Diff BMW: Rapports de pont
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Diff BMW: Rapports de pont
Pour l'heure CC propose ce diff en 3,91 et 3,64
Quelques recherches sur la toile m'ont montré que la même base existe chez BMW sur série 1 en 3,46 et 3,38: Associé à la BV6 et au Duratec ça peut être sympa en utilisation "Touring"
A voir maintenant s'il suffit d'usiner sur le carter fonte les surfaces de fixation spécifiques à CC et changer le couvercle AR ou si éventuellement d'autres bricolages plus complexes sont nécessaires.
Pas mal d'info ici, en regardant dans les pièces de la série 1:
http://bmwfans.info/parts/catalog/
Si certains ont des infos supp. sur les spécificité CC du pont BMW
Quelques recherches sur la toile m'ont montré que la même base existe chez BMW sur série 1 en 3,46 et 3,38: Associé à la BV6 et au Duratec ça peut être sympa en utilisation "Touring"
A voir maintenant s'il suffit d'usiner sur le carter fonte les surfaces de fixation spécifiques à CC et changer le couvercle AR ou si éventuellement d'autres bricolages plus complexes sont nécessaires.
Pas mal d'info ici, en regardant dans les pièces de la série 1:
http://bmwfans.info/parts/catalog/
Si certains ont des infos supp. sur les spécificité CC du pont BMW
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Re: Diff BMW: Rapports de pont
généralement on développe sur base d'un produit dont la conception est finalisée...
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Je m'intéresse aussi au diff. Cat-Bmw .
Si un jour, je dois abandonner le Sierra , j'essaierai de trouver un BM plus court que le 3.92 pour garder une BV5 .
En premier, il faut savoir quel est le modèle de Diff utilisé par Cat : si, à partir du lien suivant , tu peux me dire dans quel modèle ils ont tapé, c'est presque fini ;
Comme dit ci-dessus , il est fort probable qu'il n'y ait aucune adaptation à faire : ça, c'est le rôle de la cage mécano-soudée Cat.
Avec le modèle du pont, des photos ( peux tu me dire tes posts où il y en a , sinon je vais rechercher ), qlques cotes , je vais chez mon casseur BM , il me trouvera le bon modèle, il en a 400 sur les étagères et il connaît ce qu'il vend .
J'ai un pont court, qui va aller sur un Z3 pris chez lui la semaine dernière .
Il faut juste se méfier des brides d'entrée de pont : il y en a beaucoup de modèles différents et il ne faut pas perdre le centrage de l'arbre de transmission.
http://www.metricmechanic.com/pdfs/metr ... ooklet.pdf
Si un jour, je dois abandonner le Sierra , j'essaierai de trouver un BM plus court que le 3.92 pour garder une BV5 .
En premier, il faut savoir quel est le modèle de Diff utilisé par Cat : si, à partir du lien suivant , tu peux me dire dans quel modèle ils ont tapé, c'est presque fini ;
Comme dit ci-dessus , il est fort probable qu'il n'y ait aucune adaptation à faire : ça, c'est le rôle de la cage mécano-soudée Cat.
Avec le modèle du pont, des photos ( peux tu me dire tes posts où il y en a , sinon je vais rechercher ), qlques cotes , je vais chez mon casseur BM , il me trouvera le bon modèle, il en a 400 sur les étagères et il connaît ce qu'il vend .
J'ai un pont court, qui va aller sur un Z3 pris chez lui la semaine dernière .
Il faut juste se méfier des brides d'entrée de pont : il y en a beaucoup de modèles différents et il ne faut pas perdre le centrage de l'arbre de transmission.
http://www.metricmechanic.com/pdfs/metr ... ooklet.pdf
Re: Diff BMW: Rapports de pont
chez BM elle l'est.....faut juste que CC foute pas ses papattes dedansgénéralement on développe sur base d'un produit dont la conception est finalisée...
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Je pense que la base utilisée par CC est Medium 188 Differentials, en tout cas c'est le carter le plus ressemblant.
Dans tous les cas il faut usiner les carters à l'extérieur en particulier au minimum de chaque coté du nez de pont faut faire sauter les 2 oreilles et y tarauder des trous de fixation radiaux.
Je me demande d'ailleurs qui le fait pour CC ?? BMW ?
Sur les ponts BM de nos 7 y'a une étiquette avec réf BM (j'aperçoit l'emblême BM !) mais impossible de la lire lorsque le diff est dans l'auto
avis aux contortionistes .....
Dans tous les cas il faut usiner les carters à l'extérieur en particulier au minimum de chaque coté du nez de pont faut faire sauter les 2 oreilles et y tarauder des trous de fixation radiaux.
Je me demande d'ailleurs qui le fait pour CC ?? BMW ?
Sur les ponts BM de nos 7 y'a une étiquette avec réf BM (j'aperçoit l'emblême BM !) mais impossible de la lire lorsque le diff est dans l'auto
avis aux contortionistes .....
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Re: Diff BMW: Rapports de pont
Déposes pour lire !!! C'est facile maintenant, il n'y a plus les transmissions à retirer...
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Ah bon: tu veux dire qu'on peut désolidariser les trans coté diff ?
J'ai pas encore regardé ( )
Elles sont fixées sur un demi arbre coté diff par des vis ??
Mais peut être qu'on arrive aussi à lire "l''ETIKETTE" en enlevant le revêtement/couvercle sur le tunnel dans l'habitacle ?
