485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!?? résolu par SV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par ZAGATO »

Non je ne pense pas.

Soit la vitesse n'est pas entièrement enclenchée, soit si elle l'est, ça peut être un pb. de non conformité de l'anti-lâcher sur la denture des crabots.
Mais franchement moi je penche pour une vitesse pas enclenchée à fond.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par fastrudy »

avec tout ces pistes évoqué , je contrôlerai tout les point évoqué plus haut , cela serai bete de se priver de son jouet pour une "bricole" , au vue des symptôme cela ne coute rien...

sinon, il y a de grande chance que ta boite soit déposé et cela peut étre pour rien....ca ce serait la loose :wink:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par catmandou »

Bonjour,
Soyons clair , en reconnaissant qu'il vaut mieux passer par SV , vous reconnaissez en même temps que les autos ne sont pas ... disons finies , pour ne pas être méchant chez Caterham .
Oui, le taux d'ennui en tout genre - surtout sur les autos neuves - est BIEN PLUS important que n'importe quelle grande marque . Combien se vend il de Cat en France ? Admettons 100 par an ... Combien passe la garantie sans ennuis ???
Allez , disons 10 , 20 et je suis généreux . Et ce ne sont pas toujours des "petits ennuis " , être obligé de redéposer moteur- boîte sous garantie , c'est quand même un peu trop ... , même pour Caterham .
Bon, je ne peux pas le prouver , c'est juste un avis personnel , mais je suis sur le forum depuis 2007 et quand j'ai acheté une Cat neuve - même passée chez SV - je suis tombé de haut ...J'avais pourtant lu ...Avant ...
Je l'ai toujours, c'est l'essentiel !
Mais ouvrir les yeux et être objectif, c'est finalement rendre service à tout le monde , plutôt que de vouloir regarder à coté .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par Pascal 71 »

Pascal 71 a écrit :
hectorh13 a écrit :c'est vraiment mécanique, la vitesse rentre parfaitement et tiens très bien tant qu'on accélère, si on coupe les gaz elle saute systématiquement, si on fait 1,2 à fond sans décélérer pas de soucis !
merci quand même :wink:
Ça ressemble fortement à un levier qui viens en butée lors des mouvements du moteur/boite.
ZAGATO a écrit :Non je ne pense pas.

Soit la vitesse n'est pas entièrement enclenchée, soit si elle l'est, ça peut être un pb. de non conformité de l'anti-lâcher sur la denture des crabots.
Mais franchement moi je penche pour une vitesse pas enclenchée à fond.
Quoi qu'il en soit, il faut contrôler ces différentes hypothèses, le démontage du soufflet de vitesse est de rigueur pour bien voir ça position, si il touche quelque chose lors des mouvements de caisse (ça bouge un ensemble moteur/boite...).
Si aucun contact et que la vitesse saute encore, alors c'est Zagato qui a raison.
Dernière modification par Pascal 71 le 14 nov. 2014, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par darkvador »

Perso j enleverai le tunnel cover et j irai rouler un peu
hectorh13
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2013, 23:42

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par hectorh13 »

Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par PIERRERS »

En effet c'est net

Remarque j'ai presque le même problème, sauf que ce n'est pas systématique.
C'est environ 1 fois sur 10, et toujours quand je maneuvre en 1ère, c'"est à dire bas dans les tours.
Quand je démarre et monte les rapports, ça ne le fait pas.

Du coup je vis avec car j'ai la flemme d'aller à Brou pour ça :?
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par LE CORP BO »

Yvan,

Etre em.... Avec une pièce de ce prix c'est quand même les boules :pamafote: en souhaitant qu'il y arrive selon ta méthode et à condition que ce soit bien ca :dieu:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par ZAGATO »

Pascal 71 a écrit :
Pascal 71 a écrit :
hectorh13 a écrit :c'est vraiment mécanique, la vitesse rentre parfaitement et tiens très bien tant qu'on accélère, si on coupe les gaz elle saute systématiquement, si on fait 1,2 à fond sans décélérer pas de soucis !
merci quand même :wink:
Ça ressemble fortement à un levier qui viens en butée lors des mouvements du moteur/boite.
ZAGATO a écrit :Non je ne pense pas.

Soit la vitesse n'est pas entièrement enclenchée, soit si elle l'est, ça peut être un pb. de non conformité de l'anti-lâcher sur la denture des crabots.
Mais franchement moi je penche pour une vitesse pas enclenchée à fond.
Quoi qu'il en soit, il faut contrôler ces différentes hypothèses, le démontage du soufflet de vitesse est de rigueur pour bien voir ça position, si il touche quelque chose lors des mouvements de caisse (ça bouge un ensemble moteur/boite...).
Si aucun contact et que la vitesse saute encore, alors c'est Zagato qui a raison.
Achtung, moi j'ai dit qu'il y a 2 hypothèses:
- ça touche quelquepart et du coup le rapport n'est pas entièrement enclenché et pouf, il saute
- ça touche nulle part et le rapport saute quand même, et alors le pb est inside the box (autrement dit le loup est dans la bergerie, maman dans papa, l'amour dans le pré, les allemands dans Paris, le ver dans le fruit, ...) :join:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Modérateur
Messages : 142
Inscription : 28 déc. 2012, 16:32

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par Bob l'éponge »

***sujet nettoyé pour plus de comprehension***
SOS Bob - Service de nettoyage des topics à toute heure - interventions express 24/24 & 7/7
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1581
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par frederic 30 »

hector ,tu habites dans le 13 ,avant de ramener ta voiture sur Toulouse ,essaye d'appeler RACING AUTO à Martigues , il travailles sur des Lotus et des Caterham ,et à une époque il faisait des garantie pour Marcassus .

Par contre le moins ,son garage à brulé ,donc je ne sais pas ou il en est ?

Sinon Caterham Competition ,mais à une époque il en avait un peu marre de se taper toute les garantie de Marcassus .

FRED
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par P.P.P. »

:coucou:
hectorh13 a écrit :En image, ce que ça donne https://www.youtube.com/watch?v=8l39daTevJo
alors, des news ?
problème résolu ?
hectorh13
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2013, 23:42

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par hectorh13 »

Salut,
le problème n'est pas résolu, il faut changer la boite, j'attends.... quoi ? je ne sais pas ? ça va faire 1 mois que le problème est signalé !!!!??? :(
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Modérateur
Messages : 142
Inscription : 28 déc. 2012, 16:32

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par Bob l'éponge »

[center]**** Sujet nettoyé ****[/center]
SOS Bob - Service de nettoyage des topics à toute heure - interventions express 24/24 & 7/7
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: 485R 1500 KM et 1ERE VITESSE QUI SAUTE !!??

Message par ZAGATO »

Des news fraiches ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre