C'est pas un problème d'étagement et de rapport, mais plutôt de capacité à accélérer plus rapidement. Pour imager, compare ça à un vélo : avec le grand plateau tu galères à pédaler à basse vitesse, mais tu vas atteindre une plus grande vitesse de pointe. Avec un petit plateau tu vas pas aller bien vite, mais ça va être super réactif et beaucoup plus facile d'accélérer rapidement. En gros, mode "rallye" vs mode "GT"david.s7 a écrit :déja que je trouve que ça mouline grave en 3.62 alors en 3.90 .je ne comprends pas l'interet????la boite est superbien étagée.alors au lieu d'ettre en deux tu sera en trois .....et après???
Bien sur, un pont court est surtout adapté aux routes très sinueuses et aux circuits sinueux et techniques. Ce n'est pas pour rien qu'en rallye, en slalom, etc ils sont en boite et ponts courts...
Après, sur la route, de souvenir, je crois avoir calculé qu'avec ma boite 6, mon pont en 3.92 et mes yoko en 185/60R13 je serais vers 3800 RPM à 90km/h en 6e ! La ça fait un peu short, mais au moins, je risque moins de perdre mon permis...