Page 1 sur 1

Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 10:43
par mrmojorisin
Bonjour à tous,

Suite au problème de distribution, ma West à aujourd'hui quelques soucis.
Pour rappel, la distribution avait claquée au remplacement de celle-ci. Tous les frais de réparation ont été prit en charge par le garage. Celui-ci à contrôlé tout le moteur, remplacé quelques soupapes et rectifié la culasse.

Mais depuis que je l'ai récupérée, je constate quelques changements de comportement sur la route.

1. J'ai un délais de réaction lors de l'accélération si je suis à bas régime. Exemple, je suis en 2ème à +/- 1000t/m et j'ai un délais d'une 1/2 seconde (peut être moins mais c'est assez désagréable) au moment ou j'appuie sur l'accélérateur.

2. J'ai aussi des mini explosions au niveau de l'échappement dans les phases de décélération. Pas très forte mais elle n'existaient pas avant le problème.

3. Autre constatation, j'ai plus de mal à la démarré à froid. Avant il me fallait 2 cycles pour démarrer et maintenant plutôt 5 et de temps en temps elle se coupe même quelques secondes après démarrage.

Avez-vous un avis sur c'est 3 problèmes surement liés les un aux autres ? Je pensais peut être à l'allumage qui se ferait peut être en retard. Peut-on régler celui-ci ? Et comment ? Faut-il changer l'allumage ?

J'ai aussi pensé à un problème d'approvisionnement en carburant mais celui-ci n'expliquerait pas les mini explosions.

Merci de votre aide et à très bientôt :D

Re: Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 11:37
par Greg GTT
Calage de la distrib ????? :roll:

Re: Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 11:51
par cricrimobile
Tu as des jenveys ? Je commencerais par les synchroniser.

Et oui pour la distribution (cf GregGTT): tu as des poulies réglables ? Est ce que le mécano a remis exactement les mêmes réglages ?

Solution qui ne va pas te plaire : un petit voyage chez Northampton Motorsport. Plutôt que de faire le tour de toutes les chapelles des "spécialistes" locaux.

Re: Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 14:14
par Le Malinois
Pour ce qui est de l'accélération, j'ai peut-être eu le même problème que toi, c'était la pompe de reprise.
Mais le problème c'est de trouver quelqu'un capable de travailler sur ces carbus.
Comme je ne trouvais personne, je l'ai fait moi même avec l'aide du forum :dieu: . Et quelle satisfaction de l'avoir fait tout seul :D .
Je te mets le lien.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31246

Re: Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 15:57
par Greg GTT
Le Malinois a écrit : 18 sept. 2017, 14:14 Pour ce qui est de l'accélération, j'ai peut-être eu le même problème que toi, c'était la pompe de reprise.
Mais le problème c'est de trouver quelqu'un capable de travailler sur ces carbus.
Comme je ne trouvais personne, je l'ai fait moi même avec l'aide du forum :dieu: . Et quelle satisfaction de l'avoir fait tout seul :D .
Je te mets le lien.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31246
Ah c'est un carbu ? :dieu:

idem, pompe de reprise dans ce cas et réglage carbu. J'en ai fais le tour avec mon gt turbo à l'époque avant de le passer en injection :P

Re: Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 17:54
par seven38
Le "1/" problème de temps de réaction à l'accélération , tu en parlais lors de ton retour quand tu as ramené ta west.
Je n'ai pas trouvé dans tes posts , injection ou carbu ? si carbu, simple ou double ? mais avec bloc zetec peut être eu que des injections ?

Re: Problèmes moteurs

Publié : 18 sept. 2017, 18:10
par darkvador
Tout est lié

yton garagiste a ouvert le moteur, rectifie des soupapes etc...

Si tu es en carbus, la probabilite que les reglages soient toujours bons est limitée

Tu lui ramenes la bagnole et il te la regle