CONTROLE NIVEAU BOITE DE VITESSE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: CONTROLE NIVEAU BOITE DE VITESSE

Message par seven38 »

Déja je n'ai pas de fosse, j'ai fait cela pour que cela soit plus rapide , plus propre, plus facile.
J'ai une BV supplémentaire qui ma permis de prendre les côtes plus facilement.
Il y a aussi un petit trou de mise à l'air libre sur le couvercle au centre sur le petit bossage.
dessus de BV 001.jpg
dessus de BV 002.jpg
dessus de BV 003.jpg
dessus de BV 004.jpg
dessus de BV 005.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: CONTROLE NIVEAU BOITE DE VITESSE

Message par seven38 »

la fin, couvercle remis en place.
dessus de BV 006.jpg
dessus de BV 007.jpg
A plus
franck
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
SevenTyan
Messages : 175
Inscription : 02 juin 2010, 11:25

Re: CONTROLE NIVEAU BOITE DE VITESSE

Message par SevenTyan »

Super ton système Seven38... c'est propre, efficace, rapide, ça donne envie de contrôler plus souvent cette BV qu'on oublie généralement et qui pourtant nous est bien utile et aussi nous donne tant de plaisir ! ! ! En plus, plus besoin de démonter le couvercle avec tout ses écrous... Dès lundi je m'exécute et je copie ton système... reste plus qu'à trouver une seringue... Vous trouver ça ou ?

Encore merci les mecs... Ce forum est super efficace en tout cas !

PS : Je vous fais par d'un incident qui m'est arrivé hier... il faisait super beau donc j'ai sorti ma Cat... au repos je branche la batterie sur un appareil que vous connaissez surement, il permet de maintenir la charge de la batterie l'hiver.. Donc j'enlève le capot moteur, je débranche... Je remet le capot et je referme de mon coté... et... j'oublie l'autre coté... pendant au moins 2 heures je me balade dans "mes collines" puis, un illuminé en gros break Opel veut me faire peur... il ondule du derrière à chaque virage, je trouve la place pour faire rugir la bête et en 2 secondes je me retrouve devant lui... normal quoi... lol mais j'avais pas pensé au capot... je l'ai vu se soulever de 10/15 cm côté gauche... j'ai eu juste le temps de lâcher les gaz et m'arrêter... donc... n'oubliez pas les 4 points d'attache de votre capot moteur ! ! !

Résultat, je vais faire un trou prés de la batterie vers l'intérieur du cockpit et placer la prise côté passager (oui, j'ai une anglaise...) ainsi plus besoin de retirer le capot moteur...

Tyan
  • Je n'suis pas un numéro... Bonjour chez vous
Répondre