contrôle Pollution au CT
Publié : 24 oct. 2017, 20:17
Bonjour à tous,
Mon troisième message...depuis 2011..., bonjour l'assiduité à l'écriture....
Passer ce moment de honte, j'en appelle à votre bienveillance (si si !) et je pose le (mon) problème :
On parle d'une 1600 K en kit SS, avec un U dans le VIN pour l'année de fabrication (96 , 97 ?)
Elle est magnifique, tout ça, tout ça, mais un de ces quatre, elle pourrait avoir à passer un CT sans que le cousin du beau frère de la tante, par alliance, de qui vous voulez, soit présent ce jour là. Bref le contrôleur, lui la CAT il la REGARDE, et ici Monsieur, c'est une voiture après l'autre, avec un ticket (de caisse aussi) pour chacune.
Celle-là, a un 4/1, pas de catalyseur, une sonde lambda plantée dans le bon trou, avec des fils qui sortent et qui vont vers l'ECU . Le dit ECU est peut être d'origine, mais peut être pas. l'ECU et la sonde communique, ou pas..., autres modifs : inconnues.
j'en viens à poser le groupe de question, que certains ont certainement déjà pressenti :
- Prise OBD (qui fonctionne...) sur cette génération pour voir si Lambda renvoie une info à ECU ?
- Autre manière de savoir si elles se causent ?
- Passage au banc pour voir ce qui sort et subodorer les éventuels autre modifs du moulbif ?
- Est-ce que le montage d'un catalyseur et/ou d'une ligne d'origine avec cata, pourrait nous amener vers le résultat souhaité ?
- Faut-il en plus mettre un ECU d'origine en plus pour être sûr ?
Commentaires bienvenus, discrétion assurée !!!!
Emmanuel
Mon troisième message...depuis 2011..., bonjour l'assiduité à l'écriture....
Passer ce moment de honte, j'en appelle à votre bienveillance (si si !) et je pose le (mon) problème :
On parle d'une 1600 K en kit SS, avec un U dans le VIN pour l'année de fabrication (96 , 97 ?)
Elle est magnifique, tout ça, tout ça, mais un de ces quatre, elle pourrait avoir à passer un CT sans que le cousin du beau frère de la tante, par alliance, de qui vous voulez, soit présent ce jour là. Bref le contrôleur, lui la CAT il la REGARDE, et ici Monsieur, c'est une voiture après l'autre, avec un ticket (de caisse aussi) pour chacune.
Celle-là, a un 4/1, pas de catalyseur, une sonde lambda plantée dans le bon trou, avec des fils qui sortent et qui vont vers l'ECU . Le dit ECU est peut être d'origine, mais peut être pas. l'ECU et la sonde communique, ou pas..., autres modifs : inconnues.
j'en viens à poser le groupe de question, que certains ont certainement déjà pressenti :
- Prise OBD (qui fonctionne...) sur cette génération pour voir si Lambda renvoie une info à ECU ?
- Autre manière de savoir si elles se causent ?
- Passage au banc pour voir ce qui sort et subodorer les éventuels autre modifs du moulbif ?
- Est-ce que le montage d'un catalyseur et/ou d'une ligne d'origine avec cata, pourrait nous amener vers le résultat souhaité ?
- Faut-il en plus mettre un ECU d'origine en plus pour être sûr ?
Commentaires bienvenus, discrétion assurée !!!!
Emmanuel