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Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 13:25
par beaware
catkiller a écrit : 15 nov. 2017, 11:21 oui, pour les talib .. , mais un simple remplacement de ceinture par des harnais aviation, ou des rétros de caravane par des rétros F1 aura les mêmes conséquences vis à vis de l'assurance. :pamafote: (avec ou sans cours de pilotage :dents: )
Pas sûr, ils devront quand même prouver que c'est la modification qui a entrainé, ou augmenté le sinistre, non ?
Sinon, effectivement, pour la plupart d'entre-nous, c'est même pas la peine de payer une assurance.

En tous cas, sur la mienne (CCM), il est clairement écrit en première page, que j'atteste que je n'ai fait aucune modification permettant d'augmenter la puissance du moteur.

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 13:42
par catkooller
beaware a écrit : 15 nov. 2017, 13:25
catkiller a écrit : 15 nov. 2017, 11:21 oui, pour les talib .. , mais un simple remplacement de ceinture par des harnais aviation, ou des rétros de caravane par des rétros F1 aura les mêmes conséquences vis à vis de l'assurance. :pamafote: (avec ou sans cours de pilotage :dents: )
Pas sûr, ils devront quand même prouver que c'est la modification qui a entrainé, ou augmenté le sinistre, non ?
Sinon, effectivement, pour la plupart d'entre-nous, c'est même pas la peine de payer une assurance.

En tous cas, sur la mienne (CCM), il est clairement écrit en première page, que j'atteste que je n'ai fait aucune modification permettant d'augmenter la puissance du moteur.

ce sera la compagnie adverse, par le biais de son avocat qui se chargera de prouver que si tu avais eu des rétros de taille normale, tu n'aurais pas renversé son client motard qui était en train de te dépasser, parce que tu aurais pu le voir :wink:

et dans ce cas, peut importe le profile de tes cames d'arbre à ...cames .. :pamafote:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 14:36
par c5lolo
catkiller a écrit : 15 nov. 2017, 12:22
c5lolo a écrit : 15 nov. 2017, 11:55 achète une 485 :pamafote:
ça sera pas le même budget :(
c'est vrai la 485 est moins chère en fin de compte. :D
Certes tu immobilises plus mais à la fin tu la revends sans décoter d'autant que t'a mis dans la 300, et en plus t'es street legal.

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 15:25
par catkooller
pour celui qui peut oui, mais sinon elle est inaccessible cette merveille :pamafote:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 18:42
par HPR
fastrudy a écrit : 14 nov. 2017, 16:59 salut,
dis nous en plus sur ta r300 , duratec je supose ?
quelle année ? (EU4 = reprog possible , EU5 = ECU verrouillé )
ligne type cup? avec le jolie 4en 1 ?
donc si EU4 :
- soit reprog (gain limité ) ...
-soit upgrade 200cv avec AAC , ressort +coupelle , injecteur , et reprog (200cv environ et 7800tr )
7800 tr si remplacement vis chapeaux de bielle

si EU5 , alors la c'est plus compliquer , et chers , mais possible (cat compétition Ales a fait l'upgrade sur le R300 cup meme EU5 , mais couteux , nouvel ECU, nouveau papillon (passage a cable ) puis l'upgrade type 200 cv (AAC,....)

rapidement la synthèse ....
Dommage que ce ne soit pas si simple sur une "R300" Rover :? , j'y perds un peu mon latin parfois...

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 20:12
par fastrudy
r300 rover ...seul une particulier du sud arrive a sortir 200cv durable en mono papillon .
helas les réalisation sont rare , réaliser par passion (sans regarder les couts ) ....
durable par travail sur le remplissage (couple ) et non les Rpm...

la solution classique sur le Rover 1800 pour faire 190/200 cv , c'est culasse VVC 160 ou culasse type vhpd
(les deux avec grosse soupapes ) , travail des conduit culasse , admission revue (plénum très travaillé )
AAC , ressort, coupelle, spécifique ...
on ne parle pas du bas moteur (fiabilité )
bref cela fait un gros bilet , et la reprise totale du moteur .

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 20:38
par c5lolo
tu trouves de la bielle forgée autre que chinoise pour le Rover?

