CT: ca pollute (sans Cata)

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Cucho
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par Cucho »

Voscar a écrit : 12 sept. 2017, 19:21 Si les suisses sont capable de mettre les locomotives à vapeur aux mêmes normes que les TGV faut nous le dire😁
La question est politique en France et je ne suis pas ici pour en discuter.
Je pense qu'avec mes 200 km que j'ai fait l année dernière avec ma seven, j'ai moins pollué la planète que les cargos qui viennent de l'autre bout du monde nous ramener des cerises en hiver.
Les locomotives à vapeur passent les normes de locomotives à vapeur et celles de TGV les normes TGV

La question n'est pas politique en France. Elle est politique dans toute l'Europe.
Le scandale des Diesel VW a aussi changé la donne: jusqu'à présent, il suffisait souvent d'avoir une auto conforme lors de l'homologation, mais maintenant on réalise qu'il faut vraiment contrôler si elle reste conforme pendant son utilisation.
Personnellement, ça ne me choque pas: ça fait 30 ans que les véhicules neufs doivent être équipés de catalyseur en Suisse, et que tout véhicule immatriculé à partir de 1976 est soumis à une contrôle antipollution périodique.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Voscar
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par Voscar »

Je ne pense pas que tu m as compris Yvan car ce n'est pas ce que j'ai dit. Et cucho non plus.
J'ai répondu à Tchides en lui fournissant une URL du service public français et tout est dit dans ce texte.
Une MGB de 1964 devra répondre aux normes du CT de 2017.
En 20 ans ça m'est arrivé 2 fois d aller chez le concessionnaire pour dérégler le moteur afin de passer le CT. En Belgique et en France .
Maintenant essayer de comprendre pourquoi les automobilistes sont des vaches à lait.
Concernant mes voitures récentes elles sont toutes aux normes et je ne discute pas de cela ici.
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GanJ
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par GanJ »

Dans le lien que tu donnes, j'ai eu beau lire et relire les quelques phrases qui y figurent et je ne vois rien de tel.
Surement une erreur de lien...
Mais quoi qu'il en soit et comme il a été dit dans le sujet, un véhicule doit respecter les normes en vigueur au jour de sa 1e immatriculation. Donc ta voiture de 1964 devra respecter les règles auxquelles elle était soumise en 1964 et pas celles en vigueur pour les véhicules commercialisés en 2017. Etc.
Ma Seven a passé sans problème le contrôle pollution en 2004, 2006, 2008, 2010, 2012, 2014 et 2016 et pourtant elle a été immatriculée en 2000 tout simplement car elle respecte les normes en vigueur en l'an 2000.
Si elle avait du respecter comme tu le dis celle de 2016, elle ne serait jamais passée car en 16 ans, les normes sont devenues bien plus stricte.

Edit : le contrôle pollution pour les véhicules essence, c'est uniquement pour ceux immatriculés à partir de 1972
Pour les diesel, c'est à partir de 1980.
Donc ta chiote de 1964 n'a pas à le passer le contrôle anti pollution.
Dernière modification par GanJ le 12 sept. 2017, 21:00, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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NestorCayce
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par NestorCayce »

Perso j'ai tout fait pour être conforme. Le changement de silencieux, à l'origine, c'est pour le bruit pour circuit.
Je ne sais pas quelle sera la norme pour le CT (et j'avais commander et reçu mon silencieux Raceco avant qu'ils parlent du nouveau CT). De toutes façons il devient impossible de trouver ces pièces d'origine chez Caterham.
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GanJ
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par GanJ »

Pour cela, tu sors ta carte grise et tu visites cette page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_eur ... 27émission
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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NestorCayce
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par NestorCayce »

Pour la pollution, c'est OK (et elle passe). Mais pour le bruit, il y aurait quoi comme norme ?
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darkvador
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par darkvador »

Une auto doit passer la pollution de l annee ou elle a ete mise en circulation

Elle doit avoir les equipements de securite obligatoire a sa date de mise en circulation

Le reste du CT, fuites, eclairage, sont communs a toutes les autos quelle que soit leur annee de premiere immat

