Radiateur efficace pour HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Radiateur efficace pour HPC

Message par MC_911 »

Bonjour les amis,

Mon radia fuyant, je l'ai fait ressouder... malheureusement, la réparation ne tient pas. Du coup, histoire d'être tranquille, je voudrais le changer. Problème : pas moyen de d'obtenir un conseil valable chez CC UK.
Qui peut me dire quel modèle efficace (genre tripe bypass, car j'ai des calories à dissiper et je prévois une utilisation circuit) je peux mettre sur l'HPC ???

pour mémoire, l'actuel :
PICT0042.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par atreillou »

difficile de faire mieux que celui là, c'est un full alu, épais qui prend tout l'espace.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par MC_911 »

atreillou a écrit : 17 août 2017, 13:50 difficile de faire mieux que celui là, c'est un full alu, épais qui prend tout l'espace.
bah, si : il y a sûrement mieux... le même qui ne fuirait pas ;-)
Mais pas moyen d'identifier clairement le modèle.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par CATACARBU »

tu n'aurais pas plus de chances d'obtenir une réponse en t'adressant directement a Radtech plutôt qu'a caterham ? :voyons:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par JoePat7 »

:dents: :coucou: CatSteph est demandé au parloir... :bien: :dieu:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par Onken »

Ce radiateur est très bien et ne fuit pas. S'il fuit c'est que généralement il est mal monté :dents: .
Un tripple passe est assez fragile car en alu et très rigide.
Le chassis de la Cat a tendance à se déformer, c'est encore plus vrai sur les chassis HPC qui sont en chewing gum par rapport aux générations qui suivent.
Bilan si tu montes un tripple pass en rigide sur un chassis de cat, il va casser et se mettre à fuir.

Fais réparer le tien et tu mets une vis serrée et les 3 autres points de fixation avec des colsons dans la fixation chassis qui passent dans un bout de durite puis dans la fixation radiateur et tu n'auras plus jamais d'emmerde.

Le mec qui m'a racheté ma C400 a cassé le radiateur comme toi alors que j'avais fait le montage qui va bien mais le papy avait la science infuse et l'a remonté rigide. 1 Track day plus tard il me demandait pourquoi le radiateur fuyait. :dieu: :fou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par MC_911 »

Salut Onken,

Aujourd'hui il est monté "souple" sur les silentbloc... ta solution est encore plus souple : j'essaierai.
Je peux le faire re-réparer... mais le gars m'avait dit que c'était une réparation sommaire , car la fissure était peu accessible. Bref comme ça a refuit au même endroit, je crains qu'il ne me faille envisager de remplacer pour avoir la paix.

Je vais prendre les cotes exactes et voir avec radtech ce qu'ils peuvent me dire...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par Onken »

MC_911 a écrit : 17 août 2017, 14:48 Salut Onken,

Aujourd'hui il est monté "souple" sur les silentbloc... ta solution est encore plus souple : j'essaierai.
Je peux le faire re-réparer... mais le gars m'avait dit que c'était une réparation sommaire , car la fissure était peu accessible. Bref comme ça a refuit au même endroit, je crains qu'il ne me faille envisager de remplacer pour avoir la paix.

Je vais prendre les cotes exactes et voir avec radtech ce qu'ils peuvent me dire...
J'aime pas trop les SB sur le tripple passe car ils transmettent pas mal de vibration.
Quand tu montais le radiateur sur SB, il ne rentrait plus dans le nose cone de la C400 donc c'était réglé.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par cricrimobile »

MC_911 a écrit : 17 août 2017, 13:41 Qui peut me dire quel modèle efficace (genre tripe bypass, car j'ai des calories à dissiper et je prévois une utilisation circuit) je peux mettre sur l'HPC ???
tu cherches un anneau gastrique ? :fou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par MC_911 »

cricrimobile a écrit : 17 août 2017, 15:52
MC_911 a écrit : 17 août 2017, 13:41 Qui peut me dire quel modèle efficace (genre tripe bypass, car j'ai des calories à dissiper et je prévois une utilisation circuit) je peux mettre sur l'HPC ???
tu cherches un anneau gastrique ? :fou:
... bien vu ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par MC_911 »

Onken a écrit : 17 août 2017, 15:09
MC_911 a écrit : 17 août 2017, 14:48 Salut Onken,

Aujourd'hui il est monté "souple" sur les silentbloc... ta solution est encore plus souple : j'essaierai.
Je peux le faire re-réparer... mais le gars m'avait dit que c'était une réparation sommaire , car la fissure était peu accessible. Bref comme ça a refuit au même endroit, je crains qu'il ne me faille envisager de remplacer pour avoir la paix.

Je vais prendre les cotes exactes et voir avec radtech ce qu'ils peuvent me dire...
J'aime pas trop les SB sur le tripple passe car ils transmettent pas mal de vibration.
Quand tu montais le radiateur sur SB, il ne rentrait plus dans le nose cone de la C400 donc c'était réglé.
Je vais suivre tes conseils de montage... ça ne peut pas être pire qu'actuellement ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par atreillou »

il fuit d'où ?

Pour le montage je suis bien d'accord, les miens sont également montés uniquement sur rilsans.
utecht
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par utecht »

Bonjour
Mon HPC est encore équipée du gros radiateur d'origine donc en cuivre
Il n'y a pas moyen d'en retrouver un?
Je fais quelques sorties circuits et à date aucun problème
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par marcadier barjoe »

Tu fais faire un radia sur mesure en cuivre en copiant le modele en alu... C'est beaucoup plus lourd, mais ca refroidit mieux et c'est réparable tres facilement...
C'est ce que j'ai sur la mienne, avec le kent et un capot sans ouvertures...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Radiateur efficace pour HPC

Message par nico 94 »

Je plussoie ce que vient d'écrire Yvan et j'ajouterai qu'en plus, on peut upgrader le ventilo en commandant chez Radtech le diamètre supérieur. Le radtech "de base" est tout aussi performant qu'un triple pass. De mémoire, celui que j'ai installé sur Red Stig II m'était revenu à 450€ livré en France avec le ventilo gros modèle qui couvre toute la surface du radiateur en hauteur, le thermocommutateur neuf inclus, à comparer aux quelques 700€ pour le triple pass neuf sans ventilo, thermocommutateur et livraison... dans une oficine bien connue
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre