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Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 17 janv. 2014, 21:51
par RIGNOS
En ville a 20 kms/h ...Un virage à gauche à 90° se presente...j'envoie un coup de volant à gauche , j'accelère le cul part en glisse et survire ....je léve le pied ...le survirage s'arrete net le cul revient dans l'axe , le volant s'est remis au centre presque sans intervention....
Ai- je un autobloquant?

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 17 janv. 2014, 21:57
par British
120° c'est juste 1/3 de donut ça vaut rien :W

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 17 janv. 2014, 22:22
par Cucho
Chez moi, y a 6 vitesses qui font tourner les roues en AV (les deux)

et 1 qui les fait tourner en AR (les deux aussi)

ça veut dire que mon Autobloc il est foutu ?





:W

c'est tard, j'ai passé la soirée au garage, suis fatigué :ops:

:out:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 09:42
par beaware
Cucho a écrit :Chez moi, y a 6 vitesses qui font tourner les roues en AV (les deux)
et 1 qui les fait tourner en AR (les deux aussi)
ça veut dire que mon Autobloc il est foutu ?
:join: :arf:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 09:44
par beaware
Hallucinant ce poste vous trouvez pas ?

Cette question est posée depuis le création du forum, à croire que personne ne sait ce qu'est un LSD :shock:

Parce que si j'ai bien compris, c'est un LSD sur les Caterham, pas un autobloquant qui est réservé aux 4x4, c'est bien ça ?

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 10:00
par La Gomme
Sur la R500 tourne même sens
Sur le 1600K, c'est la roue de secours qui tourne

J'ai bon ?

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 11:44
par beaware
J'ai vérifié sur ma pétrolette :

- au point mort les roues tournent dans le même sens ;
- vitesse engagée, l'autre roue tourne en sens inverse.

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 12:33
par GanJ
A quelle vitesse vous les faites tourner ces roues ? lentement, doucement, normalement, rapidement, très rapidement ? :W

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 16:51
par lanoirode
Salut les pros de l'autobloquant ! :dents:

Bon, je me répète mais mettre l'auto sur chandelles et regarder le sens dans lequel tournent vos roues, ça ne sert à rien ...

Nos autos sont équipées d'autobloquant, ou LSD en anglais.
Donc l'enclenchement du système n'intervient qu'avec une certaine force qui s'exerce sur les disques de l'autobloquant, en cas de différence de vitesse de rotation des roues.

Tourner à la main, ce n'est valable qu'avec un système de blocage de différentiel (comme certains 4x4).

Voilà un document pas mal fait sur les différents types d'autobloquants : http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 17:19
par cath&ter
et dans le cas d'un quaife où il n'y a pas de disques ?

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 17:57
par idem69
Voilà un document pas mal fait sur les différents types d'autobloquants : http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite2.htm[/quote]

Celui la n'est pas un autobloquant, c'est un pont à glissement limité

Celui ci est un autoblquant
060912_AR_SistemaAlfaQ2_03_800.jpg

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 18:20
par beaware
lanoirode a écrit : Nos autos sont équipées d'autobloquant, ou LSD en anglais.
Je ne connais pas le terme anglais pour autobloquant mais LSD c'est différentiel à glissement limité !
Si déjà on est pas d'accord sur les termes c'est pas gagné :join:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 19:00
par lanoirode
Un autobloquant ou un différentiel à glissement limité, c'est la même chose :wink:

Pour verrouiller un différentiel, il existe plusieurs système :
- le blocage de différentiel (uniquement pour les 4x4), c'est verrouillage à 100% qui n'est pas adapté à un usage sur route
- le verrouillage type autobloquant ou glissement limité, c'est un verrouillage qui est déclenché par la perte d'adhérence d'une roue et dont le tarage est compris généralement entre 25% et 40% à l'accélération. Il existe plein de systèmes qui ont tous plus ou moins le même résultat, qu'ils soient à disques ou à vis :coucou:
- le verrouillage électronique (tarage de 0 à 100%) qui agit à l'inverse d'un différentiel à glissement limité, en freinant la roue qui patine.
- et enfin, la vectorisation de couple (mix de différentiel électronique et d'autobloquant). Mais là, ça à l'air franchement compliqué :pamafote:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 19:39
par CATOGAN
Et sur route c'est mieux d'en avoir un ou pas ??

Et du coup on doit rouler moins vite si les roues tournent pas dans le même sens ?? :voyons: :join:

Re: Pont Autobloquant, Devinette...

Publié : 18 janv. 2014, 19:39
par British
:nonnon: si je peux me permettre autobloquant et LSD sont 2 choses différentes même si les termes sont souvent confondus et utilisés dans le même sens.

Les autobloquants sont en réalité des autobloquant :P Tu es bloqué tout le temps sauf en courbe et virages quand l'effet différentiel impose un couple suffisant pour désengager le blocage. Par contre dès que tu as une perte de motricité sur une roue ou une autre le couple appliqué continue à être envoyé à l'identique sur la roue encore motrice

J'espère avoir été clair. Ce type de blocage se monte sur les propulsions sans soucis et est courant aux US sur muscle cars :jap:

Une vidéo ici :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FYBOoljH-qE[/video]

J'ai utilisé ce système sur le pont arrière d'un Range Classic dédié aux franchissements extrêmes :jap: C'est génial car en toutes circonstances tu as toujours au moins une roue motrice qui reçoit 100% du couple initial. Par contre quand tu es vraiment planté tu as les 2 roues qui motrices pour rien quand même :P

:wink: