Echappement R300 EU4
Modérateur : Modérateurs
Re: Echappement R300 EU4
Peut être que cela vaut le coup de voir si le pot d'origine de la westfield sport 2000 équipée elle aussi du duratec 2 litres peut être monté sur une cat. C'est une sortie latérale catalysée avec une sonde (catalyseur inclus dans le corps du silencieux). Je trouve que sur la mienne, ça donne un joli son à la fois raisonnable quand on reste à bas régime et bien chantant quand on monte dans les tours.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Re: Echappement R300 EU4
la ligne R500 se monte sur notre EU4 avec ou sans cata alors pourquoi s'embeter
Re: Echappement R300 EU4
Bin voilà, fallait le direTAZ a écrit :la ligne R500 se monte sur notre EU4 avec ou sans cata alors pourquoi s'embeter
"...le moteur respire mieux"
C'est vrai ça en plus c'est ce que j'avais fait sur mon Elise S1 : alors il faut aussi libérer l'admission, non
Surtout que sur toute les photos de compartiment moteur, elle me parait bien enfermer (ce sera certainement un autre sujet, bientôt... une chose après l'autre).
L'echappement est important pour moi pour 2 raisons :
1) gain de poids non négligeable (si j'ai pris des MOG carbone, c'est pas pour perdre 10kg de silencieux et de tube)
2) esthétique... ça fait aussi parti des motivation, même si mon utilisation sera 98% circuit (si j'ai dépenser 2.000€ pour une peinture, c'est pas pour gâcher avec autre chose)
Re: Echappement R300 EU4
Salut
Petit déterrage de topic !!
C'est quoi la différence entre ces 2 echappements ?
Des 4-1 tous les deux ... mais ...
C'est le catalyseur la petite partie ???
Merci
Petit déterrage de topic !!
C'est quoi la différence entre ces 2 echappements ?
Des 4-1 tous les deux ... mais ...
C'est le catalyseur la petite partie ???
Merci
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Re: Echappement R300 EU4
le 1er est pour ford et le 2ème pour rover
- caterhman
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Re: Echappement R300 EU4
La première à un moteur ford, l'autre un rover
La première n'a pas le cata, la deuxième si.
Il est sur que sur une auto de 80, la cata faisait une différence.
Maintenant, rien, les tests fait sur le Xpower montre même une perte de puissance (-1CV voir site xopwer sur les MG).
Il faut prendre un pot de R500 catalysé avec les primaires sans hésiter.
Pour le Rover seul le pot R500 est en diamètre 48mm dés la sortie, au lieu de 38mm.
Là la différence est sensible sur le couple, pour tous les autres pots c'est une histoire de beauté et de son car il n'y as rien a gagner sauf en poids si raceco titane.
Par contre ça coute un bras sans parler des remodifs pour passer son contrôle technique.
PS: Les moteur EU4 EU5, se mettront en mode défaut si absence du cata, + enregistrement du défaut et des kilomètres parcourus sous défaut avec refus au CT de part l'enregistrement.
Il faudra donc passer par la case effacement des codes erreurs chez un possesseur d'EOBDII box ou un professionel.
Le temps du carbu de 15 delorto et du carton dans les rayons est passé, snif j'ai vieilli.
La première n'a pas le cata, la deuxième si.
Il est sur que sur une auto de 80, la cata faisait une différence.
Maintenant, rien, les tests fait sur le Xpower montre même une perte de puissance (-1CV voir site xopwer sur les MG).
Il faut prendre un pot de R500 catalysé avec les primaires sans hésiter.
Pour le Rover seul le pot R500 est en diamètre 48mm dés la sortie, au lieu de 38mm.
Là la différence est sensible sur le couple, pour tous les autres pots c'est une histoire de beauté et de son car il n'y as rien a gagner sauf en poids si raceco titane.
Par contre ça coute un bras sans parler des remodifs pour passer son contrôle technique.
