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Re: resonnance dans transmission

Publié : 26 févr. 2017, 20:41
par marcadier barjoe
Enleve l'arbre de transmission et dis nous si tu as encore les vibrations a 70
T'avais pas de vibration avec ton autobloquant? Tu as remis la roue de secours? T'as pas un vieux joint de culasse de ta rover dans le coffre?

Re: resonnance dans transmission

Publié : 26 févr. 2017, 20:59
par DOMCAT
A vérifier à tout hasard, plancher de coffre en contact avec le pont, j'ai eu ça sur ma 120,pont BMW j'ai,mis un bout de moquette dure entre les deux
dom

Re: resonnance dans transmission

Publié : 27 févr. 2017, 11:34
par fadoli
fadoli a écrit :A l'att des vrais amis misericordieux :
- oui je regrette un peu le rover .
- les pneus / jantes sont bien equilibrées et ne vibrent pas .

J'imagine que l'arbre de transmission depuis BV au pont / differentiel existant depuis 1920 ,les ingenieurs
ont du trouver une solution a ces vibrations .
Desolé , j'avais oublié un autre ami misericordieux , Mr Marcadier Barjeot
Enleve l'arbre de transmission et dis nous si tu as encore les vibrations a 70 : mais oui ,magnifique solution , remorqué par la deplaçoire , le bruit a disparu et le moteur s'est envolé dans les tours , merci , grace a sevener !!!

Re: resonnance dans transmission

Publié : 27 févr. 2017, 21:39
par ZAGATO
Tu as un autobloquant ?

Re: resonnance dans transmission

Publié : 28 févr. 2017, 19:39
par fadoli
Apres maintes discussions avec experts , il en ressort que chaque element entre la sortie d'arbre moteur , et les roues , : embrayage , BV , arbre transm., pont , 1/2 cardans , roulements ,et silent blocks ( esperant ne avoir oublié ) a son propre jeu de fonctionnement naturel et normal .
Il peut donc arriver que certains elements entrent en resonnance ( pas dans Pierrick , svp ) à une certaine frequence .
A moins de changer alternativement chacun d'eux , et par deux , puis par trois , .....= quelques années de recherches ; il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!

Re: resonnance dans transmission

Publié : 28 févr. 2017, 19:45
par Cat et rame
fadoli a écrit :Apres maintes discussions avec experts , il en ressort que chaque element entre la sortie d'arbre moteur , et les roues , : embrayage , BV , arbre transm., pont , 1/2 cardans , roulements ,et silent blocks ( esperant ne avoir oublié ) a son propre jeu de fonctionnement naturel et normal .
Il peut donc arriver que certains elements entrent en resonnance ( pas dans Pierrick , svp ) à une certaine frequence .
A moins de changer alternativement chacun d'eux , et par deux , puis par trois , .....= quelques années de recherches ; il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
:coucou:

Tu dis pas de solution ????

mais si , il y en a une et tu viens de la donner ............


je te cite , :


il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour de ma seven immolée et en flamme :dents:


Grosse bisesssssssssss fadoli :coucou:

Re: resonnance dans transmission

Publié : 28 févr. 2017, 21:19
par Anonyme_2
Il y en a des Cats qui font pas des "clongs", "pschiiii", "ziiippp", "crrriiiii", etc... en roulant ? :shock:
Une anglaise, une vraie, ça crisse pas que des dents! :P
:coucou:

Re: resonnance dans transmission

Publié : 28 févr. 2017, 21:29
par JoePat7
fadoli a écrit :Apres maintes discussions avec experts , il en ressort que chaque element entre la sortie d'arbre moteur , et les roues , : embrayage , BV , arbre transm., pont , 1/2 cardans , roulements ,et silent blocks ( esperant ne avoir oublié ) a son propre jeu de fonctionnement naturel et normal .
Il peut donc arriver que certains elements entrent en resonnance ( pas dans Pierrick , svp ) à une certaine frequence .
A moins de changer alternativement chacun d'eux , et par deux , puis par trois , .....= quelques années de recherches ; il reste l'incantation le soir de pleine lune , la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
:join: :fou: T'avé ka garder ton Rover :join: :fou:

Re: resonnance dans transmission

Publié : 28 févr. 2017, 22:46
par Ch'roul
Arrêtez , il va me vider mes stocks d'antidépresseurs :join:

Re: resonnance dans transmission

Publié : 01 mars 2017, 10:32
par steeve
Hello,

Après notre conversation téléphonique, je voulais savoir si tu avait réessayé de mettre l'auto sur chandelle, avec un type dedans qui simule l'accélération avec vitesse engagé et laisser décélérer celle ci pendant que tu recherche d'ou provient cette vibration?

Je sais que tu m'avais dis la dernière fois que la vibration n'apparaissait pas... ce qui m’étonne fortement c'est la description de ton bruit présent qu'a la décélération qui suspecte fortement un problème sur l'ensemble transmission.

Si l'on conclus le fait que tu possède un disque d'embrayage amortit et non rigide, et qu'a l'accélération rien ne se passe ( normal car l'ensemble transmission est en pleine charge) et que le bruit est entendu à la décélération c'est que forcément quelque chose à du jeu, peut être infime mais suffisant pour t’emmerder....

Je ne connais pas trop les CAT, mais le pont de sierra doit être monté sur silent blocs, quel est l'état de ceux ci? si celui ci est tendu lors de la charge rien ne se produira pas contre à la décharge tu risque fort de l'entendre...

Ton idée de remplacer les croisillons de ton arbre est une bonne idée, mais qu'en est il de l'équilibrage de celui ci? que l'on te dise que la vibration est du à l'arbre plus long n'est pas probable si celui est parfaitement équilibré...

Encore une fois je ne sais pas comment et si l'on peut régler l'orientation du pont par rapport à la boite de vitesse mais ton ensemble ne doit pas etre en ligne auto au sol, la tete de pont doit être légèrement plus basse que ton cul de boite, mais sa je pense que CAT construit ses autos en y pensant....

Aller reste positif, tu va trouver, y'a pas de raison :wink:

Re: resonnance dans transmission

Publié : 01 mars 2017, 10:48
par JoePat7
fadoli a écrit :la danse autour d'une seven immolée et en flamme , donc pas de solution .
Mherdhum !!!
:coucou: :W Heureusement, Michel, que tu n'as pas pris une West, le feu de joie aurait déjà eu lieu... :dents: :dents:

Re: resonnance dans transmission

Publié : 01 mars 2017, 10:58
par darkvador
Michel,

Il y a des dizaines d autos qui roulent et qui n ont pas ce souci. Soit tu psychotes, ce bruit t obsedes et tu essayes desesperemet de trouver une solution à un probleme qui n existe pas, soit il y a un souci et il y a une solution simple.

Tu es en galére car tu es bombardé d avis et d opinions differents et que tu n as pas les competences techniques pour savoir trier l idee farfelue de la bonne idee possible.

Commence par contacter deux ou trois proprios qui ont la meme auto que toi et vas faire un tour avec eux. Ca te changera la tete. Echangez vos voitures et discutes. Tu aura une idee ainsi de savoir si tu deviens dingue (Enfin, encore plus...) ou si il y a un probleme et deux autres personnes confirmeront ou informeront ton ressenti

Si tu as un souci et que tu ne sais pas le resoudre, va chez un pro qui te donnera un avis et te fera un devis

Encore une fois, soit il n y a pas de probleme, soit il y a une solution

Re: resonnance dans transmission

Publié : 02 mars 2017, 10:17
par allain
fadoli a écrit :A l'att des vrais amis misericordieux :
- oui je regrette un peu le rover .
- les pneus / jantes sont bien equilibrées et ne vibrent pas .

J'imagine que l'arbre de transmission depuis BV au pont / differentiel existant depuis 1920 ,les ingenieurs
ont du trouver une solution a ces vibrations .
:ordi:

T'en veux combien de ta SV ? tu touches les pédales ? :W

Re: resonnance dans transmission

Publié : 02 mars 2017, 21:20
par ZAGATO
darkvador a écrit :Michel,

Il y a des dizaines d autos qui roulent et qui n ont pas ce souci. Soit tu psychotes, ce bruit t obsedes et tu essayes desesperemet de trouver une solution à un probleme qui n existe pas, soit il y a un souci et il y a une solution simple.

Tu es en galére car tu es bombardé d avis et d opinions differents et que tu n as pas les competences techniques pour savoir trier l idee farfelue de la bonne idee possible.

Commence par contacter deux ou trois proprios qui ont la meme auto que toi et vas faire un tour avec eux. Ca te changera la tete. Echangez vos voitures et discutes. Tu aura une idee ainsi de savoir si tu deviens dingue (Enfin, encore plus...) ou si il y a un probleme et deux autres personnes confirmeront ou informeront ton ressenti

Si tu as un souci et que tu ne sais pas le resoudre, va chez un pro qui te donnera un avis et te fera un devis

Encore une fois, soit il n y a pas de probleme, soit il y a une solution
Dark, sur ma R300 BV6, après 1 pont Ford et 2 BMW, le pb. était toujours présent bien que devenu supportable avec des boules quies.
Sur la Sigma de Juju, qui n'avait pas de totobloquant et la BV5, le pont était silencieux comme un nouveau né.
Sur mon ancienne K, BV5, le pont était discret.

Je reste persuadé que la mise en place de l'autobloquant par CAT ou un de ses fournisseurs, est fait sans grande maitrise du réglage de dentures et que c'est une grosse partie de l'origine des bruyances , qui sur certaines CAT, sont justes d'un niveau insupportable.
Un autre facteur de bruit me semble être la BV6 CAT elle même.

Re: resonnance dans transmission

Publié : 03 mars 2017, 07:40
par Boutzi
Mon ex-1600K cup en BV5 avec LSD, pont silencieux.
Ma VVC en BV6 sans LSD, pont relativement silencieux (à part en 4e, mais du coup ça vient peut être plus de la boite... elle a 80.000km je lui pardonne).
Je dois prochainement faire monter le LSD de fadoli dans mon pont par Caterham compétition à Alès, je vous dirai ce qu'il en est par la suite :wink: