probleme pinto 2.0 injection

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Gex03
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2017, 13:25

probleme pinto 2.0 injection

Message par Gex03 »

bonjour a tous
depuis quelques temps ma donk a des problèmes de régulation moteur au démarrage . explication : c'est un ford sierra 2.0 injection simple arbre . a froid elle démarre très bien avec un ralenti d'environ 1000 tours ensuite ce dernier augmente progressivement pour atteindre 1500/1800 tours avec quelques ratés et des petites détonation a l'échappement un peut comme si il y avait le starter moteur chaud . la seule façon de faire redescendre les tours c'est de couper le moteur et de le redémarrer . et la le ralenti est a +/- 1000tours mais toujours quelques petites ratées (pas de détonations) j'ai changer le régulateur de ralenti et la sonde de température moteur , c'est toujours pareil . d'où peut venir le problème ??? je pensai au calculateur moteur , bonne piste ????
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

Hello Geox,

Je ne sais pas si ton problème est toujours d’actualité ?

De mon côté, sur mon Pinto 2.0 a double carbu (dellorto), j’ai un problème un peu du même ordre.

Depuis quelques temps, le comportement moteur est un peu bizarre, donnant l’impression de ne tourner pas très rond, et ce jusqu’à 3000tr/min. En dessous de ce régime, ça broute un peu, comme quand la voiture est froide avec le starter. Au delà, des que j’appuie un peu, le moteur redevient normal.

De temps en temps (rarement), la voiture se remet à tourner normalement. J’ai remarqué une différence importante de ralenti, autour de 1500tr/min quand ça marche bien et plutôt 1200tr/min quand ça marche bizarrement.

Le ralenti est en revanche extrêmement stable et “sonne” bien.

J’ai pensé à un dereglage de carbu, mais comme de temps en temps ça remarche, ça me semblerait étonnant. Les bougies sont belles et ne semblent pas être en cause non plus. Un problème de faisceau d’alumage (qui n’est pas tout neuf) ? D’autres idées ?

Merci :coucou:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

Pour un Pinto, un bon faisceau et des bougies bien réglées changée schaque année, c'est la base.
Pour un barbu t'es symptômes peuvent très bien venir de lui. Nettoyage et reglage.
Pour l'injection je connais moins mais un nettoyage ne fera pas de mal. Acheter un second calculopour voir ne vaut pas cher et permet d'en avoir un d'avance.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

Il faut que je vois du côté du faisceau alors... la référence Ford sur l’existant ne donne rien, je vais devoir fouiller un peu.

Pour les carbus, ils sortent d’un grand nettoyage aux ultrasons et kit de réfection complet de chez Eurocarb. Ça me paraît donc étonnant que ça vienne de la, mais qui sait !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

Avatar de l’utilisateur
Jack7
Messages : 103
Inscription : 02 mars 2017, 06:20

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par Jack7 »

C'est quoi un calculopour ? :W
Plus sérieusement, un calculo pour ? Kessaco ?
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par seven38 »

Jack7 a écrit : 27 déc. 2017, 16:49 C'est quoi un calculopour ? :W
Plus sérieusement, un calculo pour ? Kessaco ?
Surement du patois aveyronnais, qui veut dire "calculateur" :dents: :P
Gex03
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2017, 13:25

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par Gex03 »

Problème en partie résolu . après avoir remplacé le faisceau et les bougies qui était pourtant neuves par un faisceau et des bougies dorigine 'motorcraft' que j'avais prélevé sur une epave de sierra . Très nette amélioration . Avec la meme chose en neuf je pense que ça va le faire . J'ai deja essayé avec un autre calculateur sans résultat .
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

Un bon faisceau et des bougies NGK (que tu changes tous les ans vu le prix) sont la base de l'utilisation du Pinto.

NB: Motorcraft n'est pas un fabriquant de bougies.
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par edyseven »

Gex03 a écrit : 27 déc. 2017, 20:08 Problème en partie résolu . après avoir remplacé le faisceau et les bougies qui était pourtant neuves par un faisceau et des bougies dorigine 'motorcraft' que j'avais prélevé sur une epave de sierra . Très nette amélioration . Avec la meme chose en neuf je pense que ça va le faire . J'ai deja essayé avec un autre calculateur sans résultat .
Vu que moteur froid il n y a pas de probleme, j aurais pensé a la sonde lambda. A froid l eec est en "open loop" et n en tient pas compte. Quand le moteur commence a chauffer l eec passe en close loop et commence a tenir compte de la sonde lambda. Si la sonde renvoit de mauvaises valeurs ton calculo va trop enrichir ou appauvrir le melange et tu peux avoir les phenomenes que tu decris. Ca pourrait etre aussi une piste...
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

ZRO a écrit : 27 déc. 2017, 21:06 Un bon faisceau et des bougies NGK (que tu changes tous les ans vu le prix) sont la base de l'utilisation du Pinto.
Pour les bougies NGK, la 2922 c’est bon ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par steeve »

Bonjour,

L'auto à besoin d'une bonne révision, Pour l'injection je ne connais pas donc je m'avance pas mais pour le carbu je pense que le problème relevera des points suivants:

1) contrôler le jeux aux soupapes
2) démontage et nettoyage par soufflage des gicleurs du carbu afin d être certain que rien n'entrave au fonctionement de ceux ci.
4) contrôle des pompe de reprises (état)
5) remplacement faisceau et bougie neuf
6) contrôle et ou replacement de la bobine
7) Contrôle état général allumeur +démontage du doigt d'allumeur + nettoyage des plots de la tête d'alumeur avec une fine lime ou papier abrasif ainsi que le doigt d'allumeur. attention au sens de montage de la tête il y'a un détrompeur.
8 ) calage statique de l'allumeur.
9) dévisser la vis de synchro du carbu mené et annuler les jeux puis remettre en contact la vis de synchro sur le levier du carbu menant.
10) devisser de 2tr 0.5 la vis de ralentit pour que le moteur puisse péter
11) démarrer le moteur
12) laisser chauffer le moteur chaud environ 90° ou premier démarrage du ventilo selon sonde déclenchement ventilo.
13) régler richesse ralentit carbu
13) synchroniser les carbu.
14) calage en dynamique de l'allumeur selon AAC.

Et la déja sa devrait rentrer dans l'ordre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

BilouCat a écrit : 27 déc. 2017, 23:48
ZRO a écrit : 27 déc. 2017, 21:06 Un bon faisceau et des bougies NGK (que tu changes tous les ans vu le prix) sont la base de l'utilisation du Pinto.
Pour les bougies NGK, la 2922 c’est bon ?
Oui, APR6FS.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par BilouCat »

ZRO a écrit : 28 déc. 2017, 15:14
BilouCat a écrit : 27 déc. 2017, 23:48
ZRO a écrit : 27 déc. 2017, 21:06 Un bon faisceau et des bougies NGK (que tu changes tous les ans vu le prix) sont la base de l'utilisation du Pinto.
Pour les bougies NGK, la 2922 c’est bon ?
Oui, APR6FS.
Top, c'est commandé avec un faisceau 8mm !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: probleme pinto 2.0 injection

Message par ZRO »

N'oublie pas la liaison entre la bobine et la tête de delco et les séparateurs de fils ça améliore où au pire ça fait jolie.
Répondre