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 20:48
par catkooller
fastrudy a écrit : 15 nov. 2017, 20:12 r300 rover ...seul une particulier du sud arrive a sortir 200cv durable en mono papillon .
helas les réalisation sont rare , réaliser par passion (sans regarder les couts ) ....
durable par travail sur le remplissage (couple ) et non les Rpm...

la solution classique sur le Rover 1800 pour faire 190/200 cv , c'est culasse VVC 160 ou culasse type vhpd
(les deux avec grosse soupapes ) , travail des conduit culasse , admission revue (plénum très travaillé )
AAC , ressort, coupelle, spécifique ...
on ne parle pas du bas moteur (fiabilité )
bref cela fait un gros bilet , et la reprise totale du moteur .
et pas que ... faut majorer un peu les alésages aussi ... hop, un billet de plus ... :pamafote:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 20:49
par catkooller
fastrudy a écrit : 15 nov. 2017, 20:12 r300 rover ...seul une particulier du sud arrive a sortir 200cv durable en mono papillon .
helas les réalisation sont rare , réaliser par passion (sans regarder les couts ) ....
durable par travail sur le remplissage (couple ) et non les Rpm...

la solution classique sur le Rover 1800 pour faire 190/200 cv , c'est culasse VVC 160 ou culasse type vhpd
(les deux avec grosse soupapes ) , travail des conduit culasse , admission revue (plénum très travaillé )
AAC , ressort, coupelle, spécifique ...
on ne parle pas du bas moteur (fiabilité )
bref cela fait un gros bilet , et la reprise totale du moteur .
et pas que ... faut majorer un peu les alésages aussi ... hop, un billet de plus ... :pamafote:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 21:53
par c5lolo
ca y est tu te lances ds le technique :arf:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 21:55
par catkooller
c5lolo a écrit : 15 nov. 2017, 21:53 ca y est tu te lances ds le technique :arf:
on ne se moque pas de l'élève qui suit les traces de son maitre ... :join:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 22:02
par c5lolo
:boude:

Re: preparation moteur

Publié : 15 nov. 2017, 22:17
par catkooller
la question reste de savoir quel maitre :D

Re: preparation moteur

Publié : 16 nov. 2017, 01:27
par guillaume82
catkiller a écrit : 15 nov. 2017, 13:42
beaware a écrit : 15 nov. 2017, 13:25
catkiller a écrit : 15 nov. 2017, 11:21 oui, pour les talib .. , mais un simple remplacement de ceinture par des harnais aviation, ou des rétros de caravane par des rétros F1 aura les mêmes conséquences vis à vis de l'assurance. :pamafote: (avec ou sans cours de pilotage :dents: )
Pas sûr, ils devront quand même prouver que c'est la modification qui a entrainé, ou augmenté le sinistre, non ?
Sinon, effectivement, pour la plupart d'entre-nous, c'est même pas la peine de payer une assurance.

En tous cas, sur la mienne (CCM), il est clairement écrit en première page, que j'atteste que je n'ai fait aucune modification permettant d'augmenter la puissance du moteur.

ce sera la compagnie adverse, par le biais de son avocat qui se chargera de prouver que si tu avais eu des rétros de taille normale, tu n'aurais pas renversé son client motard qui était en train de te dépasser, parce que tu aurais pu le voir :wink:

et dans ce cas, peut importe le profile de tes cames d'arbre à ...cames .. :pamafote:
en même temps....si on roule en cat et qu'on les optimises,
c'est pas pour se chibrer en se faisant passer par des fiottes en bécanes ! :dents:

Re: preparation moteur

Publié : 16 nov. 2017, 07:09
par fastrudy
Pour le rover c'est juste un simple extrait .
Mais pour les bielle jusqu'à 190/200cv les bielle OEM rebagué , mise au poids peuvent rester .(max 7800/8000tr)
je penses que les coussinets/palier partiront avant qu'un bielle ne se torde
entre le soucis du choix de la bonne pieces (et ca qualité , métrologie ) , le second est Qui .
bref j'ai laissé tomber le Rover , un bon VVC d'origine , si on veut plus on swap sur une cat plus grosse :W .
:W