Mais quel pont a ma Martin
Modérateur : Modérateurs
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Mais quel pont a ma Martin
Bonsoir Messieurs,
je cherche à identifier le pont de ma Martin S3 afin de changer son joint blagueur.
Je sais que la S1 utilise un pont de ford Capri.
Mais sur la S3 est ce le même pont?
je cherche à identifier le pont de ma Martin S3 afin de changer son joint blagueur.
Je sais que la S1 utilise un pont de ford Capri.
Mais sur la S3 est ce le même pont?
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Mais quel pont a ma Martin
Hello Jean.
Fais un MP à ZR22, il te dira.
[ Post made via Mobile Device ]
Fais un MP à ZR22, il te dira.
[ Post made via Mobile Device ]
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Mais quel pont a ma Martin
Normalement tu dois avoir un pont de taunus
Re: Mais quel pont a ma Martin
+1
Martin S3 pont de Taunus plus large que celui de la Capri
Martin S3 pont de Taunus plus large que celui de la Capri
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: Mais quel pont a ma Martin
Je crois avoir lu cela quelque par il y a quelque temps il n'y a plus qu'à trouver le joint
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: Mais quel pont a ma Martin
Si en regardant depuis l'arrière de ta voiture tu vois les vis pour enlever le couvercle c'est un Taunus, su ces vis sont devant le train (donc invisible depuis l'arrière) c'est un Capri.
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: Mais quel pont a ma Martin
Vla des astuces comme je les aimesZRO a écrit :Si en regardant depuis l'arrière de ta voiture tu vois les vis pour enlever le couvercle c'est un Taunus, su ces vis sont devant le train (donc invisible depuis l'arrière) c'est un Capri.
Merci
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: Mais quel pont a ma Martin
Malheureusement elle n'est pas systématiquement vrai.
Un pont Capri de type Atlas possède les vis à l’arrière tout comme le Taunus qui est aussi un "Atlas" mais plutôt surnommé "Koln" ou "Cologne".
Les pont de Capri avec les vis devant sont nommé "banjo" ou "english axle".
Il y a 2 largeurs de pont Capri:
Le 50" pour les Capri 1
Le 52" pour les Capri 2 et 3
Le pont Taunus lui fait 53.75"
Il existe aussi un "Baby Atlas" de 48" qui fut monté sur certaines Escort RS (d'ailleurs c'est CE PONT qui est privilégié sur les RS 2000 de rallye historique)
La cote est prise sur les oreilles du pont là ou viens en appuis les flasque de tambour de frein.
En UK on trouve toutes les pièces sans probléme pour les 2 types de pont Capri .
Par contre pour le Taunus, c'est la grosse misère, très peu de pièces dispo. Plus de dif LSD en stock entre autre. Ce pont à très mauvaise réputation.
Il est vrai que mis cote à cote la fonderie du pont Capri est plus grosse que celle du Taunus. Idem pour le dif.
Je voulais monter un LSD dans mon Taunus après une année de recherche et d'attente, j'ai jetais l'éponge.
Je passe finalement au pont Capri, plus étroit, ce qui n'est pas plus mal.
Là ou ça deviens pénible c'est qu'on ne trouve le rapport 4.11 que sur les 50" et le 3.89 est super rare.
Je suis donc entrain de faire un remix entre un 50" avec rapport de 4.11 et un corp de 52".
J'ai également en stock un couple conique de 3.89 pour le jour ou je passerais plus de Watts ...
Le pont est actuellement en soudure pour les nouveaux supports.
Ensuite sablage, peinture époxy, montage du dif Titan LSD, arbre renforcé Tran-X et freinage HiSpec avec disques monté sur bol alu.
Ça sera mon 3iéme et j’espère, dernier pont. Ça fait du boulot quand même.
Un pont Capri de type Atlas possède les vis à l’arrière tout comme le Taunus qui est aussi un "Atlas" mais plutôt surnommé "Koln" ou "Cologne".
