Réglage embrayage Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par jineffine »

hello

petit déterrage pour ajouter une info supplémentaire

pour les chassis SV et CSR, il y a 2 position pour l'axe de pivot de la pédale, côte à côte

il y a une notice technique Caterham qui suggère de mettre l'axe de la pédale sur la partie la plus éloignée du chauffeur pour faciliter le passage des vitesses
pour y accéder, démonter le papillon, puis la pedalbox... ensuite c'est juste un axe à avancer

a+
JF
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par jineffine »

j'ai fait la manip, suivant le conseil de CC
30 min

Avant
Avant.JPG
Après
Après.JPG
Résultat : les pédales clutch 'n break ressortent un peu plus (ne sont plus complètement alignées avec l'accélérateur, mais la course possible est plus longue
Pas eu la possibilité de faire un essai aujourd'hui... donc je ne peux pas confirmer le résultat ni un éventuel manque de confort lié au manque d'alignement... mais c'est ok au premier abord
PS: attention à la repose du détecteur de freinage... sinon ça ne s'allume que quand on FreEEEEeeEEEiiiIIIIiiine ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JF
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par Scuttle »

La position de la pédale d'accèl électronique n'est pas réglable contrairement aux deux autres ?
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par jineffine »

Pas pour ce que j'ai vu (et ça ne fait pas partie de la notice technique)
et si la course de pédale est plus longue, ça n'a pas amélioré le résultat... la 2ème craque toujours.

Aussi, les pédales n'étatn plus alignées, c'est moins marrant, vraiment.

je ne comprends pas pq CC.uk dit que c'est "un meilleur confort" :pamafote:

J'ai laissé tel quel pour que le concessionnaire essaye, mais ai demandé à les remettre à l'origine.
JF
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par Scuttle »

Bien ! Je te fais confiance, ca me fait un truc de moins à faire :bien:
Je voulais gagner quelques mm pour les jambes mais je les trouverai ailleurs du coup !
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par rib »

Salut, petit déterrage....moi aussi faut que je trouve une solution. En quoi le fait de déplacer la position de l'axe des pédales favorise le passage des vitesses ?? Le fait d'avancer sur l'axe avant incline les pédale et donc les avances un peu mais surtout les relèvent !!! Quand on chausse de 38/40 c'est pas bien a part relevés une zone du plancher ou l'on met les talons. C'est dommage, il y avait largement la place pour mettre un 3ème axe qui aurait bien arrangé les "petits bonhommes". Solution, trouver un jeux de pédales et les transformer en réglables. J'ai fait des plans pour en faire usiner en CNC mais le prix est dissuasif !!! ....pour l'instant. Atchao :coucou: rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Réglage embrayage Duratec

Message par fadoli »

Photo 1 de la pedal box .
Est il possible sur ta voiture de changer le " doigt" de la tringlerie d'embrayage par une fourche
comme celle du frein ?
Deja modifié ainsi sur rover , la commande est devenue beaucoup plus douce , l'axe ne travaillant
plus au cisaillement .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre