Rover K (info diverses)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Re: Rover K (info diverses)

Message par an0nyme »

Le thermostat, c'est une évo faite par PTP sur les premiers moteurs VHPD qui l'a déplacé et abaissé sa T° d'ouverture. Modif d'origine à partir de la gamme R400

http://www.ptp-ltd.co.uk/articles/1/56/ ... /index.htm
tomate

Re: Rover K (info diverses)

Message par tomate »

pour Caterham j'ai trouvé ce kit
antonio
Messages : 506
Inscription : 27 oct. 2009, 12:28

Re: Rover K (info diverses)

Message par antonio »

le truc du prt n'est pas vraiment la temp d'ouverture, mais plutot le fait d'eviter les changements brutaux de temperatures lors de l'ouverture du thermostat.
effectivement un upgrade pas tres cher et justifié
tomate

Re: Rover K (info diverses)

Message par tomate »

pour un usage mixte route et circuit, quelle température de thermostat prendre ?
il y a de disponible 75, 82 et 88°C
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Rover K (info diverses)

Message par fanch »

tomate a écrit :pour Caterham j'ai trouvé ce kit
quel est le principe de fonctionnement de ce kit ?
merci pour l'info.

Fanch
tomate

Re: Rover K (info diverses)

Message par tomate »

déplacer le thermostat à la sortie du moteur au lieu de l'entrée
ça évite que l'eau froide arrive d'un coup du radiateur quand le thermostat s'ouvre
ça évite aussi la surchauffe
ça prévient au final les problèmes de joint de culasse
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Rover K (info diverses)

Message par Patrack7 »

Le kit PPRT qui est très souvent monté sur les Elise, il est issu des MGF-TF et Freelander. :wink:
Pour les pions en plastoc je crois qu'ils ont été remplacés à partir des années 2001-2002 par des modèles acier.
tomate

Re: Rover K (info diverses)

Message par tomate »

Patrack7 a écrit :Le kit PPRT qui est très souvent monté sur les Elise, il est issu des MGF-TF et Freelander. :wink:
Pour les pions en plastoc je crois qu'ils ont été remplacés à partir des années 2001-2002 par des modèles acier.
le problème est valable pour tous les K qui sont utilisés un tant soit peu de manière "poussée" (autre que d'aller chercher le pain :W )
c'est finalement d'ailleurs flagrant : l'eau chauffe en quelques dizaines de secondes. C'est intéressant pour une bagnole peu poussée qui fait souvent de petits trajets (chauffe plus vite, refroidit moins vite, moins de pollution donc)

pour les pions en plastic, d'après l'article ils ont d'abord été en acier puis très vite en plastic, ce qui pose pas mal de problèmes
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Rover K (info diverses)

Message par Patrack7 »

Oui tu as raison, mais autant on le voit souvent monté sur les Elise que sur une Cat je n'en ai jamais vu (à tort peut-être). :pamafote:
A savoir que l'utilité du PRRT est critiquée. Pour beaucoup, le problème majeur du Rover K c'est son joint de culasse et ses pions et le PPRT ne résoud pas tout.
tomate

Re: Rover K (info diverses)

Message par tomate »

Patrack7 a écrit :Oui tu as raison, mais autant on le voit souvent monté sur les Elise que sur une Cat je n'en ai jamais vu (à tort peut-être). :pamafote:
c'est pas faux
le kit se trouve visiblement plus facilement pour les lotus

il me semble aussi qu'elles sont plus sujettes à surchauffe vu la position du moteur (à l'AR)

j'ai contacté QED, je pense le monter ce kit :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Rover K (info diverses)

Message par nico 94 »

C'est quand même pas donné ce kit... :roll:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tomate

Re: Rover K (info diverses)

Message par tomate »

C'est le prix de la prévention contre le HGF et la surchauffe

[ Post made via Mobile Device ] Image
Répondre