Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Saloute!!!
J'ai une R300 CUP EU4 qui n'a que 1300 kms, le pont fait un raffut d'enfer: "klong! klong!" lorsque je tourne en manoeuvre, ou que j'accelere, ou encore que je decelere et sur l'autoroute à vitesse stabilisée un sifflement qui pourait pratiquement cacher le doux son de l'échappement "racing" :drire: ... et je ne m'inquiete pas du tout...C'EST TOUT A FAIT NORMAL !!! C'est l'autoblocant qui fait ce raffut! J'ai essayé une R300 cup qui avait quelques courses à son actif et elle faisait le meme bruit !!! ni plus, ni moins !!! Vous inquietez pas pour ça...
Pont Ford ou BM ???

Les clongs (enfin plutôt des clacs-clacs-clacs) en manoeuvre sont surtout cités par les personnes en pont BMW avec LSD à plaquettes frittées.
Sur la génération suivante de pont BMW avec LSD à plaquettes carbone les clacs-clacs en virage serré ont complétement disparus.
Comme quoi "Normal" peut avoir une signification très relative....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Après avoir fait le SDS Samedi dans la SV120 BV5 de Juju, à pont BMW sans autobloquant, ben mes amis, comment dire, son diff est d'un silence Ouaté :bien:
Vraiment le top wouaw , on se croirait presque dans une voiture électrique.

Sur ma R300 à diff BMW avec LSD à plaquettes carbone et BV6, ce n'est pas aussi bien, va savoir pourquoi Charles !
Rapport à la BV6 vs BV5 ?
Au Châssis S3 vs SV ?
A la moquette dans la rolls à Juju vs tôles nues dans la mienne ?
A un remontage approximatif lorsque CC ou son sous traitant mettent le LSD dans le diff ?
I don't know :pamafote:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Xflow »

Le pont de la 2ème CSR à JPS, pont ford 3,62 sans Lsd....rien à déclarer.... Pont régler par youknowho
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Phil93 »

Le pont de ma machine à coudre ne fait AUCUN bruit! :bien:
ICH BIN EIN SEVENER!
JOF
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2011, 21:26

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par JOF »

Sur ma SV 175 avec autobloquant, ca claque a chaque démarrage ou virage a faible vitesse. Le concessionnaire me dit que c'est la conséquence d'un nouveau pont que monte CC. Ce serait un problème connu par CC et la voiture va être rappelée pour trouver une solution. Ceux qui connaissent le même phénomène ont ils eu une info ou solution de la part de leur concessionnaire ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Olivier59 »

JOF a écrit :Sur ma SV 175 avec autobloquant, ca claque a chaque démarrage ou virage a faible vitesse. Le concessionnaire me dit que c'est la c*nséquence d'un nouveau pont que monte CC. Ce serait un problème connu par CC et la voiture va être rappelée pour trouver une solution. Ceux qui connaissent le même phénomène ont ils eu une info ou solution de la part de leur concessionnaire ?
Salut Jof :coucou:
Bien que Lillois, je vais te faire une réponse de Normand : Ca dépend :W :pamafote:

J'ai la même auto que toi, à priori du même concess...livré fin Mai, et elle a entre autre chose, les mêmes symptomes...( pour le coup, le revendeur n'y peut rien ).
Les très fameux "Pont BMW" testés avec célérité, vont du supportable ( clongs en manoeuvre à basse vitesse, that's all ) ...à l'insupportable...des chocs à se faire retourner les piétons à chaque virage ( et donc dès que l'antibloquant est amené à jouer son rôle ) et l'impression qu'on va tout arracher.
Le mien faisait partie des atroces et les bons conseils du concess. ( on vous rappellera...) n'étaient toujours pas suivi d'effet au bout de 3 mois.
J'ai fait le siège du concess. On doit pouvoir profiter de son auto, c'est normal.
Elle est donc en train de subir un échange ( entre autre ) et à priori, même si une solution définitive n'est pas trouvé, il existerait de nouveaux disques de frictions qui améliorent bien les choses.

Je devrais récupérer ma voiture sous peu, je te dirais si l'intervention apporte une vrai amélioration ou non.
Fonction du résultat, ce sera à toi d'estimer si ça vaut le coup de foncer chez le dealer régional, ou si on continu t'attendre une soluce CC uk.
@+
Olivier
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Ch'roul »

Olivier59 a écrit :
JOF a écrit :Sur ma SV 175 avec autobloquant, ca claque a chaque démarrage ou virage a faible vitesse. Le concessionnaire me dit que c'est la c*nséquence d'un nouveau pont que monte CC. Ce serait un problème connu par CC et la voiture va être rappelée pour trouver une solution. Ceux qui connaissent le même phénomène ont ils eu une info ou solution de la part de leur concessionnaire ?
Salut Jof :coucou:
Bien que Lillois, je vais te faire une réponse de Normand : Ca dépend :W :pamafote:

J'ai la même auto que toi, à priori du même concess...livré fin Mai, et elle a entre autre chose, les mêmes symptomes...( pour le coup, le revendeur n'y peut rien ).
Les très fameux "Pont BMW" testés avec célérité, vont du supportable ( clongs en manoeuvre à basse vitesse, that's all ) ...à l'insupportable...des chocs à se faire retourner les piétons à chaque virage ( et donc dès que l'antibloquant est amené à jouer son rôle ) et l'impression qu'on va tout arracher.
Le mien faisait partie des atroces et les bons conseils du concess. ( on vous rappellera...) n'étaient toujours pas suivi d'effet au bout de 3 mois.
J'ai fait le siège du concess. On doit pouvoir profiter de son auto, c'est normal.
Elle est donc en train de subir un échange ( entre autre ) et à priori, même si une solution définitive n'est pas trouvé, il existerait de nouveaux disques de frictions qui améliorent bien les choses.

Je devrais récupérer ma voiture sous peu, je te dirais si l'intervention apporte une vrai amélioration ou non.Fonction du résultat, ce sera à toi d'estimer si ça vaut le coup de foncer chez le dealer régional, ou si on continu t'attendre une soluce CC uk.
@+
Olivier
:coucou: Olivier,
Ca ne pourra pas être pire ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par seb »

JOF a écrit :Sur ma SV 175 avec autobloquant, ca claque a chaque démarrage ou virage a faible vitesse. Le concessionnaire me dit que c'est la c*nséquence d'un nouveau pont que monte CC. Ce serait un problème connu par CC et la voiture va être rappelée pour trouver une solution. Ceux qui connaissent le même phénomène ont ils eu une info ou solution de la part de leur concessionnaire ?
:coucou: j'ai le même pb sur ma Sigma (pont BMW+autobloc), ça fait un bruit d'enfer: Mon concessionnaire m'a dit qu'une solution de remplacement était en prépartation (matériau de friction). Wait and see...
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Déjà discuté sur le forum: Faut passer au pont BM avec plaquettes carbone (au lieu des frittées des premiers ponts), c'est ce que j'ai: AUCUN bruit en virage, pas le moindre clac-clac-clac lié au LSD.

Mon pont fait encore d'autres bruits, mais plus celui là :roll:

D'après ce que j'ai pu juger, les ponts BMW sans LSD sont par contre "du velours": Aucun bruit, ni en virage, ni en ligne droite, ni au changement de rapport, ni en décélérant....
Bref, le moins CC touche au pont quand il le reçoive de BM, le mieux il s'en porte !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Ch'roul »

ZAGATO a écrit :Déjà discuté sur le forum: Faut passer au pont BM avec plaquettes carbone (au lieu des frittées des premiers ponts), c'est ce que j'ai: AUCUN bruit en virage, pas le moindre clac-clac-clac lié au LSD.

Mon pont fait encore d'autres bruits, mais plus celui là :roll:

D'après ce que j'ai pu juger, les ponts BMW sans LSD sont par contre "du velours": Aucun bruit, ni en virage, ni en ligne droite, ni au changement de rapport, ni en décélérant....
Bref, le moins CC touche au pont quand il le reçoive de BM, le mieux il s'en porte !
Un pont BM standart ne fait aucun bruit, malgré le couple, je peux le garantir ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Un pont BM standart ne fait aucun bruit, malgré le couple, je peux le garantir ! :W
C'est exactement :coucou: ce que j'ai dit !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par catmandou »

Bon, alors, je n'ai pas lu clairement ce qu'il faut changer pour passer du pont Sierra au pont BM : Qui peut le dire ???
Quel est (quels sont) les rapports de pont BM - Cat. ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par ZAGATO »

Il faut changer les 3 arbres de transmission + le pont + inverser les câbles de frein à main (Le gauche va à droite et vice-versa).
C'est tout....pour le moment.

Les rapports de pont sont les mêmes à 0,02 près entre FORD et BMW (genre 3,64 au lieu de 3,62 ou 3,94 au lieu de 3,92), donc différence imperceptible.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Roadking
Messages : 73
Inscription : 05 sept. 2011, 21:20

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Roadking »

L'autobloc est un facteur aggravant si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Pont bruyant ou silencieux: Recensement

Message par Ch'roul »

Roadking a écrit :L'autobloc est un facteur aggravant si je comprends bien ?
Tu comprends bien . :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre