Le rodage de votre cat 165 et sa première révision.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
starfox2000
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017, 20:44

Le rodage de votre cat 165 et sa première révision.

Message par starfox2000 »

Bonjour

J'ai récupéré ma CAT 165 il y a 10 jours avec 600 kilomètres, elle en a aujourd'hui 1400 kms et je m'interroge sur le rodage préconisé par Caterham.
J'ai parcouru le livre fourni en anglais avec la voiture, rien à ce sujet et les articles sur le forum ne m'éclairent pas plus.

Avez des des préconisations à ce sujet ? Nous devons roder le moteur jusqu'à quel kilometrage ?

Idem our la première révision ? j'ai lu mille miles sur le livre et 2000 kms pour certain proprio de 165...
Le plus dur est fait, reste le moins facile.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Le rodage de votre cat 165 et sa première révision.

Message par ZRO »

Suzuki préconise quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
CatRM25
Messages : 264
Inscription : 29 avr. 2014, 22:23

Re: Le rodage de votre cat 165 et sa première révision.

Message par CatRM25 »

Les tolérances d'usinage et les qualités des métaux modernes, associés aux huiles de dernières générations, ne justifient plus nécessairement des rodages importants.

D'ailleurs, il est à noter que sur nos autos neuves du quotidien, la première vidange des 1000 km a été supprimée par les constructeurs...

Ceci dit, j'ai quand même respecté les préconisations de SV, soit pas plus de 3500- 4000 tr sur 1500 km, avec quelques montées en régime sporadiques, histoire de vérifier que ça marchait aussi au-dessus :D.

Après, j'ai lâché la bride du petit Suzuki :dents:, pour profiter pleinement de son joli son lorsqu'il est en pleine charge et du "Pchitt" de la soupape de décharge du turbo lors des décélérations :miam:

Ne t'inquiète pas, ce petit moteur est réputé increvable :join:

Rémi
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3112
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Le rodage de votre cat 165 et sa première révision.

Message par 7 oui oui »

Bien une 165 qui roule :bien: , en 10 jours tu as roulé autant que certaines cat d'occasion feraient en 6 mois si on en croit certaines annonces ce qui ne cesse de m'interroger :roll: . Suis les preconisations citées , et surtout varies les régimes . par contre n'oublies pas de bien la chauffer avant de démarrer , l'eau certes , mais surtout l'huile , alors les premiers Km tu y vas tranquille que le tout soit à temperature homogene et bien répartie . Et avant de couper le moteur attends 2 mn pour le turbo , c'est peut etre superflu mais c'est ce que je fais par prudence :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
starfox2000
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017, 20:44

Re: Le rodage de votre cat 165 et sa première révision.

Message par starfox2000 »

Merci pour vos retours , je vais prendre rendez-vous pour la première révision.
Le plus dur est fait, reste le moins facile.
Répondre