Pont Autobloquant, Devinette...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Faire tourner dans un sens une roue arriere d un pont autobloquant, que devrait faire la deuxieme ?

Le sondage est terminé depuis le 15 févr. 2014, 12:51

 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

Oui c'est le même pont qui tire 3,64/1 dans le cas de la 485.
CC monte un DGL Titan à disque, à voir ce que donne un Quaife ou Torsen à l'usage.
Avant de jeter le dgl à disques j'ai retrouvé un vieil article qui explique un peu ses atouts
http://magnusmotorsports.com/tech-artic ... erentials/
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

le Titan demonderait un entretien regulier tous les 16'000km
alors que le quaife non

l'entretien du Titan demande environ 300 € de pieces par entretien
le Quaife serait vers les 1000 € de piece

a voir
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

ah, ce chiffre sort d'où?
Puis une usure dépend du de type d'usage.
Tu as une idée de où on trouve les pièces pour rénover un dgl Titan?
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

quel chiffre ?
l'entretien tous les 16'000 km ou le prix des pieces ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

pour les pieces Titan, chez Titan

http://www.titan.uk.net/products/catego ... ferentials

ils conseillent l'entretien tous les 10'000 miles
We recommend that our LSD’s are serviced every race season or for lighter/road use, every 10000 miles
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

Merci.
Faudrait voir du coté des pistards s'il y a eu des changements ou mieux si l'un ou l'autre peut remonter une cote/tolérance sur les disques rapportée aux km/usage.
Dernière modification par c5lolo le 06 juin 2017, 18:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier25
Messages : 696
Inscription : 11 sept. 2012, 11:23

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Olivier25 »

ben 28'000km, disques Titan HS :W
l'ami va surement partir pour un Quaife
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par atreillou »

Quelle est la puissance max ou le couple max passable avec un quaife ?

Tout l'intérêt des ZF était de supporter la piste avec de la puissance aux fesses
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

le Torsen tenait sur mon Elise et tient sans problème sur les Exige avec pas loin de 300cv dans certains cas.
C'est plutôt la boite qui fait des soucis.
Maintenant à voir le retour du Quaife, si effectivement ça fonctionne aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par atreillou »

c5lolo a écrit :le Torsen tenait sur mon Elise et tient sans problème sur les Exige avec pas loin de 300cv dans certains cas.
C'est plutôt la boite qui fait des soucis.
Maintenant à voir le retour du Quaife, si effectivement ça fonctionne aussi bien.
Oui c'est ce que j'ai aussi sur mon Élise et j'adore son fonctionnement mais je ne sais pas si ils ont le même espace dans un pont en 7 pouces pour y loger un LSD de la même taille que dans la pg1.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

Quaife fabrique des systèmes pour Zo6, manifestement ils savent dimensionner...
Avatar de l’utilisateur
atreillou
Messages : 241
Inscription : 04 nov. 2013, 11:40

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par atreillou »

c5lolo a écrit :Quaife fabrique des systèmes pour Zo6, manifestement ils savent dimensionner...
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans ma remarque : je suis sur que quaife sait faire des autobloquants qui résistent mais la question est de savoir quelle est la résistance de ce dernier dans un pont de 7 pouces donc très étroit.. si tu parles de la z06 regardes la taille du carter de transmission tu peux y mettre quelque chose d'autrement plus gros que dans un pont de sierra...

La question est juste de savoir quelle est la puissance et le couple max supporté par tel ou tel type d'autobloc.. les premiers AP lâchaient en course puis le le zf a pris la suite et a bonne réputation mais il ne peut équiper une 620r... Combien tient un quaife ?
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par c5lolo »

C'est une remarque générale concernant les capacités de leur système.
On est complètement d'accord et la question est ouverte, que peut supporter ce DGL quand il est monté sur un pont de Sierra?
Avatar de l’utilisateur
Gillou67
Sevener bienfaiteur
Messages : 134
Inscription : 27 avr. 2014, 09:29
Localisation : [67] Alsace
Seven : CSR 200

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Message par Gillou67 »

Hello,

espérant ne pas être hors sujet......... sur ma SV 120 année 2010 j'ai cela
IMG_1739.jpg
IMG_1748.jpg
Lsd pas Lsd ...déjà discuté et roulé avec JuJu mais ? si quelqu’un a le même et sais.

Ma question est de savoir pour faire un appoint d'huile (après ouverture du bouchon niveau un peu bas) quel indice utiliser ?
Dans l'attente de vos conseils.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre