Page 1 sur 10

Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 06 oct. 2012, 18:46
par ZAGATO
Comme déjà expliqué il y a quelques mois, l'hémorragie des vis de fixation du pont qui viennent toucher le De Dion voir pire la conduite de frein s'étend encore.

Encore un autre cas:
https://plus.google.com/photos/11154565 ... banner=pwa

Gentlemen, check your Seven !

J'ai donné un début de solution sur le forum (changement des vis par des six pans creuses à tête bombée)

Mais CC a aussi une solution (la solution définitive? :honte: ), treillis modifié et vis plus courte: J'attends de leur news.

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 06 oct. 2012, 19:05
par reg
merci, je vais regarder :(

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 06 oct. 2012, 20:27
par chap3d
Purée!!! Cette panne est un vrai scandale.
Ce type de problème était notoirement connu avec les ponts Ford Sierra lorsqu'on y avait pas apporté de modification (notamment un coup de scie sur la fixation arriere du pont)

Refaire un coup similaire avec les nouveaux ponts, ce n'est vraiment pas tirer parti de ses betises passées! Incroyable pour un constructeur meme petit!

Ou la voiture en question a pu être mal montée.

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 01:19
par CATACARBU
j'ai un live axle au grenier si ça peut vous dépanner. :W :honte:

Je crois que j'en aurai pas besoin le mien n'a pas de souci et fait même pas de bruit :join:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 09:43
par Speedturbo33
Je viens d'acheter une r300 de 12/2011 c'est un pont BMW d'après vous? :ops:
Je vais me coucher dessous tout à l'heure tout inspecter :?

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 11:20
par Manuanju
Pour un bleu, comme moi, le pont bmw est monté sur quel type de cat ? :ops:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 12:25
par darkvador
Depuis dix huit mois environ sur tous les types

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 14:27
par straycat
darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Pourtant ma CSR est de sept 2011 : Pont Sierra . Mais elle avait tellement de retard à la livraison ... :dents:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 14:36
par MC_911
straycat a écrit :
darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Pourtant ma CSR est de sept 2011 : Pont Sierra . Mais elle avait tellement de retard à la livraison ... :dents:

ou alors, c'est une occase qu'on t'a revendu en la faisant passer pour neuve :honte:

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 16:22
par catmandou
darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Tu es sûr ? J'en suis resté au point que l'on ne pouvait pas monter le différentiel BMW et son berceau d'adaptation obligatoire dans le treillis arrière des CSR .

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 16:29
par darkvador
Oui tu as raison, sauf CSR!

Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 16:38
par Caterham_7
Brou m'avait alerté de cette panne il y a quelques mois ...

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 07 oct. 2012, 16:51
par catmandou
darkvador a écrit :Oui tu as raison, sauf CSR!

Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?
Je pense que ce ne sera jamais modifié , car il faudrait modifier le treillis arriére . Donc, un nouveau chassis en fait, au moins pour la partie arrière . Et il n'y aurait pas interchangeabilité entre ancien et nouveau châssis , comme c'est le cas pour les autres modèles .Bon, maintenant si le chassis CSR se vend bien et qu'il doit encore être utilisé pendant 15 ou 20 ans ....

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 08 oct. 2012, 10:02
par multitruc
question de novice: quelles versions peuvent avoir le pont BM et quelles années? sigma, duratec, K...

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Publié : 08 oct. 2012, 10:10
par darkvador
Depuis 18 mois environ toutes les versions sauf CSR