liquide de refroidissement
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- Roulepavix
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liquide de refroidissement
Bonjour,
un collègue m'a parlé d'un liquide de refroidissement sans eau qu'il a mis dans son ancienne qui chauffait (une spit) et depuis, la température impec en toute circonstance, même par grosse chaleur et en ville.
Vous avez déjà essayé sur un Kent en fonte? Qu'en pensez-vous par rapport à un LDR conventionnel?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/liqui ... idissement
un collègue m'a parlé d'un liquide de refroidissement sans eau qu'il a mis dans son ancienne qui chauffait (une spit) et depuis, la température impec en toute circonstance, même par grosse chaleur et en ville.
Vous avez déjà essayé sur un Kent en fonte? Qu'en pensez-vous par rapport à un LDR conventionnel?
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- beagle
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Re: liquide de refroidissement
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: liquide de refroidissement
Une spit qui chauffe c´est une spit qui a un probleme, avant de payer des produits chers , il faut chercher les causes a mon avis.
- Roulepavix
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Re: liquide de refroidissement
Oui sur sa spit le liquide était HS et le radiateur trop petit par rapport à celui d'origine. Il a corrigé ces 2 points et tout va bine maintenant. Je me demandais juste si ce liquide apportait un plus en terme de qualité de refroidissement et vu qu'il est "immortel"...
- darkvador
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Re: liquide de refroidissement
Bof..............
Ca s utilise avec de l eau distillée, a 5% de dosage
Ca n est pas antigel
Donc, a moins d habiter une region chaude, d avoir une auto qui chauffe beaucoup, avec un systeme de refroidissement en parfait etat, ca n a pas beaucoup d interet pour une utilisation normale
Sur une auto de competition oui pourquoi pas, mais en version route c est un peu du branlorium avec du pignolium
Ca s utilise avec de l eau distillée, a 5% de dosage
Ca n est pas antigel
Donc, a moins d habiter une region chaude, d avoir une auto qui chauffe beaucoup, avec un systeme de refroidissement en parfait etat, ca n a pas beaucoup d interet pour une utilisation normale
Sur une auto de competition oui pourquoi pas, mais en version route c est un peu du branlorium avec du pignolium
ma voiture : changement climatique
- beagle
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Re: liquide de refroidissement
le mocool c'est eau distillé pour avoir -15°darkvador a écrit : ↑30 mars 2021, 12:45 Bof..............
Ca s utilise avec de l eau distillée, a 5% de dosage
Ca n est pas antigel
Donc, a moins d habiter une region chaude, d avoir une auto qui chauffe beaucoup, avec un systeme de refroidissement en parfait etat, ca n a pas beaucoup d interet pour une utilisation normale
Sur une auto de competition oui pourquoi pas, mais en version route c est un peu du branlorium avec du pignolium
Si tu l'ajoutes au liquide de refroidissement c'est la moitié
https://www.driftshop.fr/mocool-additif ... ement.html
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- darkvador
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Re: liquide de refroidissement
Je ne savais pas, je croyais que c etait eau distillée obligatoire
Merci
Merci
ma voiture : changement climatique
- Den’s
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Re: liquide de refroidissement
J’avais des problèmes de chauffe sur mon Kent, j’ai essayé le Mocool, aucun effet notable, changé le radiateur pour un 3 rangées, pas mieux... J’ai installé une pompe à eau électrique en supplement et là j’ai trouvé une solution à la surchauffe car la cette pompe prenait le relais quant il le fallait et augmentait le debit de LDR. Mais je n’avais pas réglé la source du problème
Je pense que c’est quand j’ai installé un purgeur sur le tuyau de chauffage et donc purgé efficacement le circuit que les problèmes de chauffe ont quasiment cessés. La pompe électrique ne s’enclenche plus que dans des conditions extrêmes (gros embouteillage en plein cagnard par exemple). Le reste du temps tout ce suffit a lui-même.
Avant d’engager des frais ou des modifs tenter le purgeur. le mien est un purgeur de radiateur domestique qui a du me couter 1,5 euro un bout d’alu et 2 colliers, alors que j’avais investi au moins 400 euros dans les différentes modifs avant
Je pense que c’est quand j’ai installé un purgeur sur le tuyau de chauffage et donc purgé efficacement le circuit que les problèmes de chauffe ont quasiment cessés. La pompe électrique ne s’enclenche plus que dans des conditions extrêmes (gros embouteillage en plein cagnard par exemple). Le reste du temps tout ce suffit a lui-même.
Avant d’engager des frais ou des modifs tenter le purgeur. le mien est un purgeur de radiateur domestique qui a du me couter 1,5 euro un bout d’alu et 2 colliers, alors que j’avais investi au moins 400 euros dans les différentes modifs avant
- Micklin
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Re: liquide de refroidissement
Merci Den's pour ton exemple, c'est la preuve qu'en terme d'amélioration il faut toujours commencer par le plus simple .
Concernant le produit cité en haut et quand je vois en gros, "point d'ébullition à 180°C", je me dis qu'un moteur qui a un pb de chauffe avec un liquide lambda aura toujours le problème de chauffe avec ce produit sans eau, mais on ne le saura pas.
Concernant le produit cité en haut et quand je vois en gros, "point d'ébullition à 180°C", je me dis qu'un moteur qui a un pb de chauffe avec un liquide lambda aura toujours le problème de chauffe avec ce produit sans eau, mais on ne le saura pas.
Re: liquide de refroidissement
Attention à tes colliers de serrage, il vaut mieux en prendre des pleins, ceux-ci peuvent mâcher ton tuyau
- Moustache 7
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Re: liquide de refroidissement
Des purgeurs, t'en trouvent des tout fait pour pas cher ou encore, à la casse, sur les Renault 5, super 5, 18 etc, etc
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Den’s
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Re: liquide de refroidissement
Ouais t’as raison, mais c’est quand même plus drôle de se faire le sien soi-même Et puis au bon diamètre de durit.Moustache 7 a écrit : ↑02 avr. 2021, 23:54
Des purgeurs, t'en trouvent des tout fait pour pas cher ou encore, à la casse, sur les Renault 5, super 5, 18 etc, etc
Bon d’accord il faut un peu de matos et c’est donc plus simple de trouver de l’existant...Mais c’est moins drôle..
C’était surtout pour démontrer qu’avant d’investir ou de changer plein de trucs, d’abord tenter le plus simple. Le rasoir d’Ockham quoi...
Et puis les casses c’est plus comme avant mon bon Monsieur. Dans le temps tu débarquais sur le park avec ta caisse a outil, tu soulevais les capots de toutes les bagnoles pour chercher le truc qui pourrait t’aller, tu le démontais toi-même, tu payais 5 ou 10 Francs et c’était nickel. Maintenant il faut te pointer a un comptoir avec la reference d’origine sinon ils ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) ce que tu veux et si ça n’a pas de valeur marchande de plus de 50 euros, ils n’ont pas pris la peine de le démonter ou de le garder. J’veux pas jouer à mon vieux con, mais c’était quand mieux avant non?
- Moustache 7
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Re: liquide de refroidissement
J'suis bien d'accord, j'ai trainé des années dans les casses sur la Nationale 7 je fais donc parti des vieux kon ... de l'âgeDen’s a écrit : ↑03 avr. 2021, 07:15Et puis les casses c’est plus comme avant mon bon Monsieur. Dans le temps tu débarquais sur le park avec ta caisse a outilMoustache 7 a écrit : ↑02 avr. 2021, 23:54
Des purgeurs, t'en trouvent des tout fait pour pas cher ou encore, à la casse, sur les Renault 5, super 5, 18 etc, etc
J’veux pas jouer à mon vieux con, mais c’était quand mieux avant non? On est d'accord
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- Den’s
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Re: liquide de refroidissement
Chez Binet à Loriol ???....j’y suis allé aussi
T’es d’où ?
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