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question differentiel sur r300

Publié : 04 févr. 2012, 14:30
par olivierlamade
Pour les possesseur de r300 ,où en etes vous avec le bruit du diff?
Toujours pas de solutions de la part de cat , on dirait.
Je me suis habitué au bruit klong _klong en manoeuvre et aussi scie circulaire au laché de pied, mais qd meme , un peu moins de bruit serait le bienvenu.
Avez vous oui-dire d'une quelconque amélioration?

Re: question differentiel sur r300

Publié : 04 févr. 2012, 14:42
par david.s7
une très net amélioration au fure et a mesure que tu deviens sourd :dents: .
sinon sur ce probleme précis, pas d'avis
:sevener:

Re: question differentiel sur r300

Publié : 04 févr. 2012, 15:12
par philR300
le bruit du diff ...

c'est pas du bruit, c'est de la mécanique en action !

c'est le QUAIFE qui bosse, un vrai différentiel, à blocage mécanique
là c'est du lourd, ça permet d'accepter les watts et surtout de ne pas en perdre

une bonne explication Torsen, la base du Quaife
http://youtu.be/vS6FXZSx8aA

Re: question differentiel sur r300

Publié : 04 févr. 2012, 17:51
par seb
heu... on parle duquel? Quaife ou Titan à disque sur celles qui ont le pont BMW?
Si c'est le Titan, j'ai le même prolème sur ma Sigma, et aux dernières nouvelles (SV vendredi), ils sont en attente d'un kit de a part de l'usine. Patience donc.

Re: question differentiel sur r300

Publié : 04 févr. 2012, 18:21
par jerome_tlse
surt ma R300 race de 2010 (donc pas le pont BMW), je n'entend pas le diff à part les klongs en manoeuvre à base vitesse....

Re: question differentiel sur r300

Publié : 04 févr. 2012, 23:38
par ZAGATO
olivierlamade a écrit :Pour les possesseur de r300 ,où en etes vous avec le bruit du diff?
Toujours pas de solutions de la part de cat , on dirait.
Je me suis habitué au bruit klong _klong en manoeuvre et aussi scie circulaire au laché de pied, mais qd meme , un peu moins de bruit serait le bienvenu.
Avez vous oui-dire d'une quelconque amélioration?
Pour les klong en manoeuvre sur diff lsd BMW la soluce existe : Plaquettes carbone , c'est ce que j'ai. Par contre le bruit de scie circulaire est resté, je change de diff au Printemps !!! (4ème)

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Re: question differentiel sur r300

Publié : 05 févr. 2012, 09:03
par Scuttle
philR300 a écrit :le bruit du diff ...

c'est pas du bruit, c'est de la mécanique en action !

c'est le QUAIFE qui bosse, un vrai différentiel, à blocage mécanique
là c'est du lourd, ça permet d'accepter les watts et surtout de ne pas en perdre

une bonne explication Torsen, la base du Quaife
http://youtu.be/vS6FXZSx8aA
Le bruit n est pas lié au LSD mais au pont Ford lui même. J avais du bruit avant la pose d un Quaife et exactement le même après, dans les mêmes conditions...

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 11:09
par KAR120C
seb a écrit :heu... on parle duquel? Quaife ou Titan à disque sur celles qui ont le pont BMW?
Si c'est le Titan, j'ai le même prolème sur ma Sigma, et aux dernières nouvelles (SV vendredi), ils sont en attente d'un kit de a part de l'usine. Patience donc.
Je me posais aussi la question et comptais téléphoner chez SV pour avoir des infos !!!
Je suis en pont BMW et LSD Titan avec :
- craquements en manoeuvre
- klong au passage des vitesses (mais pas anormal il me semble)
- pont relativement silencieux au laché de pédale...

Je vais attendre un peu et voir avec SV si ils doivent recevoir un kit....


PS: sinon en aero + casque tout est beaucoup plus silencieux :join:

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 11:12
par tomate
philR300 a écrit :le bruit du diff ...

c'est pas du bruit, c'est de la mécanique en action !

c'est le QUAIFE qui bosse, un vrai différentiel, à blocage mécanique
là c'est du lourd, ça permet d'accepter les watts et surtout de ne pas en perdre

une bonne explication Torsen, la base du Quaife
http://youtu.be/vS6FXZSx8aA
très intéressante cette vidéo
tu en aurais d'autres ? :coucou:

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 11:42
par guillaume2
si c'est trop bruyant achète une prius ou mets une ligne plus bruyante :coucou:

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 12:27
par Onken
Le principe du ZF à disque encaisse mieux les watts. Les cup C400, CSR260 etc ont des diff ZF, les LSD sur les cat de route "en principe" des Quaife.

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 13:08
par Xflow
Titan ici :coucou:

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 14:20
par tomate
Onken a écrit :Le principe du ZF à disque encaisse mieux les watts. Les cup C400, CSR260 etc ont des diff ZF, les LSD sur les cat de route "en principe" des Quaife.
c'est pas plutôt parce que c'est réglable plutôt ?
car d'autres voitures bien plus puissantes ont des diff type Quaife
le problème du ZF est qu'il s'use vite et qu'il faut le réviser régulièrement

Re: question differentiel sur r300

Publié : 06 févr. 2012, 22:00
par ZAGATO
Je me posais aussi la question et comptais téléphoner chez SV pour avoir des infos !!!
Je suis en pont BMW et LSD Titan avec :
- craquements en manoeuvre
- klong au passage des vitesses (mais pas anormal il me semble)
- pont relativement silencieux au laché de pédale...

Je vais attendre un peu et voir avec SV si ils doivent recevoir un kit....
Pour les craquements en manoeuvre, inutile d'attendre : Ils ont la solution depuis Août 2011: Disques à plaquettes carbone.
Je pense qu'ils ont joué sur le tarage du LSD et sur la matière des garnitures (les premières étaient frittées).
Totalement silencieux sur mon auto.

Par contre au laché de pédale, ....c'est pas encore ça.