Dépose de BV sur 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fram
Messages : 69
Inscription : 09 déc. 2009, 16:34

Dépose de BV sur 1600K

Message par fram »

Je projette de changer ma boite T9, qui a la 3ème dans le sac, par une autre d'occasion que j'ai pu trouver...

Et je recherche le moyen le plus simple pour le faire...

Je pensais, après avoir monté l'auto sur chandelles et désacouplé le cardan de sortie (coté pont), descendre légèrement l'ensemble moteur boite, afin de pouvoir dévisser les vis de fixation de la boite, puis retirer celle-ci vers l'arrière...

Ca peut le faire comme ça ? Ou alors il faut tout sortir par le dessus (sortir l'ensemble moteur boite en déconectant et vidangeant tout... et ça, ça ne m'enchante pas trop...)
Dernière modification par fram le 14 nov. 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par ad-hoc »

hélas je pense que tu vas devoir te faire à l'idée de déposer l'ensemble moteur boite.

je m'explique, tu n'auras pas assez de débatement en inclinaison pour passer la cloche d'embayage par l'arrière.

Aller, à tout casser et même en prenant son temps, tu comptes 4h00 pour déposer l'ensemble.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
fram
Messages : 69
Inscription : 09 déc. 2009, 16:34

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par fram »

ad-hoc a écrit :je m'explique, tu n'auras pas assez de débatement en inclinaison pour passer la cloche d'embayage par l'arrière.
Pour mon info, qu'est ce qui briderait l'inclinaison vers le bas de l'ensemble moteur boite ?
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par ad-hoc »

fram a écrit :
ad-hoc a écrit :je m'explique, tu n'auras pas assez de débatement en inclinaison pour passer la cloche d'embayage par l'arrière.
Pour mon info, qu'est ce qui briderait l'inclinaison vers le bas de l'ensemble moteur boite ?
manque d'espace entre la cloche et le chassis.......... mais je me trompe peut être :pamafote:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par 7 à rivets »

fram a écrit :
ad-hoc a écrit :je m'explique, tu n'auras pas assez de débatement en inclinaison pour passer la cloche d'embayage par l'arrière.
Pour mon info, qu'est ce qui briderait l'inclinaison vers le bas de l'ensemble moteur boite ?

Peut être la pate soudée de fixation du silent bloc de boite :? :pamafote:
jettes un oeil en dessous tu vas vite piger :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par darkvador »

Il faut sortir moteur et boite d un coup, c est le plus simple et le plus rapide

Laisser le moteur en place et essayer de le decaler pour laisser de la place a la boite n est pas possible, il n y a pas assez de recul pour laisser sortir l arbre

Tu vas te faire chier pour rien
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par Phil93 »

Tu pourras me montrer comment qu'on fait dark? :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6646
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par darkvador »

Vi

Crayon main droite, chequier main gauche et on recopie ce qu il y a d ecrit sur la facture :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par Phil93 »

darkvador a écrit :Vi

Crayon main droite, chequier main gauche et on recopie ce qu il y a d ecrit sur la facture :fuck:
:dents: :dents: :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Gil
Messages : 327
Inscription : 26 mars 2010, 18:37

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par Gil »

J'ai (aidé à) retiré ma BV samedi dernier, elle vient de partir se refaire une beauté.
Il n'y a pas d'autre solution que de retirer moteur + boite, puis une fois le tout sorti, désaccoupler la cloche du bloc, puis la BV de la cloche.
Avatar de l’utilisateur
fram
Messages : 69
Inscription : 09 déc. 2009, 16:34

Re: Dépose de BV sur 1600K

Message par fram »

OK, merci les gars, je suis convaincu :wink: .............Au boulot !!
Répondre