revue technique boite ford T9

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: revue technique boite ford T9

Message par catmandou »

Tu peux faire tes essais SUR CALES, l'arrière levé , le reste bien calé : j'avais une auto où le disque se collait sur le volant, aprés une bonne période d'arrêt et surtout si j'avais fait le dernier voyage sous la pluie !!!
Tu peux aussi pousser l'auto dans le garage , moteur arrêté , vitesse engagée avec un aide qui tient débrayè, le disque pourra se décoller .Fais cet essai en premier .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3353
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: revue technique boite ford T9

Message par jeff93 »

tu as un tendeur de cable ? perso c'etais ça le probleme pour moi !
j'ai remplacer l'huile de boite deux fois et un produit pour facilité le passage de vitesse, met du degripant dans le cable et surtout positionne bien le cable, evite les angles droit, ça devris le faire :wink:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
Messages : 1091
Inscription : 24 juin 2009, 14:04

Re: revue technique boite ford T9

Message par Gn'R357 »

Merci pour vos interventions, c'est vraiment sympa de pouvoir avoir de l'aide rapidement comme cela! :bien:

Entre mon dernier post et vos derniers, j'ai été faire l'essai en la faisant démarrer débrayée et 1ère engagée. Et là, comme l'a décrit Catmandou, quelque chose s'est débloquée au premier contact, apparemment c'était le disque qui se trouvait bloqué quelque part. Après, les vitesses s'emboitaient comme d'hab, moteur allumé, et moi content! :P

Puis suis parti faire un ch'tit tour avec la Seven, après 9 mois d'abstinence. Ça fait du bien, il fait beau et doux, génial pour dérouiller la bébette. :dieu:
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
Répondre