Guides tige de soupapes Avis

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

dom39
Messages : 56
Inscription : 09 sept. 2013, 00:05

Guides tige de soupapes Avis

Message par dom39 »

La culasse de mon Zetec (16s Ford) approche les 100 000kms.
Je prévoie donc, pour ne pas immobiliser trop longtemps ma seven d'en préparer une d'avance.
Celle que j'ai trouvée a 150 000kms.
Les sièges doivent être réctifiés et les guides de soupapes présentent une usure de 3/10 de millimètre. Ils sont en bronze.
J'envisage de les changer, et j'ai commandé sur "mister auto" des guides appropriés à mon moteur. Mais à la livraison surprise ceux-ci ne sont pas en bronze mais me semblent en acier. Est ce un problème et faut-il que j'en commande en bronze chez BurtonPower? Quels sont les avantages et les inconvénients des uns et des autres sur le plan mécanique et du montage?
Merci d'avance
Le Jura terrain de jeux
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Guides tige de soupapes Avis

Message par catmandou »

Ils ne sont certainement pas en acier ...
Première vérification , avec un aimant , sont ils attirés ? Et voir la dureté avec une pointe à tracer .
De toute façon , le rectifieur , qui a l'habitude , saura le dire ( et il aurait été très bien de lui laisser le soin de l'approvisionnement , ainsi que pour les sièges ...) .
Le meilleur alliage actuel pour les guides est le " Colisbro " ; si c'est le cas des Burton , alors il faut les prendre , sauf si le rectifieur les fournit aussi .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre