Diff BMW: Danger potentiel !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Diff BMW: Danger potentiel !

Message par ZAGATO »

Comme déjà expliqué il y a quelques mois, l'hémorragie des vis de fixation du pont qui viennent toucher le De Dion voir pire la conduite de frein s'étend encore.

Encore un autre cas:
https://plus.google.com/photos/11154565 ... banner=pwa

Gentlemen, check your Seven !

J'ai donné un début de solution sur le forum (changement des vis par des six pans creuses à tête bombée)

Mais CC a aussi une solution (la solution définitive? :honte: ), treillis modifié et vis plus courte: J'attends de leur news.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 995
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par reg »

merci, je vais regarder :(
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par chap3d »

Purée!!! Cette panne est un vrai scandale.
Ce type de problème était notoirement connu avec les ponts Ford Sierra lorsqu'on y avait pas apporté de modification (notamment un coup de scie sur la fixation arriere du pont)

Refaire un coup similaire avec les nouveaux ponts, ce n'est vraiment pas tirer parti de ses betises passées! Incroyable pour un constructeur meme petit!

Ou la voiture en question a pu être mal montée.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par CATACARBU »

j'ai un live axle au grenier si ça peut vous dépanner. :W :honte:

Je crois que j'en aurai pas besoin le mien n'a pas de souci et fait même pas de bruit :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Speedturbo33
Messages : 655
Inscription : 18 juil. 2012, 19:26

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Speedturbo33 »

Je viens d'acheter une r300 de 12/2011 c'est un pont BMW d'après vous? :ops:
Je vais me coucher dessous tout à l'heure tout inspecter :?
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Manuanju »

Pour un bleu, comme moi, le pont bmw est monté sur quel type de cat ? :ops:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par darkvador »

Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par straycat »

darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Pourtant ma CSR est de sept 2011 : Pont Sierra . Mais elle avait tellement de retard à la livraison ... :dents:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par MC_911 »

straycat a écrit :
darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Pourtant ma CSR est de sept 2011 : Pont Sierra . Mais elle avait tellement de retard à la livraison ... :dents:

ou alors, c'est une occase qu'on t'a revendu en la faisant passer pour neuve :honte:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par catmandou »

darkvador a écrit :Depuis dix huit mois environ sur tous les types
Tu es sûr ? J'en suis resté au point que l'on ne pouvait pas monter le différentiel BMW et son berceau d'adaptation obligatoire dans le treillis arrière des CSR .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par darkvador »

Oui tu as raison, sauf CSR!

Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par Caterham_7 »

Brou m'avait alerté de cette panne il y a quelques mois ...
Dernière modification par Caterham_7 le 09 déc. 2012, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par catmandou »

darkvador a écrit :Oui tu as raison, sauf CSR!

Maintenant je ne sais pas si cela a été modifié depuis?
Je pense que ce ne sera jamais modifié , car il faudrait modifier le treillis arriére . Donc, un nouveau chassis en fait, au moins pour la partie arrière . Et il n'y aurait pas interchangeabilité entre ancien et nouveau châssis , comme c'est le cas pour les autres modèles .Bon, maintenant si le chassis CSR se vend bien et qu'il doit encore être utilisé pendant 15 ou 20 ans ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par multitruc »

question de novice: quelles versions peuvent avoir le pont BM et quelles années? sigma, duratec, K...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Diff BMW: Danger potentiel !

Message par darkvador »

Depuis 18 mois environ toutes les versions sauf CSR
Répondre