Les pont de Capri avec les vis devant sont nommé "banjo" ou "english axle".
Il y a 2 largeurs de pont Capri:
Le 50" pour les Capri 1
Le 52" pour les Capri 2 et 3
Le pont Taunus lui fait 53.75"
Il existe aussi un "Baby Atlas" de 48" qui fut monté sur certaines Escort RS (d'ailleurs c'est CE PONT qui est privilégié sur les RS 2000 de rallye historique)
La cote est prise sur les oreilles du pont là ou viens en appuis les flasque de tambour de frein.
En UK on trouve toutes les pièces sans probléme pour les 2 types de pont Capri .
Par contre pour le Taunus, c'est la grosse misère, très peu de pièces dispo. Plus de dif LSD en stock entre autre. Ce pont à très mauvaise réputation.
Il est vrai que mis cote à cote la fonderie du pont Capri est plus grosse que celle du Taunus. Idem pour le dif.
Je voulais monter un LSD dans mon Taunus après une année de recherche et d'attente, j'ai jetais l'éponge.
Je passe finalement au pont Capri, plus étroit, ce qui n'est pas plus mal.
Là ou ça deviens pénible c'est qu'on ne trouve le rapport 4.11 que sur les 50" et le 3.89 est super rare.
Je suis donc entrain de faire un remix entre un 50" avec rapport de 4.11 et un corp de 52".
J'ai également en stock un couple conique de 3.89 pour le jour ou je passerais plus de Watts ...
Le pont est actuellement en soudure pour les nouveaux supports.
Ensuite sablage, peinture époxy, montage du dif Titan LSD, arbre renforcé Tran-X et freinage HiSpec avec disques monté sur bol alu.
Ça sera mon 3iéme et j’espère, dernier pont. Ça fait du boulot quand même.
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: Mais quel pont a ma Martin
Sacré programe!
Pour ma part je vais commencer par changer le joint
Pour ma part je vais commencer par changer le joint
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: Mais quel pont a ma Martin
Je viens de récupérer quelques infos sur mon pont.
les références suivantes sont inscrites dessus:
624525
71bg-4198-ac
largeur de la voie 132cm cad 52"
J'ai l'impression que c'est un pont de Taunus à cause de sa taille mais savez vous ou est ce que je peux valider cela avec les référence notés dessus?
les références suivantes sont inscrites dessus:
624525
71bg-4198-ac
largeur de la voie 132cm cad 52"
J'ai l'impression que c'est un pont de Taunus à cause de sa taille mais savez vous ou est ce que je peux valider cela avec les référence notés dessus?
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: Mais quel pont a ma Martin
Comment as tu mesuré ?? Au centre des pneus ?? si oui cela n'apporte que peu d'information. La voie peu changer en fonction du déport des jantes ...
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2085
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: Mais quel pont a ma Martin
le pont est déposé c'est mon garagiste qu'il l'a mesuré sans les jantes ni les extension de voie.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: Mais quel pont a ma Martin
Si il à pris la cote de appuis jante à appuis jante, c'est plus que faible !!!
Je ferais une photo ce WE pour bien comprendre comment mesurer le pont.
Je ferais une photo ce WE pour bien comprendre comment mesurer le pont.
Re: Mais quel pont a ma Martin
Je ne dirai qu'un mot:
oldcars.de (motomobil)
J'achète toutes mes pièces d'origine ford chez eux... les anglais ont aussi
Pascal 71 à très bien résumé les ponts Ford ... sinon il y a ca aussi: http://rcma.free.fr/escort/ponts.htm
oldcars.de (motomobil)
J'achète toutes mes pièces d'origine ford chez eux... les anglais ont aussi
Pascal 71 à très bien résumé les ponts Ford ... sinon il y a ca aussi: http://rcma.free.fr/escort/ponts.htm
Re: Mais quel pont a ma Martin
Je connais bien ce tableau, l'éternel probléme étant de savoir quoi mesuré ...