J'ai pas encore regardé ( )
Elles sont fixées sur un demi arbre coté diff par des vis ??
Mais peut être qu'on arrive aussi à lire "l''ETIKETTE" en enlevant le revêtement/couvercle sur le tunnel dans l'habitacle ?
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Re: Diff BMW: Rapports de pont
Oui, si les ponts sont comme sur le lien, et ils le sont, on déconnecte les transmissions latérales au niveau des sorties du pont , elles restent en place au bout d'une ficelle pendant l'échange ;
Un pro rodé doit pouvoir faire l'échange en une heure ou moins...
Au point de vue poids, le médium 188 est annoncé pour 27.7 kg donc ça devrait correspondre et il y a effectivement un 3.91 dans cette série sur des 328I .
Il faut que je retrouve l'autre rapport de pont que tu as donné il y a qlques jours,... mais que je n'ai pas noté... et je mettrai un lien pour les rapports de pont .
Un pro rodé doit pouvoir faire l'échange en une heure ou moins...
Au point de vue poids, le médium 188 est annoncé pour 27.7 kg donc ça devrait correspondre et il y a effectivement un 3.91 dans cette série sur des 328I .
Il faut que je retrouve l'autre rapport de pont que tu as donné il y a qlques jours,... mais que je n'ai pas noté... et je mettrai un lien pour les rapports de pont .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Bon, il y a aussi des 3.64 dans la série Médium 188 ;
C'est ce pont qui est en photo sur la première page du lien : on voit bien les 2 oreilles à l'avant bas qui seraient à couper .
Voici un autre lien pour les rapports de pont, pas forcément complet car c'est pour les BM vendues aux US seulement .
http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm
C'est ce pont qui est en photo sur la première page du lien : on voit bien les 2 oreilles à l'avant bas qui seraient à couper .
Voici un autre lien pour les rapports de pont, pas forcément complet car c'est pour les BM vendues aux US seulement .
http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Cette photo faite par un Sevener de passage chez CC montre que CC jette les demi coquilles de sortie de diff BMW à la benne:
D'ailleurs pas la peine que je me couche sous la mienne pour vérifier, car j'avais fait des photos:
Donc pas de démontage simplifié des arbres de trans, c'est idem et aussi "compliqué" qu'avec les diff FORD
D'ailleurs pas la peine que je me couche sous la mienne pour vérifier, car j'avais fait des photos:
Donc pas de démontage simplifié des arbres de trans, c'est idem et aussi "compliqué" qu'avec les diff FORD
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Re: Diff BMW: Rapports de pont
Juste, bien vu ! Il est fort possible qu'il suffise de retirer ces coquilles sur les ponts d'origine pour être en config. Cat.
D'origine, elles se retirent très facilement en tirant dessus , de même que celle d'entrée de pont ( pour cette dernière, à confirmer).
Donc, il faut retirer les transmissions pour déposer le pont .
As tu d'autres photos perso ? Je voudrais me constituer un dossier photos avant d'aller chez le casseur .
D'origine, elles se retirent très facilement en tirant dessus , de même que celle d'entrée de pont ( pour cette dernière, à confirmer).
Donc, il faut retirer les transmissions pour déposer le pont .
As tu d'autres photos perso ? Je voudrais me constituer un dossier photos avant d'aller chez le casseur .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
J'ai retrouvé la gallerie de photos de chris Gillard sur Flickr; elles sont pas mal et assez explicites .
Dans les kits, les ponts BM sont livrés avec les coquilles , c'est à toi de les retirer et de les jeter dans ta poubelle ! comme chez Cat .
Dans les kits, les ponts BM sont livrés avec les coquilles , c'est à toi de les retirer et de les jeter dans ta poubelle ! comme chez Cat .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
...+ fraisage des carters quand même.Il est fort possible qu'il suffise de retirer ces coquilles sur les ponts d'origine pour être en config. Cat.
Image de pont BM pour CAT pour ton "casse":
- Sur site CC UK, dans le Shop rubrique differential
- Ici: http://www.flickr.com/photos/chrisgillard/5571060678/
D'après mes recherches la base pourrait être:
BMW 33 10 7 519 926 ou 33 10 7 566 176 pour le 3.64
33 10 7 524 326 pour le 3.91
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Re: Diff BMW: Rapports de pont
Le couvercle arriére serait il d'origine BM ou refait par Cat. , à ton avis ?
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Origine BMW je pense (Ya le sigle et une réf. BM dessus) mais sans doute aussi à réusiner (Cf. les méplats dans les zones rouges, sur les ponts BMW le couvercle s'étend coté conducteur et comporte un silent bloc par là, zone absente sur la 7; par ailleurs le couvercle a le même contour dans le coin inférieur (cercle violet) que celui que BMW fait juste à coté par usinage sur le carter fonte , dégagement qui ne sert à rien sur la CAT:Le couvercle arriére serait il d'origine BM ou refait par Cat. , à ton avis ?
Pour l'instant donc toujours rien de très compliqué à faire.
Tiens, vlà aussi une photo de l'arbre d'entrée, ça je pense que c'est stritement d'origine BMW et c'est tant mieux (y'a plusieurs versions de forme des accouplements chez BMW, des triangulaires, etc....mais aussi une exactement comme ça (disque avec 4 trous taraudés et 4 trous lisses)):
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