Montage appolo tank

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Montage appolo tank

Message par phil_hpc »

:coucou:

Quelques petites questions bien précises pour ceux qui ont l'appolo avec le montage LHD ou RHD. Si vous pouvez me répondre. :jap:

Je compte monter un appolo tank pour à la fois augmenter le volume d'huile et la débuller.
Idéalement je voudrais monter le réservoir côté gauche pour ne pas gêner le passage de la prise d'air dynamique située côté droit.
Mais CC vend 2 kits, un pour les LHD et l'autre pour les RHD. les deux réservoirs semblent identiques.

1) Je suppose donc que c'est parce que la crémaillère gène le montage du réservoir dans sa partie basse, c'est ça ou peut-on monter le réservoir à gauche sur une LHD ? La durite haute du réservoir d'eau ne gène t-elle pas ?
2) comme ce n'est pas pour monter sur un rover mais un C20XE, le sandwitch plate n'est pas au même endroit, pouvez vous me donner la longueur des 2 durites du réservoir pour les versions LHD (réservoir à droite) et RHD (réservoir à gauche) pour que je regarde par rapport à mon montage ?
3) il y a une version R500 rover du kit avec un réservoir moins haut, pour laisser passer la prise d'air dynamique là aussi, qui me plait bien. Est ce que quelqu'un connait sa contenance (en faisant un prorata par rapport à sa hauteur j'arrive à 1.7 l, ce qui me suffirait) ?

Je pose la question ici, après avoir contacté CC, car vu la manière imprécise dont ils répondent, si je veux avoir mes réponses j'en ai pour un certain temps ....

Merci.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Montage appolo tank

Message par phil_hpc »

:coucou:
Personne ne peut me mesurer les durites ??
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Montage appolo tank

Message par jeaned »

[MAITRE D'ECOLE]

Philippe, Philippe, Philippe... :boude: ... imagine que j'écrive "Phillipe". :W

Il y a un moyen facile pour se souvenir à coups sûr comment s'écrit Apollo, c'est de se souvenir que c'est un engin volant et que pour voler il faut DES ailes, DEUX "L". Et quand on a deux ailes, on peut voler sans se doper... sans ses DEUX "p", donc avec un seul "p". :W

Sinon, pour ta question... je n'sais pas. :P

:coucou:

[/MAITRE D'ECOLE]





:sevener:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5635
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Montage appolo tank

Message par RIGNOS »

:arf: Phil fais attention , avec tes questions trop pointues tu risques de perturber la classe...le maître va être obligé de te sortir...

Je pense qu'un l'autre Philippe "Caterhman" pourrait t'aider....je t'envoie ses coordonnées tel par MP. :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Montage appolo tank

Message par MC_911 »

Tu n'es pas déjà en dry sump? Avec la bache dans la cloche d'embrayage?

Toujours est-il qu'à ta place, je regarderai pour prendre ça chez sbdev ou qed.

[ Post made via Mobile Device ] Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Montage appolo tank

Message par phil_hpc »

Non, je suis en carter humide.
Théoriquement, le carter sec est mieux que l'apollo :D, mais :
1) le carter sec n'apporte rien dans mon cas (usage routier), contrairement à la piste où là il est obligatoire,
2) augmente monstrueusement le risque de casser le moteur (casse de courroie de pompe externe).

L'apollo répond à mon besoin :
- augmenter le volume d'huile qui est très faible d'origine,
- débuller l'air qui est émulsionné lors de l'aspiration par la crépine, phénomène lié à la forme du carter CC (le montage d'un simple radiateur pour augmenter le volume d'huile ne règle pas ce point).

Par contre, j'ai besoin de la longueur des durites du kit LHD et RHD

:coucou:
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Répondre