc n'est même pas dispo chez les pro. Seul les fabricants des câbles sont équipé pour ces tests. J'ai eue des câbles HS alors qu'ils étaient en parfait état esthétique (2 ans) !!
Idem pour une tête d'allumage, si elle est fendus, vous ne verrez rien...
Les bougies peuvent aussi être vicieuses, bougie démonté, le culot à la masse, l'étincelle se forme bien entre l’électrode et la base, MAIS une fois en place, l'étincelle peux aussi se faire à l'intérieur si la porcelaine est fendus.
Bref, un allumage ça ne se contrôle pas sur un aspect visuel. Il y a tellement de possibilités de pannes...
La seul méthode pour se prémunir de ces pannes est de faire du préventif. Comme pour l'huile et la courroie de distribution, on change avant que cela ne fasse plus le travail demandé...
Bon, maintenant si les fils sont bouffés par les rats ... (ça arrive aussi ...)
Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Au vu de ce que me fait vivre mon 1800K je suis de l'avis de Pascal71. Changement préventif dès qu'il y a un truc qui cloche.
Ce qui use nos belles amantes c'est l'âge, pas les kilomètres.
Ma "précieuse"
http://sevener.fr/article.php?id=315104 ... 89d4f001c6
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- PatrickSeven
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
bon J'ai remonté la valve de ralenti mais mon problème persiste au démarrage il faut que je mette un peu de gaz pour lancer le moteur jusqu'a ce que la valve de ralenti fasse soon travail, 2 à 3 Seconde. ensuite le moteur tourne rond au ralenti a mon oreille. (quoique celle ci est un peu défectueuses (trop de tir au famas dans ma jeunesse sans protection auditive).
j'ai commandé des bougies neuves Hier.
j'ai commandé des bougies neuves Hier.
- PatrickSeven
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
J'ai trouvé cette info sur le site de Lotus seven Club en relation avec un démarreur brise et une batterie Banner
https://www.lotus7.club/forum/k-series- ... rise-issue
apparement le brise pompe enormément au démarrage et si la batterie est en état moyen il semblerai que le IACV se ferme manque de courant. (j'ai du mal a y croire, mais quelqu'un peut m'expliquer) donc pas d'air, pas de combustion. et effectivement
lors d'une légère ouverture des gazs le moteur part, ensuite on remarque bien que le iacv se met en marche bruit de succion au filtre a air.
je passe au garage pour faire vérifier un essais avec une batterie neuve et voir ce qui ce passe.
vu que ce problème a commencé après la pose d'un starter brise
https://www.lotus7.club/forum/k-series- ... rise-issue
apparement le brise pompe enormément au démarrage et si la batterie est en état moyen il semblerai que le IACV se ferme manque de courant. (j'ai du mal a y croire, mais quelqu'un peut m'expliquer) donc pas d'air, pas de combustion. et effectivement
lors d'une légère ouverture des gazs le moteur part, ensuite on remarque bien que le iacv se met en marche bruit de succion au filtre a air.
je passe au garage pour faire vérifier un essais avec une batterie neuve et voir ce qui ce passe.
vu que ce problème a commencé après la pose d'un starter brise
- PatrickSeven
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Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
@Pascal
ici en Allemagne les fils de bougies et autre câbles caoutchouc se font sectionner par les martres (genre de fûret, on fait de très bon pinceau avec leur poils) ces bestioles sont protégés. J'ai eu la mésaventure sur une bm 535 i 1 câble grignoté et échange du pot catalytique. sales bestioles
ici en Allemagne les fils de bougies et autre câbles caoutchouc se font sectionner par les martres (genre de fûret, on fait de très bon pinceau avec leur poils) ces bestioles sont protégés. J'ai eu la mésaventure sur une bm 535 i 1 câble grignoté et échange du pot catalytique. sales bestioles
Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
Bah.. y'a pire, un jolie petit nid de souriceaux qui se fait aspirer dans les cylindres au démarrage de la voiture...
=> Un moteur
Faut surtout tester avec une très grosses batteries type pour diesel, ou une 2 ieme batterie en parallèle de la tienne.
Tu peux aussi essayer de mesurer la tension de la batterie lors du démarrage pour voir à combien ça descend.
=> Un moteur
Why not, baisse de tension au démarrage qui est suffisant pour un mauvais fonctionnement de l'IACV.PatrickSeven a écrit :J'ai trouvé cette info sur le site de Lotus seven Club en relation avec un démarreur brise et une batterie Banner
https://www.lotus7.club/forum/k-series- ... rise-issue
apparement le brise pompe enormément au démarrage et si la batterie est en état moyen il semblerai que le IACV se ferme manque de courant. (j'ai du mal a y croire, mais quelqu'un peut m'expliquer) donc pas d'air, pas de combustion. et effectivement
lors d'une légère ouverture des gazs le moteur part, ensuite on remarque bien que le iacv se met en marche bruit de succion au filtre a air.
je passe au garage pour faire vérifier un essais avec une batterie neuve et voir ce qui ce passe.
vu que ce problème a commencé après la pose d'un starter brise
Faut surtout tester avec une très grosses batteries type pour diesel, ou une 2 ieme batterie en parallèle de la tienne.
Tu peux aussi essayer de mesurer la tension de la batterie lors du démarrage pour voir à combien ça descend.
Re: Moteur tourne sur trois pattes quelques secondes
PatrickSeven a écrit :@Pascal
ici en Allemagne les fils de bougies et autre câbles caoutchouc se font sectionner par les martres (genre de fûret, on fait de très bon pinceau avec leur poils) ces bestioles sont protégés. J'ai eu la mésaventure sur une bm 535 i 1 câble grignoté et échange du pot catalytique. sales bestioles
A titre d'information il existe des bombes contre les rongeurs à vaporisé sur le faisceau notamment et l'ensemble des câbles du compartiment moteur.