gonflage
Modérateur : Modérateurs
gonflage
Bonjour à tous,
Il me serait utile de connaitre les pressions de gonflage préconisées par caterham pour une 1600 rover K
merci
Il me serait utile de connaitre les pressions de gonflage préconisées par caterham pour une 1600 rover K
merci
- jeaned
- Messages : 10168
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- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Bonjour,
Tu trouveras certainement la réponse dans la section qui regroupe tous les topics épinglés et les récapitulatifs. Il y a en particulier un récapitulatif des pneus qui vont bien et des pressions qui vont avec :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=152
Tu trouveras certainement la réponse dans la section qui regroupe tous les topics épinglés et les récapitulatifs. Il y a en particulier un récapitulatif des pneus qui vont bien et des pressions qui vont avec :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=152
Re: gonflage
Aprés convertion des PSI en Bar, et pour des 185/60x14, il faut mettre 1,38 Barpitt258 a écrit :Bonjour à tous,
Il me serait utile de connaitre les pressions de gonflage préconisées par caterham pour une 1600 rover K
merci
Bon, 1,4 Bar ça le fait aussi
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Et certainement pas la même qualitée de gommevravolta a écrit :Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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olivier7 a écrit :Et certainement pas la même qualitée de gommevravolta a écrit :Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Hello,
Moins de relation entre qualité (ou type) de gomme et pressions de gonflage : c'est essentiellement le poids de l'auto, et les conditions atmosphériques (T° de l'air ambiant, du tarmac etc ....) qui dicteront le choix de la pression de gonflage;
Sauf votre respect sir, on ne mets pas la même pression dans du soft ou du medium car le l'enveloppe ne travaille pas de la même maniére et la reaction chimique et différente.obi wan a écrit :olivier7 a écrit :Et certainement pas la même qualitée de gommevravolta a écrit :Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Hello,
Moins de relation entre qualité (ou type) de gomme et pressions de gonflage : c'est essentiellement le poids de l'auto, et les conditions atmosphériques (T° de l'air ambiant, du tarmac etc ....) qui dicteront le choix de la pression de gonflage;
Mais ce n'est que mon humble avis
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Héhé ... relis moi attentivement .... j'écris que c'est moins la qualité de la gomme qui dictera la pression de gonflage que le poids, blabla ..... partant du principe qu'on ne parle pas d'une F1 et que l'ordre de mesure est ici la centaine de grammes... pas le dixième voir moins...olivier7 a écrit :Sauf votre respect sir, on ne mets pas la même pression dans du soft ou du medium car le l'enveloppe ne travaille pas de la même maniére et la reaction chimique et différente.obi wan a écrit :olivier7 a écrit :
Et certainement pas la même qualitée de gomme
Hello,
Moins de relation entre qualité (ou type) de gomme et pressions de gonflage : c'est essentiellement le poids de l'auto, et les conditions atmosphériques (T° de l'air ambiant, du tarmac etc ....) qui dicteront le choix de la pression de gonflage;
Mais ce n'est que mon humble avis
Secondo, si on prend l'exemple du yoko 048 : que ce soit du soft ou du medium, je n'est jamais entendu les spécialiste de la piste remonter le fait qu'il y ai un écart flagrant de pression de gonflage entre un S et M pour une même auto sur une même piste dans des conditions atmo identiques ....
..... M**** va falloir dépenser des roros pour des manos numériques ultra précis
Ah ben, je vais devoir changer de specialiste alors
Mais c'est vrai que la France est le pays des specialistes
Pour les manos, il y 'en a de très précis et pas cher (mon fils) qui sont gradués tout les 50 Gr chez tous les bons revendeurs (59 euros par exemple)
Mais c'est vrai que la France est le pays des specialistes
Pour les manos, il y 'en a de très précis et pas cher (mon fils) qui sont gradués tout les 50 Gr chez tous les bons revendeurs (59 euros par exemple)
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