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[RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 14 sept. 2017, 09:30
par jeanjacquie
:coucou:

est-ce que quelqu'un aurait la boite à air + durite sur plenum 52mm (version alu) ?

merci à vous :W

edit : ça aurait peut être plus sa place dans la section annonces ?

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 14 sept. 2017, 12:17
par Kingrat57
J'en ai une, mais elle était montée sur un Rover 1600 :pamafote:
A voir si c'est la même...

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 15 sept. 2017, 09:16
par jeanjacquie
:coucou: éventuellement

tu pourrais me donner le diamètre extérieur de la sortie de la boite à air (qui va vers le plenum donc)
merci :)

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 17 sept. 2017, 14:56
par JoePat7
J'ai peut être, fais moi passer ton mail que je t'envoie des photos :bien:

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 17 sept. 2017, 17:29
par Patrack7
1600 et 1800 idem :wink:

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 17 sept. 2017, 18:01
par Anonyme_2
C'est ça?
P9178022.jpg
:coucou:

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 17 sept. 2017, 20:01
par Kingrat57
jeanjacquie a écrit : 15 sept. 2017, 09:16 :coucou: éventuellement
tu pourrais me donner le diamètre extérieur de la sortie de la boite à air (qui va vers le plenum donc)
merci :)
Le diamètre d'emmanchement est de 68mm

La même que BlaBlaBla, mais neuve.
Rover_BoiteaAir.jpg

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 08:39
par jeanjacquie
merci pour les infos :jap:

par contre il n'y a rien comme entrée d'air sur cette boite ?? :shock:

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 08:42
par darkvador
Je crois me souvenir que l entree d air se faisait par un trou dans la plaque d alu et captait au niveau de la boite, mais pas sur a 100%

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 08:49
par jeanjacquie
ouais effectivement, mais c'est clairement pas optimal comme apport d'air non ?

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 09:22
par darkvador
Les entrees d air dynamique sont a la mode ainsi que les boas pour aller chercher de l air frais

Ca marche bien a partir de 200KMH d apres mon fils qui est aerodynamicien. En dessous ca n a aucun effet sur le remplissage. Et d apres un de ses copains qui bosse sur des etudes moteur, l arrivee d air frais ne change rien au rendement....

Les deux sont des cakes dans leur sujet et bossent dessus depuis dix ans spcifiquemet dans l aeronautique pou l un et dans les gestions moteurs pour l autre

Mais bon, ca permet de bricoler et de mettre des ecopes si c est ce que tu veux faire

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 09:33
par jeanjacquie
actuellement c'est le filtre à air direct caterham qui est installé
la voiture est chez un préparateur pour faire la carto sur un emerald, et il me dit justement que ce n'est pas une bonne idée et que les boites à air d'origine sont mieux car ça permet de calmer le flux d'air et de remplir plus correctement

si tu me confirmes que l'arrivée d'air ne change rien sur cette boite alors je vais en installer une :jap:

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 09:51
par darkvador
Chaque auto est differente, mais oui, les bricolages sordides a base de collier et de tubes divers et varies sont en general nefastes pour le remplissage. Pour les Caterham K, je ne peux pas te dire avec certitude si c est bien ou pa, je n ai aucune mesure

Une boite a air, c ets en general un des sujets importants dans le developpement d un moteur de grande serie pour controler le bruit, la pollution et le rendement

Meme si CC n a surement pas fait un travail considerable sur la boite a air d origine, je ne pense pas qu un bricolage a base de cone green ou de boa, change grand chose, voir meme cela peut degrader

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 10:10
par jeanjacquie
darkvador a écrit : 18 sept. 2017, 09:51 Chaque auto est differente, mais oui, les bricolages sordides a base de collier et de tubes divers et varies sont en general nefastes pour le remplissage. Pour les Caterham K, je ne peux pas te dire avec certitude si c est bien ou pa, je n ai aucune mesure

Une boite a air, c ets en general un des sujets importants dans le developpement d un moteur de grande serie pour controler le bruit, la pollution et le rendement

Meme si CC n a surement pas fait un travail considerable sur la boite a air d origine, je ne pense pas qu un bricolage a base de cone green ou de boa, change grand chose, voir meme cela peut degrader
actuellement il y a ceci sans autre chose (ni boa ou écope):
Image

le remplissage serait mauvais et il faudrait préférer la boite à air, *à priori*

Re: [RECH] Boite à air "origine" Rover 1800

Publié : 18 sept. 2017, 10:37
par Catnap
oui, dixit Bertrand ... de chez SV

mais il te pose un "cone green et boa" si tu veux :join: :honte:

Perso, j'ai remis la boite à air d'origine

(Je n'aime pas le "nouveau" son qu'elle émet mais bon ...) :pamafote: