Problème surchauffe
Modérateur : Modérateurs
Problème surchauffe
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps je m'aperçois que ma 1600K chauffe beaucoup. En roulant je suis à 85° mais à l'arrêt ça monte jusqu'à 120°. Le ventilateur se met bien marche à partir de 100° et s'arrête à 85/90
J'ai testé le calorstat et il fonctionne bien.
En revanche je me suis aperçu que moteur chaud et tournant, la durite supérieure du radiateur est chaude alors que la durit me du bas est froide. Serait ce la pompe à eau ?
J'ai vidangé le LDR et massé les durits (Je n'ai pas trouvé mieux pour purger le système car pas de vis sur mon radiateur) sans résultat.
Mauvaise purge ?
Merci d'avance
Depuis quelques temps je m'aperçois que ma 1600K chauffe beaucoup. En roulant je suis à 85° mais à l'arrêt ça monte jusqu'à 120°. Le ventilateur se met bien marche à partir de 100° et s'arrête à 85/90
J'ai testé le calorstat et il fonctionne bien.
En revanche je me suis aperçu que moteur chaud et tournant, la durite supérieure du radiateur est chaude alors que la durit me du bas est froide. Serait ce la pompe à eau ?
J'ai vidangé le LDR et massé les durits (Je n'ai pas trouvé mieux pour purger le système car pas de vis sur mon radiateur) sans résultat.
Mauvaise purge ?
Merci d'avance
Dernière modification par remy1 le 18 févr. 2024, 11:58, modifié 2 fois.
Re: Problème surchauffe
J'ai trouvé le capteur de température du LDR. Il correspond bien à la température donné par mon thermomètre laser.
J'ai laissé tourner à l'arrêt: 90 degeé
J'ai fait un tour de quartier, je suis tombé à 85.
J'ai laissé tourné à l'arret
J'ai refait un tour: plus de 100 degré
On dirait que parfois ça refroidit, parfois non
J'ai laissé tourner à l'arrêt: 90 degeé
J'ai fait un tour de quartier, je suis tombé à 85.
J'ai laissé tourné à l'arret
J'ai refait un tour: plus de 100 degré
On dirait que parfois ça refroidit, parfois non
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Problème surchauffe
La purge sur les K est connu pour être "chiante" ... vu ta description, un coup oui, un coup non, peut être une bulle d'air
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Problème surchauffe
Ta 1600k fait une réaction allergique aux "claquettes-chaussettes"
P'tit chassis, p'tit moteur
- Boutzi
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Re: Problème surchauffe
Sans claquette chaussette si tu veux, mais surtout en levant l'avant de ta voiture aussi
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Problème surchauffe
Lever permettrait quoi exactement ?
- darkvador
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Re: Problème surchauffe
A une eventuelle bulle d air de sortir plus facilement par le radiateur
ma voiture : changement climatique
Re: Problème surchauffe
OK donc je vide. Je la mets à plat, je lève le devant et je re-rempli ?
Je vais essayer alors, dernière chance
Je vais essayer alors, dernière chance
- Moustache 7
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Re: Problème surchauffe
Non, tu lèves l'avant le plus possible et tu fais tourner le moteur, la bulle devrait remonter au radiateur ... en principe
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Problème surchauffe
Ok merci. En revanche je n'ai pas de vis de purge sur mon modèle de radiateur. Du coup la bulle elle va s'échapper par où ?
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Problème surchauffe
Par la durite du haut, d'où le nez levé le plus haut que tu peux tu peux aussi installer un "purgeur sur la durite de chauffage
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Boutzi
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Re: Problème surchauffe
La température qui grimpe en flèche lors d'une mauvaise purge me fait penser (et il me semble l'avoir déjà lu quelque part), qu'une bulle d'air pourrait se mettre au niveau du piquage de la sonde de T° sur le water rail, ainsi il suffirai peut être juste de dévisser la sonde pour faire couler un peu de LDR et on revisse, on moins on est sûr que la sonde baigne dans le LDR... mais peut être que je me gourre et que les claquettes-chaussettes sont la cause de tous les maux
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Ma baignoire
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Re: Problème surchauffe
Ahhh les vaneurs
Du coup je ne touche pas à la durite d'eau, la bulle sortira d'elle même ?
Du coup je ne touche pas à la durite d'eau, la bulle sortira d'elle même ?
- Boutzi
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- Seven : En souvenir seulement...
Re: Problème surchauffe
Monte l'avant sur des rampes ou mets la sur des chandelles, fait tourner le moteur et masse les durites.
Mon mécano a du s'y reprendre à 3 fois, c'est ce qui l'a le plus emmerdé ce jour là alors qu'il m'avait fait la distrib, ressoudé un support moteur, purger les freins etc
Mon mécano a du s'y reprendre à 3 fois, c'est ce qui l'a le plus emmerdé ce jour là alors qu'il m'avait fait la distrib, ressoudé un support moteur, purger les freins etc
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Ma baignoire
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