Upgrade 1600kSS en 1800?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par thierry928s4 »

Bonjour

le weekend dernier, je suis allé tourner à Nogaro avec mon petit 1600kSS, voie étroite.
Mon ami troika est venu avec sa r300 Ford voir large.
Ce n'est clairement pas la même voiture.
Cela fait plus sérieux, plus stable mais aussi moins joueur sur les placements, bon en gros c'est PLUS partout.
En couple et en puissance.
Par contre la mienne est sûrement plus facile pour débuter.

Par contre, à 2 dans chaque voiture, il faut vraiment que j'y mette du mien pour ne pas me faire décrocher.

Alors, je sais bien que c'est pas le plus gros moteur qui fait l'apprenti pilote, mais j'ai peut-être fait le tour de mon 1600 vu que j'ai la voiture depuis une dizaine d'année presque avec quelques sorties circuit

Ne serait il pas le temps de faire un up-grade moteur:
qui de vous a déjà fait l'upgrade 1600kSS > 1800 ?
Gestion standard des soupapes sans passer par VVC
Avec juste un changement de vilebrequin sur mon moteur actuel? Est-ce suffisant?
Un correctif sur les injecteurs en plus, avec le boitier qui est SS actuellement ou un boitier 1800 dédié?
Et quid du faisceau?.

Désolé si cela a été déjà abordé mais j'ai cherché (peut-être mal).
ps: je suis conscient du côté modification qui réserverait la voiture sur piste suite à cette modification :?

Merci de vos éclairages
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par darkvador »

Tu es en train de faire l erreur classique du sevener frappé d upgradis

Tu vas transformer une auto tout fait honorable, en bon etat et conforme, en une merguez invendable avec une prepa improbable

Le plus simple au ieu de se lancer dans des frais sans fins et aux resultats incertains, est de revendre ton actuuelle et de passer a une autre plus puissante de serie, genre une R300

Alors oui, c est cher, ca va te couter un billet de 15 ou de 20 mais une prepa moteur un peu sophistiquée va te couter un gros billet aussi.

Changer d auto, le differentiel n est peut etre que de 10K mais surtout, tu rajeunis ton parc, tu achetes une bagnole homogene avec les voies qui vont bien, le LSD, les amortos, les voies larges, le radiateur, pompe a huile, radiateur d huile qui vont bien etc....

Et tu recuperera bien ta mise, alors que revendre une merguez a usage piste, ca ne vaut pas tres cher.

Les Rover sont maintenant des moteurs et des voitures qui ont trente ans pour le moteur, 20 ans pour les premieres K. Il y a belle lurette qu aucun gros preparateur s occupe de travailler sur les Rover. Il y a des solutions eprouvees, Dave Andrews, eprouvantes diront certains, mais dans quelques annes, qui fournira les pieces ont tu peux avoir besoin?

Donc vend ta K qui est belle et en bon etat, cela fera un heureux, et rachete une R300 :jap2:
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par JeanTU24 »

+1 !!
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par IceBlue »

Chaque année je me pose la même question à propose de mon Elise S2 120 cv. Et chaque année j'arrive à la même conclusion que Dark.
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par couscous26 »

Je me suis posé la question sur une longue liste de transformations envisagées sur ma 16K après 7 ans de bonheur avec . . . .

et j'ai finalement changé de voiture :wink:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par jerome_tlse »

Salut,

'Bon deja, ton 1600k boite 6 et kit ss est super affute, homologué, fiable, economique et avec le petit caractere qui va bien.

Passer en 1800 ? Gros billet de 10k€, plus homologue
Passer a une r300 ? Gris billet de 20k€, plus performant mais moins rageur, pas sur que tu t'y retrouves

Mon conseil : gardes la, et vas tourner a pau, ou autre circuit gros coeur avec peu de ligne droite..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Ch'roul »

jerome_tlse a écrit :Salut,

'Bon deja, ton 1600k boite 6 et kit ss est super affute, homologué, fiable, economique et avec le petit caractere qui va bien.

Passer en 1800 ? Gros billet de 10k€, plus homologue
Passer a une r300 ? Gris billet de 20k€, plus performant mais moins rageur, pas sur que tu t'y retrouves

Mon conseil : gardes la, et vas tourner a pau, ou autre circuit gros coeur avec peu de ligne droite..
Depuis quand c'est homologué une 1600k SS bv6 ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Patrack7 »

C'est homologué quand c'est passé en RTI et si je ne me trompe pas la voiture de Thierry est une RHD donc il y a des chances que ça soit le cas.
Une autre question Raoul ? :P
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Ch'roul »

Celle la est homologuée , mais on ne peut pas généraliser , il faut une rti réussie :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Patrack7 »

Ben oui, c'est que le Môsieur te dit. :P
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Ch'roul »

Patrack7 a écrit :Ben oui, c'est que le Môsieur te dit. :P
:P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par fastrudy »

Comme hélas trop souvent dark a raison,
il m'avait fait la même remarque , et au final j'ai pas suivie celle ci ...
bien entendu , l'upragde a été fait ....
et pour finir , je suis passé à la r300 :ops: :ops: :ops:

la r300/400 rover c'est top ...mais ce rover , autant stock cela passe , qu'après , il demande beaucoup de rigeur ....
l'upragde via une plus grosse c'est le choix raison, plus chers, mais on s'y retrouvera à terme ...(en plaisir, perf, et cote de l'auto)
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Cat-erpillar
Messages : 560
Inscription : 15 févr. 2011, 09:15

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Cat-erpillar »

salut thierry,

Ex possesseur entre autres d'une 1600k ss passé ensuite en TB/prépa vhpd/boite bgh etc... à grands frais, tu auras certes un engin plus affûté sur piste, mais beaucoup plus capricieux, au coût de maintenance sans commune mesure avec un K SS classique.
L'agrément sur route est NUL, même bien réglés, ces moubifs aux prépas poussées n'aiment que les hauts régimes, les piste dégagées et surtout pas les routes de campagnes à allures semi légales et encore moins la ville.
Il vaut mieux te prendre une pistarde si ton budget te le permet, ou alors trouver un chercheux qui prendra soin de ton K SS et passer sur une R300 :coucou:
My two cents
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit :
Patrack7 a écrit :Ben oui, c'est que le Môsieur te dit. :P
:P
Sont mignons nos deux p'tits vieux du Muppet Show :hihihi:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1330
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Upgrade 1600kSS en 1800?

Message par coco67bis »

:coucou:

Mets des voies larges, de bons pneus et fais les balances ! La puissance sur route suffit amplement, et sur piste, à part en lignes droites, t'es tout pareil !
Et au moins, avec cette équilibre, tu n'as pas besoin de réfléchir avant de mettre gaz à la sortie d'un virage ! Et pas réfléchir, c'est :fou:

Et sinon, comme disent les poteaux, change de caisse !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Répondre