[PROBLEME] passage vitesses au démarrage (R300)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Tib
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Putain que j'aime ce forum :love: ou plutot ses users! Merci.

Je regarde tout ca demain. On a fait le niveau de ldf hier et depuis jai du faire 100km, je vais verifier direct en arrivant demain.

:smiliequicroiselesdoigts:
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Psylo
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Psylo »

:sevener:
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Pascal 71
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Pascal 71 »

olivierlamade a écrit :je n'avais pas osé lui qu'il fallait TOUT déposer. Plus d'une journée de travail à 2 mécanos.
:pupeye: :fou: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un mécano de 30 ans décède, il arrive devant St Pierre.
- Mais je suis trop jeune pour mourir !! Je n'ai que 30 ans !!

St Pierre le regarde:
- Hummmm, en effet, attendez je regarde dans les livres de compte...

St Pierre épluche les comptes:
-AHHHHH !!! Désolé, sur facturation vous en avez 87 !!

:dents:

Perso, il me faut 1H30 pour tomber un bloc Kent tout seul.

Pour les embrayages hydro il ne faut surtout pas utiliser de liquide de frein haute performance. (Du moins certaine références)
Étant plus agressif ils attaquent les joints de récepteur de frein.
Problème vécus par des potes sur une 306 Maxi et une Alfa 157 GrF2000-14
Tib
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Bon. Les durites sont poreuses. Ca ne se voit absolument pas vu du dessus, par contre à plusieurs endroit dessous c'est humide (bien que la peinture n'ait pas sauté, faudrait pas que ce soit de l'eau :honte: )

Je vais secher ça pour voir si ça revient. En combien de temps on l'on peut voir de nouveau les durites qui transpirent ?

Aussi, le niveau a baissé, d'environ 3-4mm.
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British
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par British »

Ne t'inquiète pas, la peinture ne saute pas tout de suite, mais sois assuré qu'elle va finir par cloquer et tu découvriras alors qu'il n'y a aucun apprêt entre la couche de peinture et l'aluminium brut et que le décapage au ldf est très efficace
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Onken
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Onken »

Tib a écrit :Bon. Les durites sont poreuses. Ca ne se voit absolument pas vu du dessus, par contre à plusieurs endroit dessous c'est humide (bien que la peinture n'ait pas sauté, faudrait pas que ce soit de l'eau :honte: )

Je vais secher ça pour voir si ça revient. En combien de temps on l'on peut voir de nouveau les durites qui transpirent ?

Aussi, le niveau a baissé, d'environ 3-4mm.
Peux-tu nous dire chez quel pro tu as été?
En principe tous les connaisseurs de la Seven savent que les durites de frein des R300 sont poreuses et qu'ils faut impérativement les changer.
J'ai l'impression que certain "pro" en profite pour facturer plusieurs purges par an alors que le problème provient des durites et non du liguide
Tib
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Je ne veux pas changer de sujet, inutile de rajouter une discussion HS dans ce topic ;)

Bon, à l'endoscope (oui oui j'ai accès à certains outils pratiques :pamafote: ) on ne voit pas de projection de LDF. Par contre il y en a sous le carter. On a dégraissé et je vais rouler quelque Km pour voir si cela revient. Mais difficile à dire si cela y était ou si c'est dû à la purge récente.
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ZAGATO
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par ZAGATO »

Dees durites d'alim poreuses ne font pas perdre de course de debrayage, il faut les changer certes mais ce n'est pas l'origine de son pb
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La Gomme
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par La Gomme »

Durites poreuses pour un véhicule somme toute assez récent, douteux .....

Je demanderais en premier ce qu'était le liquide de frein soit disant dégueu, et aussi par quoi il a été remplacé, certains mécanos reviennent au DOT 4 car le DOT 5 noirci rapidement et endommage les organes de freinage si on ne le change pas très souvent....
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Tib
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

RBF600. C'est du DOT5 d'origine ?
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Xflow
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Xflow »

5.1 non?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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beaware
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par beaware »

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La Gomme
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par La Gomme »

Xflow a écrit :5.1 non?
Le 5.1, serait ultra sensible au vieillissement

Le rfb600 est du dot4, voir lien de beaware
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darkvador
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par darkvador »

Ces durites poreuses ne servent qu a mettre le maitre clindre en contact avec le bocal qui est deporté. Il y a zero pression dedans si ce n est celle cree par la difference de hauteur entre le reservoir de liquide et le maitre cylindre

Un montage classique est d avoir ce bocal au dessus du maitre cylindre, la il est deporté, c est courant aussi, simplement parcequ il n y a pas la place necessaire

Donc oui il faut les changer, mais non ca n est pas la cause du probleme

Si tu as du LDF sur le carter c est le mecanisme qui est mort, il faut sortir et ouvrir
Tib
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Re: (R300) Probleme passage vitesses au démarrage

Message par Tib »

Bon. Je ne comprends pas. Aucun symptôme aujourd'hui de dysfonctionnement.

Le liquide sous le carter ayant été nettoyé, après 25km aucune trace de nouveau liquide. Le niveau du bocal n'a pas bougé d'un poil.

Franchement, je ne comprends pas du tout. Hier, seulement après quelque d'heures d'arret il fallait pomper pour passer une premiere fois une vitesse, rien aujourd'hui.

Des saloperies dans les conduits ? Une bulle ? Ou alors ce n'est que le début des problèmes et c'est encore "aléatoire" ?

Franchement, j'en sais rien. Mais là que feriez vous à ma place ? Demain je resors l'endoscope pour essayer de voir vraiment au fond du carter si j'arrive à passer.
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