Megabusa - Problème pression d'huile
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Megabusa - Problème pression d'huile
Question pour les proprios de Megabusa: quels est votre pression d'huile à chaud et à froid?
C'est pour un pote qui voit sa pression d'huile monter jusque +/- 14bars à 8500t/min (voiture à l'arrêt, moteur "tiède").
Il a le carter sec & la pompe à huile de chez Westfield.
Le point positif est que sa pression est constante mais cette valeur max est impressionnante...
Autre point: il n'a plus fait de vidange depuis plus d'un an et la voiture ne tourne pas souvent (voiture piste), est-ce que ça peut influer sur la qualité de l'huile?
- Moustache 7
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Re: Megabusa - Problème pression d'huile
Oui, l'huile perd ses qualités, elle "s"oxyde" avec le tempsblume a écrit :
Autre point: il n'a plus fait de vidange depuis plus d'un an et la voiture ne tourne pas souvent (voiture piste), est-ce que ça peut influer sur la qualité de l'huile?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
1500 bornes de piste pour ma partblume a écrit :
Question pour les proprios de Megabusa: quels est votre pression d'huile à chaud et à froid?
C'est pour un pote qui voit sa pression d'huile monter jusque +/- 14bars à 8500t/min (voiture à l'arrêt, moteur "tiède").
Il a le carter sec & la pompe à huile de chez Westfield.
Le point positif est que sa pression est constante mais cette valeur max est impressionnante...
Autre point: il n'a plus fait de vidange depuis plus d'un an et la voiture ne tourne pas souvent (voiture piste), est-ce que ça peut influer sur la qualité de l'huile?
2 vidanges (complete) mini par an
et jamais eu de soucis
dans le doute, ça sera pas perdu et il aura l'esprit tranquille
par contre, aucune idée de la valeur de pression d'huile
où est prise cette pression ?
je pense que le systeme de carter sec doit induire une pression d'huile plus grande, mais effectivement, dans l'absolu, ça fait beaucoup
il y a aussi la possibilité que la sonde déconne
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Megabusa - Problème pression d'huile
ba c'est en gros les double de la pression normale. il est à combien à chaud au ralenti? il met quoi comme huile?
1 vidange par an si il n'a pas tourné c'est pas une catastrophe et ce ne sera pas la source de son problème.
1 vidange par an si il n'a pas tourné c'est pas une catastrophe et ce ne sera pas la source de son problème.
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
Une fois plus ou moins chaud, il est à +/- 2 bars d'après mes souvenirs, ce qui est déjà beaucoup, non?ludo a écrit :ba c'est en gros les double de la pression normale. il est à combien à chaud au ralenti? .
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
je traduis: toi pas avoir de megabusa, toi pas repondreQuestion pour les proprios de Megabusa
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Megabusa - Problème pression d'huile
Le tact, la diplomatie ... il me tarde de rencontrer Xflow en chair et en os!
Save weight drive naked
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
je n'ai plus les figures exact en tête, ce dont je me souviens c'est de 3 bar mini a 3000tr/minblume a écrit :Une fois plus ou moins chaud, il est à +/- 2 bars d'après mes souvenirs, ce qui est déjà beaucoup, non?
le moteur est totalement d'origine, pas de pompe haute pression?
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
14 bars?
suzuk annonce une fourchette de 2 à 5 bars a 3000tr pour une huile à 60°
(0.5bars au ralentie a chaud)
sur le montage westfield la pompe ne sert qu'a aspiré l'huile dans le carter sec et envoye l'huile dans la bache a huile.
donc pas de pression a ce niveau (la pompe est une pompe "volume " au débit costaud, elle aspire plus de volume qu'il n'en arrive dans le carter sec (elle aspire air et huile)
c'est la pompe a huile du moteur qui aspire dans le bas de la bache a huile et fait circuler l' huile dans le moteur et radiateur (plaque sandwitch au niveau du filtre a huile pour branché le radiateur)
ces 14 bars était 'ils là avant? 14 bars c'est pas normal (soit la sonde délire) soit il y a bien 14 bars !
14 bars pas grave pour le moteur mais pas bon pour l'étanchéité du circuit! (durites et joints)
quelle huile (viscosité?) 14bars a quelle température d'huile?
quelle pression d'huile au ralentie a chaud( 60/75°)
les 14 bars c'est suite au passage de carter humide a carter sec (montage du kit westfield?)
si ta préssion est trop forte :
soit huile viscosité trop élévée , soit passage obstrué, soit les deux
Edit ludo: a oui bonne question !:
si pignon de pompe a huile majoré (pompe tourne plus vite don plus de débit et plus de pression! (un upgrade vivement recommandé!)
suzuk annonce une fourchette de 2 à 5 bars a 3000tr pour une huile à 60°
(0.5bars au ralentie a chaud)
sur le montage westfield la pompe ne sert qu'a aspiré l'huile dans le carter sec et envoye l'huile dans la bache a huile.
donc pas de pression a ce niveau (la pompe est une pompe "volume " au débit costaud, elle aspire plus de volume qu'il n'en arrive dans le carter sec (elle aspire air et huile)
c'est la pompe a huile du moteur qui aspire dans le bas de la bache a huile et fait circuler l' huile dans le moteur et radiateur (plaque sandwitch au niveau du filtre a huile pour branché le radiateur)
ces 14 bars était 'ils là avant? 14 bars c'est pas normal (soit la sonde délire) soit il y a bien 14 bars !
14 bars pas grave pour le moteur mais pas bon pour l'étanchéité du circuit! (durites et joints)
quelle huile (viscosité?) 14bars a quelle température d'huile?
quelle pression d'huile au ralentie a chaud( 60/75°)
les 14 bars c'est suite au passage de carter humide a carter sec (montage du kit westfield?)
si ta préssion est trop forte :
soit huile viscosité trop élévée , soit passage obstrué, soit les deux
Edit ludo: a oui bonne question !:
si pignon de pompe a huile majoré (pompe tourne plus vite don plus de débit et plus de pression! (un upgrade vivement recommandé!)
l'AS vert ...allias froggy
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
Les pompes à huile dispose d'un ressort de tarage avec un bypass pour limiter la pression, il faut regarder de ce côté là.
Aussi faire un check de la sonde de pression en la nettoyant et en vérifiant par exemple avec un compresseur, si bouchée elle peut déconner (ou souci de masse resistive sur le connecteur)
Aussi faire un check de la sonde de pression en la nettoyant et en vérifiant par exemple avec un compresseur, si bouchée elle peut déconner (ou souci de masse resistive sur le connecteur)
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
a oui le limiteur by-pass (bien pensser yvan )
il me semble qu'il se trouve sous le bas moteur (aprés avoir déposser le carter "sec" (c'est sur qu'il n'est pas avec la pompe!))
il me semble qu'il se trouve sous le bas moteur (aprés avoir déposser le carter "sec" (c'est sur qu'il n'est pas avec la pompe!))
l'AS vert ...allias froggy
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
Merci pour toutes les pistes.
Après avoir passé un coup de fil à l'importateur Radical, il semble que c'est un cas courant de casse ou mauvais fonctionnement de la sonde VDO du aux vibrations du moteur. C'est fréquent sur les Radical et maintenant la sonde n'est plus fixée sur le bloc moteur mais sur le chassis, et est reliée au moteur par une partie plastique/caoutchouc qui absorbe les vibrations.
Tu aurais un schéma ou une photo de cette partie?
Après avoir passé un coup de fil à l'importateur Radical, il semble que c'est un cas courant de casse ou mauvais fonctionnement de la sonde VDO du aux vibrations du moteur. C'est fréquent sur les Radical et maintenant la sonde n'est plus fixée sur le bloc moteur mais sur le chassis, et est reliée au moteur par une partie plastique/caoutchouc qui absorbe les vibrations.
Elément intéressantfastrudy a écrit :il me semble qu'il se trouve sous le bas moteur (aprés avoir déposser le carter "sec" (c'est sur qu'il n'est pas avec la pompe!))
Tu aurais un schéma ou une photo de cette partie?
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
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1)régulateur préssion:
démonter le carter, puis déposer le régulateur de pression (tirer dessus pour le sortir de son logement )
pas besoin de retirer le joints si celui ci reste sur le carter moteur (il est préférable de la changer)
si montage carter sec , controller qu'il n'y ait pas des bouts de pate a joints (sur mon moteur le montage ou remontage avait était fait avec de la patte a joints et j'en ait retrouvé dans la crépine de la bache a huile .....
pour controller le régulateur s'assuré que la bille plaque bien et quelle s'ouvre bien en appuyant avec une tige qui vas bien ....( dixit le manuel atelier suzuk, des controlle de grande précision , haureusement qu'ils ont fait un paragraphe dédié a
"controller le fonctionnement du piston du régulateur de préssion d'huile en appuyant sur le piston avec une barre adéquate"
il y a un joints torique sur le corps du régulateur (je ne sais pas si dimension standars.....)
2)raccordement sonde préssion d'huile:
a la place du bouchon, monter un raccords /adaptateur perméttant le montage d'une durite aviation d'environ 25/30 cm (avec un raccord au bout similaire au filetage de la sonde de préssion d'huile)
voila tu a déporter ta sonde de préssion d'huile (EXACT FRANCE :http://www.exactfrance.com/index_fr.html a tous ce qu'il faut et pour une poigné d'euros!)
l'AS vert ...allias froggy
Re: Megabusa - Problème pression d'huile
ça c'est de la réponse que j'aime
Et rapide en plus!
On va démonter le carter sec pour vérifier tout ça!
Merci!!
Et rapide en plus!
On va démonter le carter sec pour vérifier tout ça!
Merci!!
- caterhman
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Re: Megabusa - Problème pression d'huile
+1P.P.P. a écrit : il y a aussi la possibilité que la sonde déconne
C'est sur c'est soit la sonde soit le régulateur de pression qui est bloqué mais comme je ne pense pas que la pompe soit capable de fournir 15 bars il a surement un mauvaise masse ou la sonde foutue.
Oula Fastrudy c'est du lourd
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr