[PROBLEME] passage vitesses au démarrage (R300)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par beagle »

Normalement les durites sont juste un problème de plus.

Mais reste à savoir si , en se dégradant et laissant passer du LdF vers l'extérieur, l'air ne fait pas le chemin inverse :pamafote:


En y pensant , il faudrait qu'il y ait plus de pression d'air sous ton capot que de pression dans le tuyau :W

mais va savoir, un collier mal serré :fou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par ZAGATO »

Tib a écrit :Bon. Je ne comprends pas. Aucun symptôme aujourd'hui de dysfonctionnement.

Le liquide sous le carter ayant été nettoyé, après 25km aucune trace de nouveau liquide. Le niveau du bocal n'a pas bougé d'un poil.

Franchement, je ne comprends pas du tout. Hier, seulement après quelque d'heures d'arret il fallait pomper pour passer une premiere fois une vitesse, rien aujourd'hui.

Des saloperies dans les conduits ? Une bulle ? Ou alors ce n'est que le début des problèmes et c'est encore "aléatoire" ?

Franchement, j'en sais rien. Mais là que feriez vous à ma place ? Demain je resors l'endoscope pour essayer de voir vraiment au fond du carter si j'arrive à passer.
Ben si elle remarche t'y touche pas, bein sûr !
Tu vérifies juste que le niveau dans le bocal ne descende plus.
Tu avais peut être juste de l'air dedans.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par ZAGATO »

beagle a écrit :Normalement les durites sont juste un problème de plus.

Mais reste à savoir si , en se dégradant et laissant passer du LdF vers l'extérieur, l'air ne fait pas le chemin inverse :pamafote:


En y pensant , il faudrait qu'il y ait plus de pression d'air sous ton capot que de pression dans le tuyau :W

mais va savoir, un collier mal serré :fou:
L'air qui rentrerait ainsi dans tes durites BP ne ferait que remonter au réservoir, ça ne dérange pas plus que ça le circuit HP.

Dans un circuit l'air cherche toujours à remonter, jamais à descendre.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Tib
Messages : 72
Inscription : 15 mars 2011, 13:48

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Plusieurs jours sans problèmes.

Mais ca ne pouvait pas durer ! :cry: Depuis dimanche soir je n'ai pas touché à la Cat. Ce midi je la prends pour faire quelque km, j'ai senti desuite que la pédale n'était pas franche et bingo ca a pas loupé, après quelques manoeuvres avec passage de la première assez difficile, elle continuait à avancer toute seule malgré mon pied à fond sur l'embrayage (1iere enclanchée).

Le LDF a de nouveau baissé.

Pas de trace cette fois ci sous le carter.

Ces symptomes confirmeraient t ils une butée HS ?

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par ZAGATO »

Y'a des chances, si le liquide baisse significativement, que la pédale reste molle, y'a des chances....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Tib
Messages : 72
Inscription : 15 mars 2011, 13:48

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

4mm c'est significatif? Mais pourquoi pendant 2jours ca bouge pas, je m'en sers pas pendant 2 autres jour et quand je la reprends ca baisse? :/

Aussi, malgré avoir nettoyé vraiment proprement le bocal de ldf, j'ai de nouveau des traces dessus et du ldf qui stagne sur la "moulure" du bocal. Il doit perdre lui aussi.

J'sais pas si l'ancien proprio nous lit, mais cacher ca c'est pas cool :/ mais comme je l'ai amené chez un pro le jour meme, ils vont se renvoyer la balle et personne ne prendra de responsabilité :/

Pour info, la butée chez ford c'est 300€ ht...
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par catmandou »

Mais à relire ton post , tu dis que c'est seulement au démarrage que tu as du mal à passer la vitesse ???
Et que se passe t il à chaud sur la première et sur la marche arrière ?
Depuis le temps que l'huile disparaît , il faudrait la preuve qu'elle est dans la cloche d'embrayage et si j'étais dans ton cas, j'ai déjà pensé à percer un trou de 3 à 4 mm au point bas de la cloche ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par darkvador »

Quatre millimetres oui c est significatif

Le systeme recupere le jeu automatiquement pour compenser l usure des pieces. Cete compensation fait baisser le niveau dans le bocal

Mais quatre millimetres c est une tres grosse usure

La fuite ne se produit probablement que lorsque le systeme est utilisé, avec un minimum de pression. Sans utilisation, le joint reste etanche, avec la pression il fuit

Maintenant un suintement au niveau du bocl n est pas normal non plus, il se peut que ton maitre cylindre soit fuyard et qu il cree le probleme

Un garagiste peut mettre le systeme sous pression et voir si ca fuit a ce niveau
Tib
Messages : 72
Inscription : 15 mars 2011, 13:48

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Mon probleme sur l'embrayage est vraiment perturbant à froid, mais RAS à chaud, c'est assez surprenant.

Ce matin en la sortant, pied à fond sur l'embrayage et marche arrière engagée elle reculait franchement ! Et le liquide a baissé entre hier et ce matin après avoir roulé 2minutes. Puis s'est stabilisé aussi vite que les vitesses se sont remises à passer normalement. En moins de 3km tout est NORMAL et le reste jusqu'à ce que je laisse refroidir l'auto...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par beagle »

faut trouver la fuite :pamafote:
si rien ne coule dessous c'est peut être le bocal :pamafote:
Comme le dit dark, ton mécano doit pouvoir mettre le circuit sous pression pour voir où ça coule :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par catmandou »

As tu vraiment essayé de passer la marche arrière et la première , à chaud et à l'arrêt ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Tib
Messages : 72
Inscription : 15 mars 2011, 13:48

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Oui. Tout passe parfaitement une fois le circuit en pression.
Tib
Messages : 72
Inscription : 15 mars 2011, 13:48

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Bon, j'ai commencé à avoir un peu de liquide sous le carter...

Donc je commande la butée chez Ford, c'est pas donné... et on démonter moteur boite le week end du 15 aout :pamafote: :cry:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par catmandou »

J'aurai commandé une butée chez SV ou chez Caterham , car, à cause de la boîte, ce n'est pas un montage 100% Ford .
"Ils" peuvent, pour des raisons de longueur ou d'encombrement , avoir choisi une autre butée .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par catmandou »

Ce n'est pas vraiment le type du moteur qui est déterminant dans le choix de la butée .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre