Explosion à l'échappement

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Voscar
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Explosion à l'échappement

Message par Voscar »

Hello,
J'ai 2 questions
Question 1, est-ce normal de ne pas avoir de tubes d'aspiration sur l'allumage électronique ?
1508610368840.jpg
Question 2, j'ai deux carburateurs Weber mais le starter n'est pas utilisé. Faut dire qu'elle démarre bien sans. Est ce normal ou pas? Pas de bouton starter au tableau de bord.

Mon problème : explosion à l'échappement quel que soit le régime. Après une heure de route on va dire que ça va.

Comme ce tube est manquant je me demande si ce n'est pas un problème d'avance à l'allumage .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Anonyme_2

Re: Explosion à l'échappement

Message par Anonyme_2 »

Sur ta photo,
c'est pas un allumage électronique,
c'est une tête de delco donc avec vis platinées et condensateur...

Les carbus font des explosions à la décélération, c'est même ce qui est bon :join:
mais là leur réglage est sans doute à revoir.
:coucou:
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Moustache 7
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Re: Explosion à l'échappement

Message par Moustache 7 »

Pour certain allumage Electronique, tu insert une cassette dans l'allumeur ... c'est p'tet le cas ici
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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marcadier barjoe
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Re: Explosion à l'échappemen

Message par marcadier barjoe »

Il y a aussi une tete d'allumeur sur un allumage electronique!!!
Et comme le dis moustache maintenant beaucoup d'allumage sont passé avec des kits electronique...
Le tuyau de la capsule de dépression est pas present et ce n'est pas grave... Il est rarement present..
Es tu sur de ton avance? Bougies? De tes reglages de base de carbu?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Anonyme_2

Re: Explosion à l'échappemen

Message par Anonyme_2 »

marcadier barjoe a écrit : 22 oct. 2017, 08:40 Il y a aussi une tete d'allumeur sur un allumage electronique!!!
C'est juste Philippe
c'est d'ailleurs le cas de Caty (Rover Eu2) :jap:
:coucou:
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c5lolo
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Re: Explosion à l'échappement

Message par c5lolo »

c'est une prise de dépression qui agit sur une membrane qui augmente l'avance en charge partielle ou au levé de pied.
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Voscar
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Re: Explosion à l'échappement

Message par Voscar »

Merci pour l'information, je ne suis sûr de rien.
Bougies changées à l'identique.
Je dois vérifier la synchronisation des carburateurs.
Je ne comprends pas comment peut fonctionner l avance à l'allumage sans ce tuyau de dépression.
Il y a bien un jeu sur la tête d'allumeur mais c'est quoi qui le fait agir?


Comme la plupart des kitcars ...toutes les pièces ont plus ou moins été utilisées.
Starter pas besoin
Ventillateur monté devant le radiateur
Compartiment moteur trop chaud
Etc.....
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c5lolo
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Re: Explosion à l'échappement

Message par c5lolo »

ton allumeur fonctionne aussi avec un système centrifuge.
La prise de dépression est un complément pour les charges partielles ou en décélération.
Le fait de ne pas l'avoir branché ne fait pas prendre de risque à ton moteur, simplement t'auras une moins bonne combustion à vitesse constante.
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resonance 94
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Re: Explosion à l'échappement

Message par resonance 94 »

des explosions a l'echappement, peuvent etre dues a une prise d'air dans la ligne d'echappement.
Mort aux cons
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Voscar
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Re: Explosion à l'échappement

Message par Voscar »

1508678901234.jpg
Après réglage de la synchronisation des carburateurs je n'arrive pas faire mieux et toujours des exposions à foison.

J'appelle un ami :pamafote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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JeanTU24
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Re: Explosion à l'échappement

Message par JeanTU24 »

Tu n'arrives pas à mieux que ça en agissant sur la vis de synchro ? :shock:
Ça ressemble à un axe voilé (papillons qui restent ouverts), ou une prise d'air... mouais... :|
C'est trop parallèle 2 à 2 je comprends pas !
olivier40
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Re: Explosion à l'échappement

Message par olivier40 »

et au niveau compression ?
explosion à l'échappement ? ça pourrait ressembler à une soupape d'échappement qui ferme mal...
quant à ta synchro, elle a bien un soucis, mais ça n'influence pas énormément les haut régimes, c'est surtout sur les régimes intermédiaires que ça ne doit pas fonctionner correctement
ton moteur ne doit pas revenir immédiatement au ralenti qd tu coupes, et doit ratatouiller sur un filet de gaz, je me trompe ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Ceci dit, il est très compliqué de faire simple...
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Voscar
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Re: Explosion à l'échappement

Message par Voscar »

Après synchronisation des carbu et vis de richesse réglée ça marche
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