au secours recherche differentiel.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

GSEVEN

Re: au secours recherche differentiel.

Message par GSEVEN »

merci pour l'explication concernant la precharge, les pièces sont t elle intervertissable entre les nez de ponts ?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: au secours recherche differentiel.

Message par catmandou »

Sans être sûr à 100%, je dis non; C'est pour cela, que dans ton cas, il existe 2 types de pont .Probablement un pignon d'attaque différent ( disons surtout son axe ) et peut être aussi une fonderie nez de pont différente .On ne peut pas mélanger les pièces de l'un à l'autre.C'est la méthode de blocage des 2 roulements à rouleaux qui change.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
GSEVEN

Re: au secours recherche differentiel.

Message par GSEVEN »

Merci beaucoup catmandou, tu sais le type de pont marina sur caterham? collapsible ou pas...
GSEVEN

Re: au secours recherche differentiel.

Message par GSEVEN »

Bonjour,
avançant dans mes pérégrinations je vous fais part des solutions trouvées au cas ou quelqu'un rencontre le même problème.
Le pont Ital aurait une faiblesse au niveau de la boite à satellite pour une utilisation sportive.
donc remplacement par un différentiel à glissement limité beaucoup plus costaud.
pour l'ensemble des autres pièces pignon d'attaque/ couronne roulement, etc....(en non collapsyble) interchangeable avec spitfire/Tr7/vitesse/herald (rimmer bross).

merci pour votre aide
cordialement
(maintenant esperons que je ne decouvre pas d'autre probleme!!!!)
Répondre