gonflage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

pitt258
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2006, 23:03

gonflage

Message par pitt258 »

Bonjour à tous,
Il me serait utile de connaitre les pressions de gonflage préconisées par caterham pour une 1600 rover K
merci
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10168
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Bonjour,

Tu trouveras certainement la réponse dans la section qui regroupe tous les topics épinglés et les récapitulatifs. Il y a en particulier un récapitulatif des pneus qui vont bien et des pressions qui vont avec :

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=152

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: gonflage

Message par olivier7 »

pitt258 a écrit :Bonjour à tous,
Il me serait utile de connaitre les pressions de gonflage préconisées par caterham pour une 1600 rover K
merci
Aprés convertion des PSI en Bar, et pour des 185/60x14, il faut mettre 1,38 Bar :dents:
Bon, 1,4 Bar ça le fait aussi :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

vravolta a écrit :Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Et certainement pas la même qualitée de gomme :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

olivier7 a écrit :
vravolta a écrit :Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Et certainement pas la même qualitée de gomme :coucou:

Hello,

Moins de relation entre qualité (ou type) de gomme et pressions de gonflage : c'est essentiellement le poids de l'auto, et les conditions atmosphériques (T° de l'air ambiant, du tarmac etc ....) qui dicteront le choix de la pression de gonflage;

:coucou: :D
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

obi wan a écrit :
olivier7 a écrit :
vravolta a écrit :Kumschick preconise 1.1 de partout sur la mienne (195/50*15) et ca va très bien. Maintenant, c'est pas le même modèle...
Et certainement pas la même qualitée de gomme :coucou:

Hello,

Moins de relation entre qualité (ou type) de gomme et pressions de gonflage : c'est essentiellement le poids de l'auto, et les conditions atmosphériques (T° de l'air ambiant, du tarmac etc ....) qui dicteront le choix de la pression de gonflage;

:coucou: :D
Sauf votre respect sir, on ne mets pas la même pression dans du soft ou du medium car le l'enveloppe ne travaille pas de la même maniére et la reaction chimique et différente.
Mais ce n'est que mon humble avis :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

olivier7 a écrit :
obi wan a écrit :
olivier7 a écrit :
Et certainement pas la même qualitée de gomme :coucou:

Hello,

Moins de relation entre qualité (ou type) de gomme et pressions de gonflage : c'est essentiellement le poids de l'auto, et les conditions atmosphériques (T° de l'air ambiant, du tarmac etc ....) qui dicteront le choix de la pression de gonflage;

:coucou: :D
Sauf votre respect sir, on ne mets pas la même pression dans du soft ou du medium car le l'enveloppe ne travaille pas de la même maniére et la reaction chimique et différente.
Mais ce n'est que mon humble avis :coucou:
Héhé ... relis moi attentivement .... j'écris que c'est moins la qualité de la gomme qui dictera la pression de gonflage que le poids, blabla :wink: ..... partant du principe qu'on ne parle pas d'une F1 et que l'ordre de mesure est ici la centaine de grammes... pas le dixième voir moins...:dents:

Secondo, si on prend l'exemple du yoko 048 : que ce soit du soft ou du medium, je n'est jamais entendu les spécialiste de la piste remonter le fait qu'il y ai un écart flagrant de pression de gonflage entre un S et M pour une même auto sur une même piste dans des conditions atmo identiques ....

..... M**** va falloir dépenser des roros pour des manos numériques ultra précis :W


:coucou:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

Ah ben, je vais devoir changer de specialiste alors :dents:

Mais c'est vrai que la France est le pays des specialistes :W

Pour les manos, il y 'en a de très précis et pas cher (mon fils) qui sont gradués tout les 50 Gr chez tous les bons revendeurs (59 euros par exemple) :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre