Page 2 sur 3

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 24 août 2017, 18:00
par beaware
Tu regarderas mon auto ce we si tu veux. Il y a de isolant comme le lien que t'as fait patrack (souril).
Ma csr est particulièrement bien isolée, jamais ressentie le fameux four des csr 200 dans l'habitacle.
L'auto était à un sudiste, Bertrand a tout isolé dans la baie moteur, y compris déporter l'huile du carter sec de la cloche embrayage pour qu'elle chauffe moins, mais là tu es pas concerné.
J'ai aussi un radiateur d'huile, et le système pour évacuer l'air du radiateur sur le nose est plutôt bien fait, c'est un truc qui peut être adapté sur une
R300, juju avait déjà regardé.

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 24 août 2017, 18:17
par poluf
beaware a écrit : 24 août 2017, 18:00 J'ai aussi un radiateur d'huile, et le système pour évacuer l'air du radiateur sur le nose est plutôt bien fait, c'est un truc qui peut être adapté sur une
R300, juju avait déjà regardé.
Tu veux parler du déflecteur orientant le flux vers le haut ?

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 24 août 2017, 18:23
par ZRDO
Sur la Donk, le fonds plat a des louves pour faciliter l'évacuation de l'air chaud.
Il y a aussi des ouverture sur les côtés.

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 24 août 2017, 19:51
par JFG
darkvador a écrit : 24 août 2017, 13:39 Probleme recurrent sur les motorisations duratec

Il faut essayer de sortir le plus de calories possibles du moteur avec un radiateur d huile par exemple, virer les fonds plats si ils sont encore la, ouvrir au maximum a la scie cloche le pare carter si tu en as un, isoler le collecteur d echappement du mieux possible, metre de l isolant CC partout ou tu peux, doubler avec de l isolant dans l habitacle egalement. Une prise d air sur le capot ne peux pas nuire

Bon si tu as un chauffage, fais la manip classique qui consiste a mettre un petit carre de contre plaque sur le filtre pour empecher le passage d air forcé a travers le radiateur de chauffage et verifies la valve de fermeture qui a tendance a mal se fermer a cause d une commande a cable qui ne permet pas la bonne rotation

Mais meme comme ca, ces autos sont tres chaudes a l interieur, ca en etait desagreable sur la CSR 200
C est quoi les fonds plats? aucune chaleur dans la R300 cup par rapport à la superlight qui était un four, je pensais que c’était grâce au nose et sa prise d'air

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 24 août 2017, 20:50
par darkvador
Les premieres CSR avaient un fond plat en alu sous le chassis du cone au pont, par la suite ils n ont plus ete montés

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 24 août 2017, 20:50
par darkvador
Les premieres CSR avaient un fond plat en alu sous le chassis du cone au pont, par la suite ils n ont plus ete montés

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 10:39
par catesprit
poluf a écrit : 24 août 2017, 18:17
beaware a écrit : 24 août 2017, 18:00 J'ai aussi un radiateur d'huile, et le système pour évacuer l'air du radiateur sur le nose est plutôt bien fait, c'est un truc qui peut être adapté sur une
R300, juju avait déjà regardé.
Tu veux parler du déflecteur orientant le flux vers le haut ?
Bonjour
il fait aussi très chaud dans ma 175 roadsport SV; elle est équipée, entre autre, d'un 4 en 1 et d'une ouverture sur le nose cone
Ce déflecteur m'intéresse car je remarque que le nose cone avec ouverture et sans déflecteur ne sert pas à grand chose pour évacuer la chaleur. Le deflecteur d'origine peut il s'installer sur une 175 roadsport SV .
Sinon, je compte aussi isoler le 4 en 1 .
y a t il des kits pour mettre des ouies d'aeration pour evacuer l'air sur les côtés ou même amener de l'ai extérieur (au compartiment moteur ) dans l'habitacle au niverau des pieds et/ou jambes sans que cela deviennent une entrée d'eau lors des jours de pluies

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 12:08
par PAPIN
J'ai vu chez SV il y 2 o 3 ans une R300 cup de 2010 muni d'un déflecteur qui canalisait l'air chaud de l'arrière du radiateur vers la grille extérieure du nose, cette auto avait aussi un calorifugeage autour de la tubulure d'échappement
Quand à moi sur la mienne l'air chaud sortait principalement par le trou formé par le levier de vitesses, l'hiver il faisait bon mais l'été très très chaud

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 12:20
par Tchides
J'ai une question à 2 balles, n'étant pas spécialiste de la question et n'ayant connu qu'un 1600K :
- la chaleur ressentie dans l'habitacle dépend-elle du moteur (Rover, Duratec, Cosworth, ...) ?
- la caleur dépend sans doute également du côté de la ligne d'échappement ? En tant que passager je n'avais jamais chaud, contrairement à la place conducteur ...

Enfin, question personnelle pour les possesseux de 485 : qu'en est-il de la chaleur dans l'habitacle côté conducteur ?

:coucou:

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 13:24
par WASP7
Tchides a écrit : 05 sept. 2017, 12:20 J'ai une question à 2 balles, n'étant pas spécialiste de la question et n'ayant connu qu'un 1600K :
- la chaleur ressentie dans l'habitacle dépend-elle du moteur (Rover, Duratec, Cosworth, ...) ?
- la caleur dépend sans doute également du côté de la ligne d'échappement ? En tant que passager je n'avais jamais chaud, contrairement à la place conducteur ...

Enfin, question personnelle pour les possesseux de 485 : qu'en est-il de la chaleur dans l'habitacle côté conducteur ?

:coucou:
Chaleur moteur du Duratec surtout sur les Non Cup sans carter sec

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 14:37
par Voscar
Tout le monde sait d'où vient cette chaleur :pamafote:
https://www.youtube.com/watch?v=jvuBe6b2iVk
https://www.youtube.com/watch?v=EBuAzq4OKBU
Maintenant il faut savoir comment la diminuer dans le compartiment moteur et s'en protéger dans l'habitacle :roll:
Des solutions :D
Isoler le collecteur d'échappement: https://www.oreca-store.com/moteur/prot ... iques.html
Evacuer l'air chaud du compartiment moteur par des grilles: http://www.legendmotors.fr/grille-de-pr ... romee.html

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 16:22
par poluf
catesprit a écrit : 05 sept. 2017, 10:39 Bonjour
il fait aussi très chaud dans ma 175 roadsport SV; elle est équipée, entre autre, d'un 4 en 1 et d'une ouverture sur le nose cone
Ce déflecteur m'intéresse car je remarque que le nose cone avec ouverture et sans déflecteur ne sert pas à grand chose pour évacuer la chaleur. Le deflecteur d'origine peut il s'installer sur une 175 roadsport SV .
Sinon, je compte aussi isoler le 4 en 1 .
y a t il des kits pour mettre des ouies d'aeration pour evacuer l'air sur les côtés ou même amener de l'ai extérieur (au compartiment moteur ) dans l'habitacle au niverau des pieds et/ou jambes sans que cela deviennent une entrée d'eau lors des jours de pluies
Salut Hugues,

Mon collecteur est isolé avec de la bande thermique et la chaleur reste très présente mais je n'ai que cette référence !
Je m'apprête à mettre ce fameux déflecteur qui oblige l'ouverture du nez ... à suivre
L'idée n'est pas de faire ceci ou cela mais ceci et cela pour avoir un résultat optimal !
Donc de mon côté, c'est isolation des parois des caissons de part et d'autre du tunnel, isolation du collecteur et déflecteur.
Je vous tiens au jus ... ou pas.

Tchuss

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 16:31
par JeanTU24
La fois où j'ai réellement ressenti la chaleur du compartiment (sigma) c'est le long du tunnel... la chaleur de la boite de vitesse. Sur autoroute, donc autour de 4500tr en continu.

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 16:40
par poluf
JeanTU24 a écrit : 05 sept. 2017, 16:31 La fois où j'ai réellement ressenti la chaleur du compartiment (sigma) c'est le long du tunnel... la chaleur de la boite de vitesse. Sur autoroute, donc autour de 4500tr en continu.
Pour avoir eu un sigma, j'ai eu le même ressenti mais c'est sans commune mesure avec le duratec qui ... brûle littéralement lorsque le contact du mollet se fait directement sur l'alu.

Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?

Publié : 05 sept. 2017, 16:42
par JeanTU24
La différence doit donc être énorme ! :shock:
Et le 1600 dit "Sigma" est un Duratec aussi... qui semble ne pas chauffer autant ! :pamafote: