C’est ce genre de dispositif :
Mayonnaise ...
Modérateur : Modérateurs
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1694
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Mayonnaise ...
C’est ce genre de dispositif :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Mayonnaise ...
Je pensais à la même chose, j'ai eu le cas, il y a fort longtemps, l'auto ne servait pas beaucoup, couchait dehors, l'hiver ... résultat, condensation sur le bouchon du couvre culbuteur, rien de plus ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 703
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV « Attendeux »
Re: Mayonnaise ...
Très juste, je l’ai vécu aussi sur un camping-car, mais les culbuteurs restaient propres ainsi que la jauge.Moustache 7 a écrit : ↑08 févr. 2024, 01:25Je pensais à la même chose, j'ai eu le cas, il y a fort longtemps, l'auto ne servait pas beaucoup, couchait dehors, l'hiver ... résultat, condensation sur le bouchon du couvre culbuteur, rien de plus ...
Là je pensais plutôt aux culbuteurs qui battent dans la mayo
Reste plus qu’à attendre
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
- christian77
- Messages : 77
- Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
- Localisation : Moret/Loing [77]
- Seven : 1600K
Re: Mayonnaise ...
Coté bouchon, c'est propre, bien noir, rien de ce côté là.
Côté jauge, l'huile est claire car vidangé en janvier, mais on vois pas bien le niveau, je ne sais pas si c'est comme certaines MX5, ou la jauge est merdique ou que le niveau est juste juste ...???
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
- christian77
- Messages : 77
- Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
- Localisation : Moret/Loing [77]
- Seven : 1600K
Re: Mayonnaise ...
Merci je vais tenter ça aussi
J'ai oublié aussi, je ne sait pas si il y a un rapport mais mes durites sont grasses, les deux principales sont grasses un peu comme si elle transipraient de LR ...elle sont bleu en silicone je crois, c'est bizarre mais peut ètre utile à ajouter...
Incollable en mécanique moto, mais là il y a des specificitées qui me dépassent
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 703
- Inscription : 13 août 2022, 15:37
- Localisation : [45]
- Seven : 340 S SV « Attendeux »
Re: Mayonnaise ...
Si l’huile passe dans le LDR, ce serait logique que le niveau d’huile baissechristian77 a écrit : ↑08 févr. 2024, 10:10Coté bouchon, c'est propre, bien noir, rien de ce côté là.
Côté jauge, l'huile est claire car vidangé en janvier, mais on vois pas bien le niveau, je ne sais pas si c'est comme certaines MX5, ou la jauge est merdique ou que le niveau est juste juste ...???
déjà cela ne t’as pas salopé ni le haut ni le bas moteur
Reste plus qu’à attendre
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Mayonnaise ...
Les volumes qui passent sont tres minimes d apres les photos du bocal de LDR
Et on a deux types de soucis possibles avec un JDC. Le LDR rentre dans la chambre de combustion, ou le LDR passe dans le circuit d huile
Je pense qu on est dans le second cas, ca ne fume pas blanc, les fuites sont moderees, invisible a la jauge
En general assez caracteristique d une fonderie cassée
Et on a deux types de soucis possibles avec un JDC. Le LDR rentre dans la chambre de combustion, ou le LDR passe dans le circuit d huile
Je pense qu on est dans le second cas, ca ne fume pas blanc, les fuites sont moderees, invisible a la jauge
En general assez caracteristique d une fonderie cassée
ma voiture : changement climatique
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1681
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Mayonnaise ...
Oui, soit fissure de culasse au niveau d'un passage d'huile, soit passage d'huile dans l'eau sur joint de culasse par un orifice de graissage du haut moteur.
Un chose à vérifier aussi:
Est ce que l'installation comporte un échangeur eau/huile?
Soit sous le filtre à huile, soit ailleurs dans le compartiment moteur
D'origine, elle n'en est pas équipée, mais c'est une modif facile et courante.
Un chose à vérifier aussi:
Est ce que l'installation comporte un échangeur eau/huile?
Soit sous le filtre à huile, soit ailleurs dans le compartiment moteur
D'origine, elle n'en est pas équipée, mais c'est une modif facile et courante.
- christian77
- Messages : 77
- Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
- Localisation : Moret/Loing [77]
- Seven : 1600K
Re: Mayonnaise ...
Je n'aime pas cette dernière phrase.darkvador a écrit : ↑08 févr. 2024, 10:33 Les volumes qui passent sont tres minimes d apres les photos du bocal de LDR
Et on a deux types de soucis possibles avec un JDC. Le LDR rentre dans la chambre de combustion, ou le LDR passe dans le circuit d huile
Je pense qu on est dans le second cas, ca ne fume pas blanc, les fuites sont moderees, invisible a la jauge
En general assez caracteristique d une fonderie cassée
En effet ça ne fume pas, ni blanc, ni bleu, ni odeur particulière (sauf le LR dans l'habitacle quand je met le chauffage, mais c'est pas lié).
Là c'est plutôt de l'huile qui passe dans le LR, et que dans un sens vu que je n'ai rien sur le bouchon du couvre culasse.
SV est à 140km de chez moi, selon comment ça se passe, je vais leur proposer de la mettre chez des connaisseurs. Je rappelle que le gars à gonflé les pneus à 2.5bars, hein, ça donne une idée du professionnalisme ...
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Mayonnaise ...
Un JDC ca fume blanc, c est de la vapeur d eau essentiellement; le LRD rentre dans la chambre, et lors de la detonation est vaporisé en vapeur
Quand ca fume bleu ou noir c est en general que le moteur brule de l huile, souvent segments usés ou joints de queues de soupapes usés
Une des deux particularites du K serie, c etait la technique utilisee pour la fonderie, l autre etant le systeme d assemblage du haut moteur sur le bloc, systeme qui est celui qui cree les casses de JDC frequemment .
La technique de fonderie utilisé par Rover etait egalement particuliere, l aluminium etant injecté dans le moule par le bas, plutot que d etre introduit de facon gravitaire, par le haut donc. Plutot une bonne idee, mais qui demandat un alu particulier, tres sensible a la chaleur, ce qui a entrainé une faiblesse sur les cuulasses notamment
A la fin de Rover, la qualite des fonderies etait devenue epouvantable
Le moteur est egalement chemisé, c etait encore frequent a l epoque sur les blocs alu, les traitements tels que le Nikasil commencait a etre utilisé en moto, mais asez peu en voiture. Le K demande un affleurement parfait des chemises, sinon les JDC ne tiennent pas. Pas super compliqué au niveau industriel, plus compliqué en aprés vente en cas de refection moteur, un usinage est recommandé
Mais pas de panique, on trouve encore facilement les pieces telles des culasses soit neuves soit en seconde main
Le K reste un moteur simple. Il etait d une conception moderne pour l epoque, on avait encore pas mal de moteurs de serie tout en fonte ou bloc fonte culasse alu, double ACT, cinq paliers, seize soupapes, injection. Rien de specialement innovant mais un produit honnete pour une firme qui se dirigeait vers le chaos
Quand ca fume bleu ou noir c est en general que le moteur brule de l huile, souvent segments usés ou joints de queues de soupapes usés
Une des deux particularites du K serie, c etait la technique utilisee pour la fonderie, l autre etant le systeme d assemblage du haut moteur sur le bloc, systeme qui est celui qui cree les casses de JDC frequemment .
La technique de fonderie utilisé par Rover etait egalement particuliere, l aluminium etant injecté dans le moule par le bas, plutot que d etre introduit de facon gravitaire, par le haut donc. Plutot une bonne idee, mais qui demandat un alu particulier, tres sensible a la chaleur, ce qui a entrainé une faiblesse sur les cuulasses notamment
A la fin de Rover, la qualite des fonderies etait devenue epouvantable
Le moteur est egalement chemisé, c etait encore frequent a l epoque sur les blocs alu, les traitements tels que le Nikasil commencait a etre utilisé en moto, mais asez peu en voiture. Le K demande un affleurement parfait des chemises, sinon les JDC ne tiennent pas. Pas super compliqué au niveau industriel, plus compliqué en aprés vente en cas de refection moteur, un usinage est recommandé
Mais pas de panique, on trouve encore facilement les pieces telles des culasses soit neuves soit en seconde main
Le K reste un moteur simple. Il etait d une conception moderne pour l epoque, on avait encore pas mal de moteurs de serie tout en fonte ou bloc fonte culasse alu, double ACT, cinq paliers, seize soupapes, injection. Rien de specialement innovant mais un produit honnete pour une firme qui se dirigeait vers le chaos
ma voiture : changement climatique
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1681
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Mayonnaise ...
Normal vu que l'huile est à 4 bars et le LdR à 0,8b.christian77 a écrit : ↑08 févr. 2024, 11:00 ...
Là c'est plutôt de l'huile qui passe dans le LR, et que dans un sens vu que je n'ai rien sur le bouchon du couvre culasse.
...
C'est pour ça qu'il faut orienter la recherche de fuite dans la culasse, ou un passage d'huile au niveau du JdC.
Si à la dépose de la culasse il n'y a pas de trace d'huile sur le plan du Joint de culasse, il faut faire une recherche de fuite interne à T° de fonctionnement de la culasse, et il faut avoir le matériel, alors autant la faire faire chez SV.
- christian77
- Messages : 77
- Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
- Localisation : Moret/Loing [77]
- Seven : 1600K
Re: Mayonnaise ...
Suite avec test du Reld CO2
Déja c'est pas de l'échappementy dans le LR ... c'est déja ça ...
Suite de l'aventure dans la semaine, j'amène ma voiture en "garantie"
Déja c'est pas de l'échappementy dans le LR ... c'est déja ça ...
Suite de l'aventure dans la semaine, j'amène ma voiture en "garantie"
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1694
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Mayonnaise ...
En effet, c’est déjà un premier soulagement.christian77 a écrit : ↑11 févr. 2024, 21:15 Déja c'est pas de l'échappementy dans le LR ... c'est déja ça ...
Je n’ai pas eu cette chance avec mon cabriolet e36.
Le démontage ce week-end a mis en évidence une fissuration de la culasse.
C’est le mieux à faire.christian77 a écrit : ↑11 févr. 2024, 21:15 Suite de l'aventure dans la semaine, j'amène ma voiture en "garantie"
En espérant que cela soit bénin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- christian77
- Messages : 77
- Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
- Localisation : Moret/Loing [77]
- Seven : 1600K
Re: Mayonnaise ...
Et encore dans ton malheur, tu à la face AV qui se démonte Si il faut y passer je le ferais mais je ne suis plus motiver à sortir un moteur voiture. Moto ça m'amuse encore mais voiture ça me gave !!!
Je croise les doigts, surtout que le garage étant juge et partie (grosse intervention non facturée), le diagnostic vas ètre étudié de très prèt
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
- arops
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 299
- Inscription : 23 oct. 2009, 08:50
- Localisation : [68]
- Seven : 275R
Re: Mayonnaise ...
Ha oui, pas cool là....N31M4D a écrit : ↑12 févr. 2024, 10:34En effet, c’est déjà un premier soulagement.christian77 a écrit : ↑11 févr. 2024, 21:15 Déja c'est pas de l'échappementy dans le LR ... c'est déja ça ...
Je n’ai pas eu cette chance avec mon cabriolet e36.
Le démontage ce week-end a mis en évidence une fissuration de la culasse.
47D7E8B1-D115-4F10-87BF-09EEC1C5A184.jpeg
6799B32F-9DCC-466C-B95F-C2D8C97821D6.jpeg
C’est le mieux à faire.christian77 a écrit : ↑11 févr. 2024, 21:15 Suite de l'aventure dans la semaine, j'amène ma voiture en "garantie"
En espérant que cela soit bénin.
Et toi elle n'est plus garantie en plus...
Christian77, oui si elle est sous garantie, t'embêtes pas plus. Tiens nous au courant.