Le controle de l echappement et le bruit anormal ne feront pas indication de contre visite, juste une annotation
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PAPIN
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par PAPIN »

darkvador a écrit : 12 sept. 2017, 23:11
Le reste du CT, fuites, eclairage, sont communs a toutes les autos quelle que soit leur annee de premiere immat

Le controle de l echappement et le bruit anormal ne feront pas indication de contre visite, juste une annotation

Quand je suis passé au CT j'ai démonté le 4 en 1, reposé la tubulure équipée du cata et de sa sonde et c'est tout.
Elle est passée nickel en échappement libre. :jap2:
Lors du contrôle la mesure est faite uniquement sur la pollution, il n'y a aucune mesure concernant le bruit et aucune annotation sur le PV du contrôleur
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Voscar
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par Voscar »

Afin de justifier ce que certain dise , pourriez vous me donner un texte de loi français qui spécifie bien que ma Westfield de 1991 doit être conforme à l antipollution de 1991?
Pour info elle a une carte grise normale. Donc CT tous les 2 ans.
Sans texte de loi , le reste c'est paroles et paroles :?
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beaware
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par beaware »

C'est un principe de base, les lois ne sont pas rétroactives.
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beaware
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par beaware »

PAPIN a écrit : 13 sept. 2017, 06:12 Lors du contrôle la mesure est faite uniquement sur la pollution, il n'y a aucune mesure concernant le bruit et aucune annotation sur le PV du contrôleur
Aujourd'hui c'est le cas, au-dessus on parle de ce que serait le nouveau CT.
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beaware
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par beaware »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020559004


Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement :

9.1.1.1.1. Teneur en CO excessive ;

La teneur en CO au ralenti ne doit pas excéder 3,5 % pour les véhicules mis pour la première fois en circulation après le 1er octobre 1986. Elle ne doit pas excéder 4,5 % pour les véhicules mis pour la première fois en circulation entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986. Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1er octobre 1972 sont dispensés de ce contrôle.

Pour les véhicules dont les émissions sont régulées par un système de dépollution comprenant un catalyseur, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu'elle existe ou à défaut les valeurs suivantes :

- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés jusqu'au 1er juillet 2002 ;

- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés ou mis en circulation après le 1er juillet 2002.

9.1.1.1.2. Valeur du lambda excessive ou insuffisante

A défaut de spécifications particulières mentionnées par le constructeur du véhicule, la valeur du lambda des gaz d'échappement ne doit pas être inférieure à 0,97 ni supérieure à 1,03, pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation à compter du 1er janvier 1994 et les véhicules autres que voitures particulières mis pour la première fois en circulation à compter du 1er janvier 1997, et dont les émissions sont régulées par un système de dépollution comprenant un catalyseur. Les autres véhicules ne sont pas soumis à ce contrôle.

Tout véhicule pour lequel une contre-visite a été prescrite au titre de la "teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement" fait l'objet, lors de la contre-visite, de l'ensemble des contrôles prévus :

- pour la "teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement" ;

- pour le dispositif de diagnostic embarqué (si concerné) ;

- pour le ou les points de la fonction 8 ayant rendu le contrôle impossible (le cas échéant).
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JeanTU24
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par JeanTU24 »

Sinon l'alternative électrique... :dents:
Et avec les voitures connectées que le constructeur peu commander à distance... D'ici à ce que la Police fasse des demandes aux constructeurs il doit y rester 5 ou 10ans...
http://www.rtl.fr/actu/international/ir ... 7790066068


On va continuer de rouler en ancienne (conforme à l'origine) ! :W
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Tchides
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par Tchides »

Merci aux différentes personnes qui ont répondu ...
J'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver, et j'ai du mal à croire qu'une auto immatriculée en 2017 (que ce soit une 485 ou une Clio) ne passe plus au CT 2 ou 4 ans après ?!
Peace and drive.
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catkooller
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Re: CT: ca pollute (sans Cata)

Message par catkooller »

il n'y aura pas de changement concernant la pollution avant 2022 :pamafote:
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