CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

hectorh13
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2013, 23:42

CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par hectorh13 »

:coucou:
j'ai lu ça: "NORME EURO 3 (Euro 2000) a imposé le montage d’une sonde à
oxygène supplémentaire en aval du catalyseur "
Sur les 485 qui sont EURO 5 pourtant j'en compte qu'une, avant catalyseur !!???...
Vous en pensez quoi ?
Bon week-end à tous !
@+

source http://guzzitek.org/documents/lambda/So ... _MAJ01.pdf
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par Cucho »

Les véhicules à partir de Euro4 sont dispensés du contrôle d’émission ultérieur (au CT) car ils sont tenu d'avoir un auto-diagnostique du système de dépollution, avec un voyant en cas de défectuosité.
La seule manière d'assurer que le système fonctionne est une sonde après catalyseur.

Alors pour la 485, ça m'a toujours surpris et j'ignore comment ils ont pu homologuer ça en Euro 5.

Étant donné que j'ai déjà vu une 485 décata dont le voyant moteur ne s'allumait pas,
Vu le scandale des Diesel truqués
Je ne serait pas surpris qu'un jour un type de CT plante une sonde dans l’échappement d'une 485 d'origine et que ça parte en cacahuète...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par c5lolo »

Des 485 il doit y en avoir cent peut être 200 en circulation
Sur les 25 recensées sur le post "coupures" on constate qu'on est grosso modo sur des véhicules faisant dans les 3000km par ans.
Peu de chances que ce soit ça qui empêche les ours polaires de prendre leur bain.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par PIERRERS »

:dents:
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par 7@7 »

:compris:

Au CT, pas de test anti-pollution pour les 485 ?
Les premières vont bientôt avoir 4 ans, non ?

Ma R300 :cry: était Euro V, et elle a eu droit au test anti-pollution.
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par Cucho »

En Suisse, ils regardent aussi les NOx et HC
Donc si on commence à faire comme en France , où même les véhicules Euro4/5/6 sont mesurés, je ne serais pas surpris que ça pose problème à certaines voitures
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par PIERRERS »

Si tu n'as pas modifié la 485, je ne vois pas le probleme, aujourd'hui ou demain :pamafote: ??
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par PatrickSeven »

le garage ou j'ai acheté ma cat en Allemagne a kempten a apparament réussi a faire passer un ford zetec en Eur 6 monté sur les westfield qu'il importe avec certainement une bidouille pas possible. Je ne serai pas surpris que Caterham fait ce genre d'adaptation pour 485 Eur 5. Bientôt les technocrates de bruxelle vont vouloir que les automobiles recrache 0 gr CO2 et NOX :arf: (je déconne)


(vivement le printemps pour faire rouler ma baignoire de 16 ans d'age Eur 2) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: CATERHAM 485, EURO 5 ? vraiment ?

Message par Cucho »

PIERRERS a écrit : 13 nov. 2017, 07:29 Si tu n'as pas modifié la 485, je ne vois pas le probleme, aujourd'hui ou demain :pamafote: ??
Sans sonde après cata, je ne comprend pas comment Caterham a pu homologuer la 485 en Euro5 (qui exige un système de diagnostic intégré). Mais je ne suis pas non plus expert en la matière.
Ils ont peut-être obtenu des dérogations...
Par contre si les voitures devaient à l'usage ne pas respecter les valeurs de l'homologation et que des contrôleurs officiels s'en rendent compte, que se passera-t-il ? Caterham n'est pas VW ...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Répondre