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Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 14:56
par ad-hoc
228 livres, de mémoire c'est le kit disque et mécanisme.
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 15:00
par resonance 94
Yes, j'ai vu, mecanisme compris
par contre pour le cable j'ai un doute, je regarde ce week end
Merci m'sieur
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 18:06
par R2Rien
Si je peux me permettre prévoit aussi, éventuellemnt le roulement et sa baque externe (spigot en Anglais).
Je te conseille de le changer ou au moins de l'acheter au cas ou.
Ce roulement est monté au centre du vilbrequin et a pour roule de supporter la queue de boite.
Bonne bricole
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 18:13
par resonance 94
Hello Olivier, Bonne bricole ! c'est facile pour toi
t'as un mp
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 18:36
par fadoli
Bienvenu au club , la mienne est a Brou , n'ai pas eu le courage de le faire
Au fait , etant a Brou ce samedi , je peux te ramener des pieces .
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 19:39
par caterhman
R2Rien a écrit :Si je peux me permettre prévoit aussi, éventuellemnt le roulement et sa baque externe (spigot en Anglais).
Je te conseille de le changer ou au moins de l'acheter au cas ou.
Ce roulement est monté au centre du vilbrequin et a pour roule de supporter la queue de boite.
Bonne bricole
et bien ce sujet m'interesse et je m'adresse a ceux qui l'on fait...
Ce petit roulement l'air de rien est monté dans une cage raportée.
Si la cage ne sort pas, ce qui est possible, alors il est assez "facile" de "pousser" la nouvelle cage dans celle ci encore faut-il ne pas abîmer ce roulement.
Si la cage est ôtée, il en faut une nouvelle et c'est là que j'attends de voir qui a la solution.
Car il y a un problème avec les cages livrées par CC, SV le sait bien et à sa solution quelle est la votre ?
Perso j'ai mis 3 semaines à résoudre l'énigme sur un R400, cela m'a couté 2 roulements et 3 cages...
Je m'adresse a ceux qui donne le conseil de changer ce...
de roulement et sa cage, merci de votre recette.
Mon conseil: Pour l'embrayage, un kit embrayage AP, un câble, une butée, le joint spie + le liège de queue de boite et le torique du selecteur.
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 20:59
par ad-hoc
Moi j'ai pas changé le roulement, il était bien, pas de grognement, pas de croc.....
Un bon nettoyage et hop, ca reste tel que.
Si tu veux, je ferai un essai sur la Cat de Résonance94
Edit: j'espère que nous parlons bien du petit roulement à rouleaux qui est là pour la queue de boite??
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 21:15
par R2Rien
Nous sommes d'accord qu'il existe 2 pièces :
- Le roulement à aiguille,
et une "entretoise" ou une bague de 2 ou 3/10( je crois) afin de compenser le diamètre externe
du roulement qui est trop pétit par rapport au percage du centre de vilbrequin.
Pour sortir ces 2 pièces , je bourre de graisse l'intérieur du roulement et ensuite
je prend une vis ou un stub du diametre de la queue de boite et je tapote dessus.
La graisse est alors comprimée et décolle le roulement est son "entretoise.
J'en est commandé chez Cat UK et monté plusieurs sans de difficultées particulières.
Je crois meme que ces pièces sont dispo chez Ford.
Pour le remontage, je monte d'abord l'entretoise puis le roulement.
R2Rien
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 05 avr. 2011, 21:32
par ad-hoc
Meric pour le tuyau
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 06 avr. 2011, 13:32
par caterhman
R2Rien a écrit :Nous sommes d'accord qu'il existe 2 pièces :
- Le roulement à aiguille,
et une "entretoise" ou une bague de 2 ou 3/10( je crois) afin de compenser le diamètre externe
du roulement qui est trop pétit par rapport au percage du centre de vilbrequin.
Pour sortir ces 2 pièces , je bourre de graisse l'intérieur du roulement et ensuite
je prend une vis ou un stub du diametre de la queue de boite et je tapote dessus.
La graisse est alors comprimée et décolle le roulement est son "entretoise.
J'en est commandé chez Cat UK et monté plusieurs sans de difficultées particulières.
Je crois meme que ces pièces sont dispo chez Ford.
Pour le remontage, je monte d'abord l'entretoise puis le roulement.
R2Rien
Et bien, mince.
soit les 2 moteurs que j'ai eu avaient un problème sur le villebrequin (xpower 165Cv et R400) soit je suis tombé sur un jeu de cage a problème...
En fait les cages reçu de chez CC sont de diamètre trop important.
Pour un montage serré, il m'a fallut usiner les anneaux, difficile a faire d'où les ratés et la perte de temps.
Chez SV qui ont eu le même problème, Bertrand a fait usiner des bagues spéciales, bague qui coute un bras car l'usinage est difficile.
D'où ma question, j'ai essayé la congélation, le chauffage...résultat roulement bloqué.
Je conseille donc de ne pas changer ce petit roulement si il est en bon état, le miens était en bon état et j'ai vraiment eu la haine.
Maintenant que j'ai les cotes d'usinage je n'ai plus de souci, il faut pousser la cage et le roulement avec un stub en même temps pour que le bord du roulement ne soit pas enfoncé, une douille fonctionne parfaitement, graisser légèrement
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 06 avr. 2011, 17:53
par R2Rien
Je viens de retouver le ref de chez Fort pour le roulement :
1 596 468
Bearing nadellager
82ET 7600 DA
Pour la bague, je n'ai helas aucune ref.
Re: Embrayage / Changement inside
Publié : 06 avr. 2011, 21:25
par resonance 94
Merci a tous pour ces renseignements
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Publié : 13 mai 2011, 11:38
par resonance 94
Ayé j'ai recu mon colis
Faut que je regarde si il est complet.
Merci SV pour la rapidité
ps: y a plus qu'a
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Publié : 22 mai 2011, 09:10
par resonance 94
Ayé
C'est fait, après une journée de lutte et surprise, de galère, tout est OK.
Je tiens a remercié tout particulièrement
Fripouille, a qui j'ai confisqué son mari pour la journée et même beaucoup plus
Fripouille encore a qui j'ai envahie le garage, la maison et la table
Serge dit Ad-Hoc, sans qui rien n'aurait été possible, pour ses compétences
sa ténacité devant les problèmes rencontrés.
et merci a Juju pour le coup de mains plus qu’appréciable.
Sans oublié les amis de passage (rapide, pas le temps de faire la discut dixit le capitaine)
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Publié : 22 mai 2011, 09:24
par jeff93
super ci tout marche bien