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contrôle Pollution au CT

Publié : 24 oct. 2017, 20:17
par EB77
Bonjour à tous,

Mon troisième message...depuis 2011..., bonjour l'assiduité à l'écriture....

Passer ce moment de honte, j'en appelle à votre bienveillance (si si !) et je pose le (mon) problème :

On parle d'une 1600 K en kit SS, avec un U dans le VIN pour l'année de fabrication (96 , 97 ?)

Elle est magnifique, tout ça, tout ça, mais un de ces quatre, elle pourrait avoir à passer un CT sans que le cousin du beau frère de la tante, par alliance, de qui vous voulez, soit présent ce jour là. Bref le contrôleur, lui la CAT il la REGARDE, et ici Monsieur, c'est une voiture après l'autre, avec un ticket (de caisse aussi) pour chacune.

Celle-là, a un 4/1, pas de catalyseur, une sonde lambda plantée dans le bon trou, avec des fils qui sortent et qui vont vers l'ECU . Le dit ECU est peut être d'origine, mais peut être pas. l'ECU et la sonde communique, ou pas..., autres modifs : inconnues.

j'en viens à poser le groupe de question, que certains ont certainement déjà pressenti :

- Prise OBD (qui fonctionne...) sur cette génération pour voir si Lambda renvoie une info à ECU ?
- Autre manière de savoir si elles se causent ?
- Passage au banc pour voir ce qui sort et subodorer les éventuels autre modifs du moulbif ?
- Est-ce que le montage d'un catalyseur et/ou d'une ligne d'origine avec cata, pourrait nous amener vers le résultat souhaité ?
- Faut-il en plus mettre un ECU d'origine en plus pour être sûr ?

Commentaires bienvenus, discrétion assurée !!!!

Emmanuel

Re: contrôle Pollution au CT

Publié : 24 oct. 2017, 20:47
par colfab
Si rien n'a été bidouillé au niveau de la sonde Lambda (je ne vois d'ailleurs pas trop l’intérêt de modifier quoi que ce soit entre la lambda et l'ECU ???), remettre une ligne catalysée devrait permettre de passer le CT actuel.

En ce moment, il y a plusieurs sujet sur le CT et ça semble passionner.
Perso, je ne m'en fais pas. Quand on est réveillé assez régulièrement à 2h du matin par des tirs de kalash on a du mal à imaginer que, tout à coup, l'on arrive plus à passer un CT à cause de lois et de réglementations débiles appliquées à la lettre.

Mais je l'accorde, je suis peut être trop optimiste.

Re: contrôle Pollution au CT

Publié : 24 oct. 2017, 21:09
par 7@7
colfab a écrit : 24 oct. 2017, 20:47 Si rien n'a été bidouillé au niveau de la sonde Lambda (je ne vois d'ailleurs pas trop l’intérêt de modifier quoi que ce soit entre la lambda et l'ECU ???), remettre une ligne catalysée devrait permettre de passer le CT actuel.

En ce moment, il y a plusieurs sujet sur le CT et ça semble passionner.
Perso, je ne m'en fais pas. Quand on est réveillé assez régulièrement à 2h du matin par des tirs de kalash on a du mal à imaginer que, tout à coup, l'on arrive plus à passer un CT à cause de lois et de réglementations débiles appliquées à la lettre.

Mais je l'accorde, je suis peut être trop optimiste.
Malheureusement il semble plus simple d'éradiquer les pollueuses des campagnes que les sulfateuses des cités.
Il y aura de moins en moins de flexibilité au niveau des CT :pamafote:

Re: contrôle Pollution au CT

Publié : 25 oct. 2017, 09:07
par colfab
Pour rassurer EB77 (enfin j'espère) je peux témoigner que sur ma voiture (1600K) avec un pot catalysé la pollution passe sans problème. Avec un pot sans catalyseur, ce n'est pas la même histoire, ça ne passe pas du tout.

Pour en avoir le cœur net il faudrait trouver une ligne catalysée et faire un test de pollution auprès d'un garage équipé.

Je n'ai pas la compétence pour dire comment tester si la sonde cause bien avec l'ECU. :pamafote:

Re: contrôle Pollution au CT

Publié : 25 oct. 2017, 18:41
par EB77
Merci pour vos contributions !

Re: contrôle Pollution au CT

Publié : 27 oct. 2017, 08:33
par seven3avenger
Je suis sur les derniers K mais en kit SS aussi, il me suffit de remonter la ligne cata pour passer la pollution sans pb.