PS: Les moteur EU4 EU5, se mettront en mode défaut si absence du cata, + enregistrement du défaut et des kilomètres parcourus sous défaut avec refus au CT de part l'enregistrement.
Il faudra donc passer par la case effacement des codes erreurs chez un possesseur d'EOBDII box ou un professionel.
Le temps du carbu de 15 delorto et du carton dans les rayons est passé, snif j'ai vieilli.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Echappement R300 EU4
Voilà la photo du mien (désolé je l'avais posté sur ma présentation, mais pas remis à jour sur ce topic)
Pour info, sur une R300 EU4 de 2010 comme la mienne, la suppression du cata n'est absolument pas gênante, puisque la sonde est située avant
donc moins lourd, moins chaud dans la baie moteur et mailleure respiration !
Je ne regrette absolument pas
Le seul point négatif, c'est l'esthétique. Il est assez gros et pas vraiment discret... mais pour avoir un volume sonore de 95 / 96 dB c'est ce qu'il faut (et au moins quand on arrive sur circuit, on ne risque pas de se voir exclu.
Pour info, sur une R300 EU4 de 2010 comme la mienne, la suppression du cata n'est absolument pas gênante, puisque la sonde est située avant
donc moins lourd, moins chaud dans la baie moteur et mailleure respiration !
Je ne regrette absolument pas
Le seul point négatif, c'est l'esthétique. Il est assez gros et pas vraiment discret... mais pour avoir un volume sonore de 95 / 96 dB c'est ce qu'il faut (et au moins quand on arrive sur circuit, on ne risque pas de se voir exclu.
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Re: Echappement R300 EU4
Esthetiquement je trouve que sans la cata c'est nettement plus sympa Trop gros.... non
C'est une ligne complete de R500 en fait ???
Il n'y a qu'une sonde ? J'étais persuadé qu'il y avait une sonde avant le cata et une apres...
C'est une ligne complete de R500 en fait ???
Il n'y a qu'une sonde ? J'étais persuadé qu'il y avait une sonde avant le cata et une apres...
Re: Echappement R300 EU4
Une sonde bande large
[ Post made via Mobile Device ]
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« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Echappement R300 EU4
En clair stp ?Une sonde bande large
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Echappement R300 EU4
Une sonde délivrant un signal 0-5 V au lieu de 0-1V.
De plus la sonde large bande (ou Wide Band) est linéaire, il est donc possible de mesurer précisément la valeur de richesse, alors que la bande étroite (Narow band) est beaucoup moins précise. Un gros elle dit juste "trop riche" ou "OK" ou "trop pauvre".
La plage de lecture précise est extrêmement faible de 0.97 à 1.03 si je dis pas de bêtise. Au delà les valeurs sont très approximatives.
Par contre la Wide Band est beaucoup plus chères (quoique elle a bien baissé) et plus complexe à mettre en œuvre, (module de pilotage pour pouvoir l'exploiter le signal.
De plus la sonde large bande (ou Wide Band) est linéaire, il est donc possible de mesurer précisément la valeur de richesse, alors que la bande étroite (Narow band) est beaucoup moins précise. Un gros elle dit juste "trop riche" ou "OK" ou "trop pauvre".
La plage de lecture précise est extrêmement faible de 0.97 à 1.03 si je dis pas de bêtise. Au delà les valeurs sont très approximatives.
Par contre la Wide Band est beaucoup plus chères (quoique elle a bien baissé) et plus complexe à mettre en œuvre, (module de pilotage pour pouvoir l'exploiter le signal.
Re: Echappement R300 EU4
Si la sonde est unique et placée avant le CATA, si on vire le CATA on à rien à reprogrammer sur le moteur et il ne s'aperçoit de rien ?
et au CT, on passe ou on trépasse ?
et au CT, on passe ou on trépasse ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Echappement R300 EU4
Théorie, pratique, etc etc ...
Re: Echappement R300 EU4
pq enlever le cata? pour gagner 1 bhp?
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