contrôle Pollution au CT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
EB77
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2011, 11:28
Seven : Sig 120 S3

contrôle Pollution au CT

Message par EB77 »

Bonjour à tous,

Mon troisième message...depuis 2011..., bonjour l'assiduité à l'écriture....

Passer ce moment de honte, j'en appelle à votre bienveillance (si si !) et je pose le (mon) problème :

On parle d'une 1600 K en kit SS, avec un U dans le VIN pour l'année de fabrication (96 , 97 ?)

Elle est magnifique, tout ça, tout ça, mais un de ces quatre, elle pourrait avoir à passer un CT sans que le cousin du beau frère de la tante, par alliance, de qui vous voulez, soit présent ce jour là. Bref le contrôleur, lui la CAT il la REGARDE, et ici Monsieur, c'est une voiture après l'autre, avec un ticket (de caisse aussi) pour chacune.

Celle-là, a un 4/1, pas de catalyseur, une sonde lambda plantée dans le bon trou, avec des fils qui sortent et qui vont vers l'ECU . Le dit ECU est peut être d'origine, mais peut être pas. l'ECU et la sonde communique, ou pas..., autres modifs : inconnues.

j'en viens à poser le groupe de question, que certains ont certainement déjà pressenti :

- Prise OBD (qui fonctionne...) sur cette génération pour voir si Lambda renvoie une info à ECU ?
- Autre manière de savoir si elles se causent ?
- Passage au banc pour voir ce qui sort et subodorer les éventuels autre modifs du moulbif ?
- Est-ce que le montage d'un catalyseur et/ou d'une ligne d'origine avec cata, pourrait nous amener vers le résultat souhaité ?
- Faut-il en plus mettre un ECU d'origine en plus pour être sûr ?

Commentaires bienvenus, discrétion assurée !!!!

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: contrôle Pollution au CT

Message par colfab »

Si rien n'a été bidouillé au niveau de la sonde Lambda (je ne vois d'ailleurs pas trop l’intérêt de modifier quoi que ce soit entre la lambda et l'ECU ???), remettre une ligne catalysée devrait permettre de passer le CT actuel.

En ce moment, il y a plusieurs sujet sur le CT et ça semble passionner.
Perso, je ne m'en fais pas. Quand on est réveillé assez régulièrement à 2h du matin par des tirs de kalash on a du mal à imaginer que, tout à coup, l'on arrive plus à passer un CT à cause de lois et de réglementations débiles appliquées à la lettre.

Mais je l'accorde, je suis peut être trop optimiste.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: contrôle Pollution au CT

Message par 7@7 »

colfab a écrit : 24 oct. 2017, 20:47 Si rien n'a été bidouillé au niveau de la sonde Lambda (je ne vois d'ailleurs pas trop l’intérêt de modifier quoi que ce soit entre la lambda et l'ECU ???), remettre une ligne catalysée devrait permettre de passer le CT actuel.

En ce moment, il y a plusieurs sujet sur le CT et ça semble passionner.
Perso, je ne m'en fais pas. Quand on est réveillé assez régulièrement à 2h du matin par des tirs de kalash on a du mal à imaginer que, tout à coup, l'on arrive plus à passer un CT à cause de lois et de réglementations débiles appliquées à la lettre.

Mais je l'accorde, je suis peut être trop optimiste.
Malheureusement il semble plus simple d'éradiquer les pollueuses des campagnes que les sulfateuses des cités.
Il y aura de moins en moins de flexibilité au niveau des CT :pamafote:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
colfab
Messages : 68
Inscription : 03 sept. 2006, 01:22

Re: contrôle Pollution au CT

Message par colfab »

Pour rassurer EB77 (enfin j'espère) je peux témoigner que sur ma voiture (1600K) avec un pot catalysé la pollution passe sans problème. Avec un pot sans catalyseur, ce n'est pas la même histoire, ça ne passe pas du tout.

Pour en avoir le cœur net il faudrait trouver une ligne catalysée et faire un test de pollution auprès d'un garage équipé.

Je n'ai pas la compétence pour dire comment tester si la sonde cause bien avec l'ECU. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
EB77
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2011, 11:28
Seven : Sig 120 S3

Re: contrôle Pollution au CT

Message par EB77 »

Merci pour vos contributions !
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: contrôle Pollution au CT

Message par seven3avenger »

Je suis sur les derniers K mais en kit SS aussi, il me suffit de remonter la ligne cata pour passer la pollution sans pb.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre