Pont Autobloquant, Devinette...

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Faire tourner dans un sens une roue arriere d un pont autobloquant, que devrait faire la deuxieme ?

Le sondage est terminé depuis le 15 févr. 2014, 12:51

 
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Cucho
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Cucho »

JFG a écrit :Pour ma part, je fais 2 tours, puis c est autoDébloc.... :cry:
3 solutions:
- Autobloc a 10% (comment savoir,...)
- Mauvaise huile, si c est un autobloc à disques (laquelle choisir...)
- Je suis une bur*e pour faire les donuts

....ça avance pas beaucoup!
Pour savoir :
Tu prends un virage lent et serré (év. un giratoire), l'idéal étant un grand parking désert sans lampadaires...
Tu prends le virage normalement et met la voiture en appuis
Une fois en appuis, tu accélère franchement.
A l’accélération, si la roue AR intérieure se met à patiner, mais que tu continues à tourner normalement : tu as un diff. ouvert
Si tu pars en travers, tu as un LSD, Autobloc, etc.

PS. Si tu n'as pas l'habitude des travers, pense à lâcher les gaz dès que ça part, sinon tu risques l'équerre !
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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c5lolo
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

Dernière modification par c5lolo le 19 janv. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
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marcadier barjoe
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par marcadier barjoe »

L'intérieur d'un autobloquant a doigts, monté dans les années 40.
image.jpg
image.jpg
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"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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tarffe
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par tarffe »

pour ce qui aime lire.
j'ai trouvé ces deux PDF très instructif :

PDF1 Les différentiels à glissement limité http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf
PDF2 suite http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant2.pdf

Bonne route à tous

Tarffe
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atreillou
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par atreillou »

gatouille a écrit :Et attention à l'usure, et les pourcentage du differentiel.

Alfa 75 équipée d'un autobloquant 25% mais usé, les roues font comme avec un diff classique.
Ce même différentiel révisé le resulta differe
Bonjour à tous,

J'aimerai également identifier mon pont.

A priori 3,62 monté sur une ex cup :Apollo, kit SS, baquets, arceau, coupe circuit etc

Le problème est que j'ai un comportement étrange avec ce pont:

Voiture levée il se comporte comme un diff classique: si on bloque l'axe de boîte chaque roue tourne dans le sens opposé de la rotation de l'autre.
Je ne pense pas avoir un torsen (comme j'ai sur la Lotus) car le comportement est différent entre les virages à droite ou à gauche... Avec un torsen ça marche ou pas mais ça ne s'use pas.

Les faits: à petite vitesse dans un rond point par exemple, lorsque je met pied au plancher en seconde la voiture part comme si elle était bien équipée d'un autobloquant : les deux roues dérapent en même temps, la glisse est parfaitement contrôlable avec l'accélérateur. Parfait
Par contre dans les mêmes conditions dans l'autre sens de rotation, un rond point à l'envers donc, impossible de faire partir le cul de la catém, systématiquement c'est la roue extérieur qui patine et l'intérieur n'est pas entraînée... Classique sur une auto sans autobloquant..
Enfin lors d' un freinage appuyé, si je suis aux limites d'adhérence à l'arrière j'ai comme un retour sur la roue qui a encore de l'adhérence et le cul dandine : pas de ça sur un torsen mais classique sur un autobloquant à disques....

Bref je n'y comprend plus rien !
Au vu des numéros de série il n'est pas censé être autobloquant mais pourquoi j'ai l'impression d'en avoir un lors des virages à gauche, juste par ce que la voiture est légère ? Par ce que le diff à un problème ? Par ce que l'autobloquant est usé ?

Comment​ en être sur ? Je déboite les cardans et je regarde à travers le pont ? Pour faire cela je dois démonter les boulons de 41, il faut ensuite forcément les changer ? Si je déboite les cardans je perds l'huile de pont ?

Merci de votre aide pour m'aider à résoudre ce mystere
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c5lolo
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

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atreillou
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par atreillou »

Oui c'est sur cet article que je me basais pour la question du démontage des cardans. Pas d'autre possibilité ?
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Pascal 71
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Pascal 71 »

Si, démontage du dif ... :honte:

:pamafote:

atreillou a écrit : Voiture levée il se comporte comme un diff classique: si on bloque l'axe de boîte chaque roue tourne dans le sens opposé de la rotation de l'autre.
En effet si tu bloque le corps du dif en rotation en enclenchant une vitesse, les roues tournerons en sens inverse, même avec un DGL. MAIS la rotation devrait être "dur".

Par contre, si tu met la boite au neutre, alors là oui, quand tu tournera une roue, tu entrainera en rotation le dif complet donc l'autre roue tournera dans le même sens et c'est l'arbre de transmission qui se mettra à tourner car entrainer par le couple conique.

Enclenche la première, fait tourner une roue dans un sens, puis dans l'autre. Ecoute si y'a un bruit ou changement d'effort.
Essaye sur l'autre roue, normalement ça devrait être identique en sensation.
Si y'a une différence => démontage du dif et révision.

La question du sondage est donc incomplète, car pas de précision si vitesse enclenché ou pas, et ça change tout ...
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atreillou
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par atreillou »

dans mon cas c'est un diff d'origine, contrairement à ce que m'a annoncé le vendeur :roll:
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c5lolo
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

pour mémo
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Olivier25
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

C5lolo - il n'y a pas le titan dans ton image
cela serait le Suretrac ?
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c5lolo
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

aucune idée à quoi ça ressemble chez BMW...
faudrait scinder d'ailleurs le sujet DGL en deux sous ensembles.
En fait ici on parle de pont Ford.
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Olivier25
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

Sur une 485
C est aussi le titan ?
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c5lolo
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

C'est ça, sur la 485 le Dgl est fourni par Titan.
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Olivier25
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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

donc comme les R300 avec pont BMW
il y a aussi une reference Quaife pour le pont BMW, avec un LSD sans entretien des disques

je dois recuperer la reference dans la semaine :wink:
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