Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21294
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Moustache 7 »

Catabru 13 a écrit :Salut,
Sigma 120 2005
T'es sûr de l'année, en 2005 on était encore en Rover si je n'm'abuse :fesses:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

J'avais aussi repéré son lapsus révélateur, j'ai mis "K" dans la colonne "moteur" de mon tableau après vérif dans son topic de présentation !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Bon, recensement en mode pause jusqu'à demain , car aujourd'hui, en plus de recenser les ponts, j'ai aussi continué mon élevage avec l'arrivée cet AM de notre 3° fille, Lilou, 3kg400.
Elle ne fait que des bruits normaux et sa maman aussi :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Ah j'oubliais: Son 2° prénom est Elise.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20065
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Ch'roul »

ZAGATO a écrit :Bon, recensement en mode pause jusqu'à demain , car aujourd'hui, en plus de recenser les ponts, j'ai aussi continué mon élevage avec l'arrivée cet AM de notre 3° fille, Lilou, 3kg400.
Elle ne fait que des bruits normaux et sa maman aussi :W
Félicitations à vous deux , surtout à Madame! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Patrack7 »

Féloches, 3 filles je connais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21294
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit : j'ai aussi continué mon élevage avec l'arrivée cet AM de notre 3° fille, Lilou, 3kg400.
Tu ne sais faire que des filles :dents: , perso, je n'ai que des garçons :pamafote:
Félicitation à vous deux :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Xflow »

ZAGATO a écrit :Ah j'oubliais: Son 2° prénom est Elise.
:bien: féloches
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :
J'ai pu "tester" deux ponts avec problèmes! Genre scie circulaire, et douleur aux oreilles!




Les mecs qui n'arrêtent pas de dire aux douillets qui se plaignent que "c'est normal", "achetez vous une Audi", etc... sont ceux qui, à mon avis, ben ....n'ont tout simplement PAS de pb. de pont.
Que certaines personnes n'arrivent pas à reconnaitre qu'il puisse y avoir des cas inacceptables et dont les bruits sont des vrais poisons, aux antipodes des petits grognements de leur ponts à eux, m'étonne énormément.

Exactement, on dirait parfois qu'il y a des sujets tabous et qu'il ne faut pas dire du mal de Cat. sous peine de passer pour une mauviette ou un imbécile. De plus, continuer à rouler dans ces conditions, c'est la casse ou le blocage du pont assuré.
18, c'est bien et c'est peu , mais beaucoup viennent sur les forum seulement qd ils ont un souci. Perso, j'ai aidé 3 personnes sur l'autre forum à faire admettre leur pb. de pont à leur vendeur...

Et bravo pour la nouvelle venue, même et surtout si ELLE fait du bruit !!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21294
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Moustache 7 »

Tu n'as pas tord, il n'est pas acceptable d'avoir ces problèmes avec une voiture neuve, Cat ou autre :cartonrouge: il serai bon que CC UK soit plus réactif, même si il y a une grosse différence entre un "gros" constructeur et un "petit" aux méthodes artisanales :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2010, 07:37

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par arnaud »

catmandou a écrit :
ZAGATO a écrit :
J'ai pu "tester" deux ponts avec problèmes! Genre scie circulaire, et douleur aux oreilles!




Les mecs qui n'arrêtent pas de dire aux douillets qui se plaignent que "c'est normal", "achetez vous une Audi", etc... sont ceux qui, à mon avis, ben ....n'ont tout simplement PAS de pb. de pont.
Que certaines personnes n'arrivent pas à reconnaitre qu'il puisse y avoir des cas inacceptables et dont les bruits sont des vrais poisons, aux antipodes des petits grognements de leur ponts à eux, m'étonne énormément.


Exactement, on dirait parfois qu'il y a des sujets tabous et qu'il ne faut pas dire du mal de Cat. sous peine de passer pour une mauviette ou un imbécile. De plus, continuer à rouler dans ces conditions, c'est la casse ou le blocage du pont assuré.
18, c'est bien et c'est peu , mais beaucoup viennent sur les forum seulement qd ils ont un souci. Perso, j'ai aidé 3 personnes sur l'autre forum à faire admettre leur pb. de pont à leur vendeur...

Et bravo pour la nouvelle venue, même et surtout si ELLE fait du bruit !!!
+1
j'ai eu l'occasion de monter en sds dans une sigma(comme la mienne) dont le bruit du pont etait soit disant normal:ça fait mal aux trippes d'entendre souffrir une mécanique et gache la ballade.
Dicton du jour:qui aime bien ,chatie bien :D
Avatar de l’utilisateur
mister7
Messages : 139
Inscription : 16 janv. 2007, 21:48

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par mister7 »

A part sur quelques Sigma, de première génération et dont le pb de différentiel est désormais connu et résolu, le bruit est normal et il y en aura toujours. on ne peut qu’atténuer le problème mais pas l’éradiquer.

Dans le segment de prix ou se trouvent nos autos, Caterham n’a pas de quoi développer un pont sportif « et silencieux ». Si il l’avait fait, la plupart d’entre nous n’auraient certainement pas eu les moyens de rouler en Cat.
La semaine dernière j’ai conduit une Aston Vantage boite Sportshift.. rien à dire, parfaite! En croisière, petit bruit coulé léger et feutré (mais pas de pont, juste du moteur) contre un beau gros son strident et métallique au dessus des 6000, même perf qu’une Cat (0 à 100 km/h en 4,9 secondes). Pourtant un pont à différentiel de glissement limité (mais même pas entendu)…madame était aux anges, sourire jusqu’aux oreilles (même pas mal) et pas décoiffée. Et pour moi, pas une goutte de transpiration, dis donc!
Donc à envisager pour ceux qui n’aiment ni Audi ni BM.

Je ne dis à personne qu’il est douillet, car moi-même, sur de longs trajets je descend parfois de l’auto avec un acouphène … par contre, je sais ce que j’ai acheté et je sais que c’était bien la sportivité que je voulais. J’assume, c’est tout.

Un post plus intéressant aurait été de parler des huiles de ponts ou de boite face à l’usure ou au bruit. ..Ou bien un post sur l’ajustement du pont…
Malheureusement, les quelques intervenants "crédibles", qui ont des connaissances bien supérieures aux miennes, se font quasi systématiquement rembarrer malgré l’explication très rationnelle qu’ils vous donnent du problème du bruit. Explication qui ne vous satisfera jamais. Ils se lassent et n’interviennent plus. Dommage, on ne saura donc rien, cette fois encore, sur l’ajustement d’un pont Caterham par exemple….D’où un appauvrissement symptomatique du contenu du forum ou l'on échange plus que sur des banalités stériles.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par silicat »

KAR120C a écrit :Salut, :coucou:
Ma petite contribution :
R300 Duratec 2011
BV6 of course
Pont BMW
LSD Titan

Pas de bruit à la décélération : on l'entends c'est sûr (et un peu plus qu'au début) mais rien a voir avec le bruit de scie circulaire évoqué par certain.
Le LSD craque en manoeuvre et en virages serrés a faible allure.
Un bruit genre "klong" a chaque changement de rapport
:coucou:
Tout pareil pour moi!
Le bruit en manoeuvre s'est un peu atténué (la voiture a maintenant 1900km...).
Bon, pour être sûr de ne pas oublier quelque chose, je vais aller faire un tour :dents:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

A part sur quelques Sigma, de première génération et dont le pb de différentiel est désormais connu et résolu, le bruit est normal et il y en aura toujours.
Vraiment je t'assure que tu te trompes.
Dommage que tu ne puisses pas faire un tour dans une auto récente ayant actuellement ce problème :pamafote:

Ta suggestion pour l'huile est bonne, mais par ex. j'en ai essayé une très visqueuse (Monograde SAE 140), qui n'a en rien changé le phénomène, même à froid alors qu'elle est encore visqueuse comme un Yop.
Je ne pense donc pas que face à un tel écart de viscosité pour un résultat nul des additifs quelconques puissent avoir une efficacité.

Le bruit est très particulier, on se demande juste à quel moment le foutoir va exploser.
Ce n'est pas du bruit comme le fait n'importe quelle transmission en l'absence d'isolant, ou comme on en entends dans une CAT normale (j''ai l'expérience de ma 1.6K précédente et aussi d'une VVC en tant que passager),non, ici c'est un bruit de souffrance et de "martyrisation" d'un mécanisme qui a un pb., du genre grippage.

Faudrait vraiment que tu puisses y mettre les fesses, peut-être plus dans la mienne car c'est en cours de résolution (enfin j'espère.... :? ).
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1693
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Den »

ZAGATO a écrit :B avec l'arrivée cet AM de notre 3° fille, Lilou, 3kg400.
Elle ne fait que des bruits normaux et sa maman aussi :W
:bien: Félicitations
Un ami n'avait que des filles, il a persisté, persisté..... à la 7ème fille, il a dit "STOP". Histoire Vraie.
Répondre